background preloader

GREETERS FRANCE

Facebook Twitter

La perrière, Le « Greeter » aime son pays et le fait visiter. « Ici vous êtes à Bréel, au lieu-dit La Bégottière, au pays des granitiers », glisse Philippe Cornu, devant la chapelle Notre-Dame-du-Blanc-Rocher qui se dresse au milieu d'une petite clairière.

Le « Greeter » aime son pays et le fait visiter

Le conseiller municipal de Bréel, qui a participé à la restauration de l'édifice du XIXe siècle, est capable de raconter l'histoire de l'église sans notes et d'en proposer une visite documentée. Depuis juillet, il met ses connaissances au profit du réseau des « Greeters » (hôtes, en anglais) de l'Orne, lancé récemment par le comité départemental du tourisme (CDT, lire par ailleurs). Des bénévoles, amoureux de leur région, qui proposent aux touristes et aux locaux de leur faire découvrir les environs, leur vie quotidienne, leurs passions, lors d'une balade informelle. Je leur explique où ils sont Installé depuis 35 ans à Bréel, ce natif de Pont-d'Ouilly a connu les « Greeters » l'an dernier par l'intermédiaire de l'office de tourisme des Collines normandes, situé à La Roche-d'Oëtre.

Suivez le " greeter " ! Ce jour de janvier, elles se sont donné rendez-vous devant l'office du tourisme.

Suivez le " greeter " !

Et le froid qui engourdit Versailles n'a pas rafraîchi l'enthousiasme de ces deux femmes. La première, une retraitée venue de l'île de La Réunion, découvre la cité royale pour la première fois. La seconde, Guillemette de Mauduit, une simple Versaillaise, se propose de la lui faire visiter : elle est l'une des quatre greeters- de l'anglais to greet, qui signifie accueillir - choisis par l'office du tourisme pour proposer des visites de Versailles hors des sentiers battus. "Je me suis lancée dans cette aventure après avoir lu un article dans la presse locale et l'idée m'a d'emblée paru séduisante, explique Guillemette de Mauduit.Il s'agit de faire partager mes coups de coeur aux visiteurs de passage, le temps d'une balade à Versailles.

" Autrement dit, de permettre aux touristes de comprendre la ville à travers ses habitants et non en tournant les pages de leur guide. Autochtones. «Le succès des Greeters, c’est aussi l’essor du tourisme participatif» Greeters. Greeters will show you places and neighborood they lived in, during a free walk, outside of touristic tracks. / Les Greeters vous montre les endroits qu'ils connaissent et qu'ils aiment, lors d'une balade gratuite en dehors de. CP_Journee_12_juillet2014_FFG_avecliens. Greeters : les nouvelles destinations du tourisme participatif. Catégories : France, Inside Les Greeters poursuivent leur conquête nationale.

Greeters : les nouvelles destinations du tourisme participatif

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet anglicisme révoltant, le Greeter est un habitant-bénévole faisant découvrir sa ville à des visiteurs. Une belle façon de “voyager autrement” en abandonnant la visite plus classique proposée par l’office de tourisme. Lors de notre dernier article, nous avions présenté 5 villes et régions françaises proposant à leurs visiteurs des “greets”. Les Greeters de Nancy dans les médias. Les Greeters de Nancy prennent de plus en plus d’ampleur et ont réussi à attirer l’attention des médias.

Les Greeters de Nancy dans les médias

Nous vous proposons dans cet article, un échantillon de quelques vidéos : Air TV, Ici C Nancy ou encore France 3 ont souhaité en savoir davantage sur le concept de Greeter. Vous pouvez consulter ces vidéos en cliquant sur le lien « Lire la suite » ci-dessous. Vincent et Mathilde étaient présents sur le plateau de Air TV pour présenter le projet « Greeters ». A découvrir dans l’émission bienvenue chez vous. L'Actu - Des Greeters à Versailles. Qu'est ce qu'un Ambassadeur à Biscarrosse. Nice lance les « Nice Greeters » ses « guides personnalisés » L’office de tourisme de Nice lance le 5 juin « Nice Greeters ».

Nice lance les « Nice Greeters » ses « guides personnalisés »

Le mouvement "greeters" se développe un peu partout dans le monde, il correspond à un besoin de retour à des relations réelles et authentiques entre humains. Un « greeter » est une personne passionnée par sa ville et qui souhaite la faire découvrir bénévolement à des visiteurs. Ni guide, ni conférencier, il choisit ses incontournables, ses bons plans, ses petites histoires à offrir en partage. - Greeters92. Greeters Troyes Aube. Menschtertaler greeter en Alsace dans la vallée de Munster. Accueil - Greeters.

Les Greeters made in Pas de Calais. Office de Tourisme de Roubaix. Toulouse Greeters. Les Greeters sont des Toulousains qui font découvrir bénévolement leur ville et ses activités culturelles à des visiteurs du monde entier.

Toulouse Greeters

À la façon des Big Apple Greeters de New York, Toulouse offre une alternative originale pour expérimenter le style de vie toulousain en rencontrant un habitant.Un Greeter en anglais, c’est une personne qui accueille. Les Toulouse Greeters sont donc des personnes qui accueillent mais surtout qui font partager leur passion pour Toulouse et ses pratiques culturelles urbaines !

Retrouvez les Toulouse Greeters sur le site : Vous habitez Toulouse, vous êtes passionné par ses cultures alternatives ? Partant pour rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes venant du monde entier ? Rejoignez la communauté des Toulouse Greeters en remplissant le formulaire sur www.toulousegreeters.fr. Les expériences des touristes à Biscarrosse. Bourguignon d'un jour - Greeter en Bourgogne. Greeters en champagne. Creuse Greeters - Tourisme Creuse. Visitez Lyon avec un lyonnais. Marseille Provence Greeters. Accueil - Mulhouse Alsace Greeters. Nancy Greeters - Découvrez Nancy autrement avec un Greeter. Site officiel des Greeters niçois. Paris Boulogne - Greeters, Une promenade gratuite pour découvrir Paris Boulogne Billancourt. Greeters Orne Normandie. Les Greeters made in Pas de Calais. Office de Tourisme de Saint Germain en Laye : Greeters: Accueil.

Vous souhaitez visiter notre ville autrement, partager avec l’un de ses habitants ses coups de coeur pour la nature, le sport, l'histoire locale, la gastronomie, ou le shopping ?

Office de Tourisme de Saint Germain en Laye : Greeters: Accueil

Nos Greeters bénévoles vous accueillent pour une balade unique et sur-mesure, authentique et conviviale au gré de vos envies communes. Ces balades sont gratuites et durent environ deux heures. Réservez vite ! Bienvenue - Sélestat Alsace Greeters. Découvrez Tours Val de Loire avec les Tours Greeters.