background preloader

Marketing

Facebook Twitter

L'actualité marketing et communication sur le web : 6 sites à suivre. Chaque jour de nouvelles campagnes de communication, des produits inédits, des créations uniques font leur apparition. Les professionnels de la communication aiment se tenir au courant de ces nouvelles tendances pour y trouver l’inspiration. Sur le web, on trouve de nombreux sites et blogs axés sur l’actualité marketing, publicité et digital.

Chacun d’entre eux à ses particularités… Tour d’horizon des différents sites web d’actualités marketing, communication et digital qui pourront vous aider à trouver l’inspiration. Creapills Creapills est un site qui promet, chaque jour, à ses lecteurs, un medley de toutes les meilleures idées créatives dans le monde. Les avantages : Le moteur de recherche de Creapills est très ergonomique. L’onglet « Les créateurs » permet aux visiteurs du site de se renseigner plus précisément sur un créateur, que ce soit une marque, une agence ou un artiste. Les articles du site Creapills sont didactiques.

Le petit + Il était une pub Le plus : Piwee Les avantages: Après « satisfait ou remboursé », « satisfait avant d’acheter » ? - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. Aux Etats-Unis, Samsung et Motorola prêtent leurs mobiles plusieurs semaines sans aucuns frais Outre-Atlantique, pour faire prendre en main ses produits et démontrer leurs qualités, Samsung prête gratuitement, pour une durée de 21 jours, ses derniers modèles, comme le Galaxy S5 ou sa montre connectée. Pour cela, la marque a installé depuis cet été des « corners » dans des centres commerciaux de cinq grandes villes américaines (New York, Los Angeles, Santa Clara, Houston et Dallas).

Un dépôt de garantie de 350 dollars, rendu au retour de l’appareil, suffit pour s’y faire prêter un téléphone pendant trois semaines. Motorola a lancé depuis juin une initiative similaire, intitulée « Try Then Buy » (« essayer avant d’acheter »). Le constructeur prête, lui, pendant deux semaines son smartphone Moto X. Les consommateurs peuvent même le personnaliser, en choisissant les couleurs des boutons ou en y faisant graver un message, et restent néanmoins libres de ne pas garder le téléphone. Adage T-Mobile.

Web to store

Collecter et prioriser les besoins de façon ludique avec les focus groups Agile UX | Édition Nº36. La technique du focus group consiste à réunir un groupe d’utilisateurs pour collecter leurs besoins, évaluer leurs perceptions d’un produit ou animer une réflexion sur un thème particulier. Elle est très souvent employée en marketing pour comprendre les attitudes des gens à l’égard d’une offre. Elle peut autant être employée pour recenser un besoin existant que pour en créer de nouveaux.C’est ce second cas de figure que nous ciblons dans le cadre de cet article. Nous allons parler de focus group “Agile UX” car nous sommes convaincus que coupler les principes d’Agilité et d’UX (expérience utilisateur) est très efficace et bénéfique pour la réalisation de cette technique. Les bases de la technique Votre objectif va être de collecter des données très précises auprès des utilisateurs finaux.

Comme dans toutes les techniques d’idéation, le focus group “Agile UX” s’organise en trois grandes phases : une phase “Ice Breaker” ;une phase de développement ;une phase de synthèse. Conclusion. Indicateurs de performance. La boite à outils Marketing.

Tendance Marketing