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EAO

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Evaluations. Les évaluations proposées sont diagnostiques collectives. Elles ont pour objectif d'aider les enseignant(e)s de cycle III à réaliser des groupes de besoins dans le domaine de la résolution de problèmes. Elles s'inscrivent dans un cadre théorique des champs conceptuels développée par Gérard Vergnaud. Cette approche permet de générer une classification des problèmes reposant sur l'analyse des tâches cognitives et des procédures pouvant être mises en jeu pour leur résolution. Ce cadre permet de réaliser deux grandes catégories de problèmes, ceux qui appartiennent au champs conceptuels des structures additives, et ceux qui appartiennent à celui des structures multiplicatives. Il faut noter que les problèmes additifs englobent ceux qui peuvent être résolus par une addition, mais aussi par une soustraction.

De la même manière, les problèmes multiplicatifs concernent ceux qui peuvent être résolus par une multiplication ou par une division. Les problèmes choisis sont simples. Cours et exercices de maths pour le collège et le primaire. Jeux ce1. Jeux de maths de cm2. Les TICE pour s'exercer, s'évaluer sur ordinateur. L'Enseignement Assisté par Ordinateur (EAO) Les didacticiels Né du traitement informatique de l'enseignement programmé, qui découpe les connaissances à acquérir en éléments simples, du plus élémentaire au plus complexe, l'EAO (Enseignement Assisté par Ordinateur) fonctionne sur le modèle béhavioriste, selon le schéma stimulus-réponse-évaluation.

Ainsi chaque réponse de l'apprenant déclenche celle de l'ordinateur, conformément à ce que le concepteur du logiciel a prévu. L'EAO regroupe l'ensemble des didacticiels (logiCIELS DIDACTIques), répartis en deux principales familles : les exerciseurs et les tutoriels. Bien entendu, les outils logiciels au service de la pédagogie ne se limitent pas à ces seuls produits...

Les exerciseurs visent prioritairement à consolider une notion, grâce à un entraînement basé sur la répétition. Les tutoriels en revanche dispensent un contenu, une matière d'enseignement, dans un environnement interactif au sein duquel la réussite de l'apprenant est une priorité. Boowa et Kwala - la Home. Symbaloo - Exercices interactifs et jeux éducatifs pour l'apprentissage avec les technologies numériques interactives (TNI-TBI-Tablettes tactiles) dans l'enseignement primaire et l'adaptation scolaire.

Les jeux de Lulu le lutin malin. Site de jeux educatifs en ligne pour enfants de 4 a 12 ans et plus : logique, nombre, memory, puzzle, quiz, orientation... Les Incollables. Echos d'école - jeux éducatifs. La récré exercices ludiques et gratuits pour l'enseignement primaire.