background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Bref, j’ai défoncé Pinterest (un peu) Vous trouvez ce titre énervant ?

Bref, j’ai défoncé Pinterest (un peu)

Et bien moi aussi. Et vous savez ce qui m’énerve encore plus ? Les « experts » digitaux qui assènent à longueur de journée que Pinterest est « the next big thing ». Alors oui, j’ai cédé, et fait un article sur Pinterest. Et en plus, je me permets de faire un titre extrêmement désagréable usant de la tournure « Bref + sujet + verbe + complément d’objet », histoire de vous foutre bien en rogne pour la journée. Je vais essayer de faire une critique sévère, partiale, non-exhaustive de Pinterest, à la fois du côté des utilisateurs et des marques, car les professionnels du marketing et autres ninjas du digital n’ont de cesse d’échanger infographies, liens et stats en tous genres sur ce réseau, qui connaît une croissance exponentielle de son nombre d’utilisateurs. 1 – On ne peut partager que des images (mais pas toutes) et des vidéos (mais pas toutes non plus).

Pinterest pour les Marques – Etat des Lieux. The Ultimate Guide to Pinterest. It seems everyone can’t enough of Pinterest, and for a social networking site which is still invite-only, it’s managed to garner over 6 million monthly users, and receives millions of hits per week.

The Ultimate Guide to Pinterest

Whether you’re just getting started with the site, or have been using it for a while, we’ve put together the ultimate guide to all things Pinterest. We’ve put together a list of all the basic things you need to know about the site, while also giving some power user tips for the more experienced users. Lastly, if you’re still looking for new ways to get more out of Pinterest, we have a list of creative and practical uses for one of the hottest niche social networks out there today.

If you don’t already have a Pinterest account, check out the end of this article to find out how you can get one right now. Pinterest : le test du réseau social à la mode. Le 8 février 2012 // Pinterest est le nouveau réseau social à la mode.

Pinterest : le test du réseau social à la mode

Il connaît une très forte croissance actuellement aux Etats-Unis où il draine plus de trafic que Google+, YouTube et LinkedIn réunis. Le principe est simple : on épingle (« to pin », épingler) sur son tableau de bord le contenu qui a pour nous de l’intérêt – d’où le nom Pinterest. Le logo de Pinterest, le réseau social du moment. Les utilisateurs épinglent ainsi les photos et les liens vers les produits qu’ils aiment, créant leur propre tableau de bord et s’abonnant aux tableaux de bord des autres membres qu’ils jugent intéressant.

La page d’accueil de Pinterest. Première étape, demander une invitation sur le site, le réseau social étant sur invitation uniquement. Deuxième étape : créer mes tableaux de bord. Créer un tableau de bord sur Pinterest. Une fois mes tableaux de bord créés, ils s’affichent sur ma page de profil les uns à côtés des autres. Pinterest: j’y vais ou j’y vais pas ? Pinterest.

Pinterest: j’y vais ou j’y vais pas ?

Le web ne semble avoir plus que ce mot à la bouche. Un réseau social de plus ? Hors de question me direz-vous, déjà trop occupé à gérer vos publications Facebook et Twitter, vos Foursquare, Tumblr et autres Instagram. Et pourtant. Il se pourrait bien que vous vous mettiez à «piner » assez rapidement. En effet, Pinterest semble se démarquer des autres réseaux, au vu de la croissance hors norme qu’il connait ces derniers temps : de 1,5 à 7,5 millions d’utilisateurs en l’espace de quatre mois. Quel intérêt pour Pinterest. Je m'abonne Avec près de 8 millions d’inscrits et un temps moyen de 88,3 minutes par visiteur, Pinterest apporterait plus de trafic à des sites tiers que Google+ et se placerait en quatrième position de site "social" référent.

Quel intérêt pour Pinterest

L’outil en soi est assez simple, il consiste à “épingler” (pin) une photographie ou une information trouvée sur Internet sur le mur de Pinterest et la partager avec votre réseau. Le fait d’épingler cette photo ou une information est l’équivalent d’un like pour Facebook ou d’un +1 sur Google+. Très vite, chacun a compris l’intérêt de ce réseau comme vitrine d’exposition de produits. Par exemple, il est très facile de promouvoir ses propres produits, les mettre en scène, ajouter le prix et l’adresse du site source. Découvrir et utiliser Pinterest pour son business. Pinterest est devenu en quelques mois un « phénomène » sur le marché pourtant très encombré des réseaux sociaux généralistes.

Découvrir et utiliser Pinterest pour son business

Cette plateforme qui permet aux utilisateurs de partager leurs contenus visuels favoris, fait aujourd'hui jeu égal avec Twitter en termes d'apports de trafic web aux sites tiers. Un nouveau levier, donc, pour les éditeurs web et les entreprises qui construisent leur identité numérique et souhaitent améliorer le référencement de leur marque sur le web.

Alors, comment fonctionne Pinterest ? Comment les professionnels présents sur le web peuvent-ils en tirer partie ?