background preloader

Prestashop

Facebook Twitter

Prix et tarif d'un site ecommerce PrestaShop. Éléments à fournir Pour chaque réalisation, le client s’engage à fournir le plan du site, les contenus textes et visuels des pages (mentions légales, CGV, modes de paiements, modes de livraisons, conditions de retours, à propos,… et toutes autres pages d’informations), les contenus textes et visuels des articles, les contenus textes et visuels des produits,… Si je dois me charger de cette partie rédactionnelle, c’est en supplément et à chiffrer au cas par cas.

Prix et tarif d'un site ecommerce PrestaShop

Hébergement Nos packs PrestaShop sont livrés clé en main, et tous les frais nécessaires à leurs mises en place sont inclus dans leurs tarifs. Seul l’hébergement n’est pas compris dans les packs et est à prendre par le client. Rendez vous sur le site de 772424 pour souscrire à un hébergement, dans la plupart des cas, l’hébergement TPE à 39€/mois suffit amplement. Renouvellements Les renouvellements à partir de la seconde année ne sont pas obligatoires.

Prestashop : le multiboutique - Création de site Internet - Toulouse. Prestashop 1.5 et 1.6 voici le fruit de mes réflexions sur la partie multi-boutique 1 - On part de rien (le plus facile) activer de suite le multi-boutiqueactiver et renseignez tous les modules utilisés, créer les transporteurs, etc (tous ce qui est commun à toutes les boutiques)N’avoir que la catégorie « accueil » ou « home » sans produits.

Prestashop : le multiboutique - Création de site Internet - Toulouse

Afficher 4 produits par ligne sur prestashop au lieu de 3 - Informatok astuces PHP Symfony Python Django AngularJS jQuery. Prestashop 1.6 est un vrai petit bijou de technolgie.

Afficher 4 produits par ligne sur prestashop au lieu de 3 - Informatok astuces PHP Symfony Python Django AngularJS jQuery

Tout est gérable depuis le backoffice. Tout ? Non ce n’est pas possible de mettre 4 produits par ligne en un seul clic! Grrrrr. J’ai trouvé la manip assez complexe et j’ai donc décidé de la partager puisque j’avoue y avoir passé un peu de temps. Tout d’abord il vous faudra modifier le template product-list.tpl qui se trouve généralement dans le dossier suivant : /themes/votre_template/product-list.tpl Il s’agit d’un template qui est utilisé dès lors qu’on veut lister des produits. Il vous faudra changer la ligne suivante en début de page: en Jusque là rien de fou, nous avons juste indiqué que nous voulons passer de 3 produits par ligne à 4. Alors si vous ne comprenez pas ce que je viens de dire, je vous conseille la lecture de cette page qui explique ce qu’est une grille bootstrap:Grille Boostrap.

Blog - Jeform. Prestashop : Ajouter une image supplémentaire aux catégories - antoine coutel. Prestashop ne permet d’uploader et d’utiliser qu’une image dans la description de la catégorie, cette limitation peut entrainer des problème dans certain cas. ( par exemple lorsque le client en veut plusieurs …).

Prestashop : Ajouter une image supplémentaire aux catégories - antoine coutel

Ayant été confronté à ce problème j’ai eu beaucoup de difficulté à trouver un tutoriel qui expliquait clairement comment faire, cela m’a donc prit beaucoup de temps pour régler ce problème. C’est pourquoi je mets à votre disposition la méthode que j’ai utilisé. Version de Prestashop utilisée : 1.6 Compatibilité : 1.5 Introduction Avant de commencer, il est important de remarquer ce tutoriel implique beaucoup de modifications et de remplacements, et il est donc recommandé que vous ayez une solide connaissance de php avant de faire quoi que ce soit. Extension du fichier AdminCategoriesController class AdminCategoriesController extends AdminCategoriesControllerCore{} Notez la dernière ligne, return parent :: renderForm() ; .

Importer des produits avec photo dans Prestashop. Comme pour l'importation de catégories dans Prestashop, l'importation de produits peut parfois se révéler bien plus compliqué que prévu.

Importer des produits avec photo dans Prestashop

Le fichier CSV permettant l'importation comporte bien plus de colonne que celui dédié à l'importation de catégories. Product page tabs like in presta 1.5. {* START OF EXTRA TABS BY MyPresta *} {if $product->description}<li><a id="more_info_tab_more_info" href="#idTab1">{l s='More info'}</a></li>{/if}

Product page tabs like in presta 1.5

Ajouter un champ personnalisé pour un produit Prestashop - geraudlacheny.fr. Pour un projet de boutique en ligne, il me fallait ajouter des champs supplémentaires non prévus nativement à la fiche produit d’une boutique Prestashop 1.6 comme les points faibles par exemple.

Ajouter un champ personnalisé pour un produit Prestashop - geraudlacheny.fr

Fort heureusement Prestashop permet “assez” facilement d’intégrer ces champs de type TEXT ou TEXTAREA de façon plutôt propre. 1- Ajouter le champ dans la base de données Dans votre base de données via phpMyAdmin (par exemple) , ajouter une colonne “pointsfaibles” de type TEXT dans la table PREFIX_product_lang (où PREFIX est ps_ en l’occurrence pour moi) 2- Surcharger la classe Product Il va falloir surcharger la classe qui modélise les produits. Attention de ne pas oublier de supprimer le fichier . Comment ajouter un nouveau champ sur la fiche produit et dans le back-office Prestashop ? Allez, juste pour le plaisir on va se tenter à l’expérience !

Comment ajouter un nouveau champ sur la fiche produit et dans le back-office Prestashop ?

Voilà un genre de demande qui peut survenir de la part d’un client, par exemple il désire avoir un nouveau champ « traduisible » dans sa fiche produit pour ajouter des informations complémentaires. Mais comment s’y prendre pour ajouter ce nouveau champ ? But de l’opération L’idée est donc d’ajouter un nouveau champ « traduisible » dans le back-office de la boutique, afin que celui-ci soit administrable et qu’on puisse bien sûr l’afficher sur la partie publique. Allez, comme on aime prendre des risques, on veut aussi qu’on puisse modifier le contenu du champ avec un éditeur HTML avancé, le challenge est lancé, c’est parti !

Les fichiers sourcesTélécharger les fichiers sources modifiés. Optimiser Prestashop en temps de chargement. Site e-commerce : obligations à respecter. La mise en ligne d’un site internet e-commerce par un professionnel implique de respecter plusieurs obligations légales, notamment au niveau du processus de commande, de l’information des consommateurs et de la protection des données clients.

Site e-commerce : obligations à respecter

Module url canonique Prestashop - Canonical url Premium. Description Produit.

Module url canonique Prestashop - Canonical url Premium

E-commerce. Prestataire Freelance PrestaShop - WordPress - Graphiste - Intégrateur - Site internet à Bordeaux : Arnaud Merigeau.