background preloader

Stockage en ligne

Facebook Twitter

Save To Google. Sauvegardez les pages web dans Google. Save To google est une extension pour Chrome bien pratique qui permet de sauvegarder à la volée les pages que vous visitez depuis votre navigateur.

Save To Google. Sauvegardez les pages web dans Google

L’extension installée fait apparaitre un bouton supplémentaire dans la barre de menus de votre navigateur. Lorsque vous naviguez sur le web et que vous souhaitez mémoriser un site, il vous suffira de cliquer sur le bouton de Save To Google. L’extension rapatriera une image présente sur le site et un court descriptif. Vous pouvez aussi lors de la capture ou après insérer un ou plusieurs tags pour classer vos pages.

Simple et pratique. Save To Google a des airs de Pocket avec beaucoup moins d’options, mais offre néanmoins une simplicité d’utilisation qui reste intéressante. Smash. Service d'envoi de fichiers nouvelle génération. 3 services originaux pour transferer de gros fichiers. Envoyer un fichier ou une archive via le web à un ou plusieurs destinataires fait partie de nos gestes quotidiens.

3 services originaux pour transferer de gros fichiers

Quand ce n’est pas via un simple mail, il existe de nombreux services permettant d’envoyer et de partager simplement un fichier.Voici 3 services originaux que vous ne connaissez peut-être pas et qui ajoutent des fonctions originales au simple transfert. Minbox Minbox est un service complet qui facilite le transfert de gros fichiers et le travail collaboratif. Il permet tout d’abord d’unifier l’ensemble de vos clouds sous une interface unique. Vous pourrez ainsi rechercher un fichier à partager sur vos comptes Drive, Dropbox, Box, Evernote, Slack, Onedrive. Infinit Une solution open source pour transférer tous vos fichiers quelle que soit leur taille.

SendAnywhere. Meta. Retrouvez tous vos fichiers où qu’ils se trouvent – Best Outils. Meta est un outil en ligne qui permet de retrouver un fichier facilement que celui-ci soit sur le disque dur de votre ordinateur ou dans le cloud sur un de vos comptes Google, Dropbox, Evenrote, etc.

Meta. Retrouvez tous vos fichiers où qu’ils se trouvent – Best Outils

Meta se présente comme le Google de vos fichiers. Autrement dit, un utilitaire qui se propose de vous aider à retrouver un fichier vous appartenant aussi facilement que quand vous recherchez une info sur Google. Objectif louable qui répond à n’en pas douter à un véritable besoin. Nous jonglons de plus en plus entre différents espaces de stockage. Des étagères virtuelles qui ont amplifié à l’infini notre capacité à conserver des fichiers.

Meta va l’aider à réduire considérablement ce temps. Meta va ensuite vous demander de télécharger une petite appli sur votre ordinateur qui va elle se charger d’indexer le contenu de votre disque dur ou en tout cas des dossiers que vous souhaitez voir indexer. Une fois ces deux opérations réalisées, Meta va commencer à indexer l’ensemble de vos fichiers. Cinq extensions indispensables pour Dropbox. Si Dropbox rencontre un tel succès, c'est d'une part parce qu'il est très simple d'utilisation et disponible sur un maximum de plateformes et d'autre part parce que des services tiers peuvent s'y connecter.

Cinq extensions indispensables pour Dropbox

Dès lors, de nombreuses extensions ont vu le jour, pour vous simplifier encore la vie. En voici cinq absolument incontournables. Drop It To Me Drop It To Me vous permettra d’offrir à vos proches la possibilité de vous envoyer des fichiers directement sur votre Dropbox, et ce qu’ils soient ou non inscrits. Une fois votre compte lié, vous aurez une URL unique à partager. La limite de fichier est fixée à 75 Mo et il est possible de protéger la page par un mot de passe. DropVox Envie d’envoyer des messages vocaux sur votre compte Dropbox ? Boxpx Boxpx est un très bon moyen de partager vos photos avec les autres.

Boxpx ne brille pas par son nombre de fonctionnalités, mais c’est gratuit, simple et efficace. EasyDrop Wappwolf Automator Vous avez d’autres extensions à partager ? Des astuces pour utiliser le stockage en ligne. Dropbox. Les grands principes du Cloud Computing.

Dropbox

DROPBOX et GOOGLE DRIVE font partie de ces outils dits du "Cloud Computing". Dans ce dossier nous n’allons parler que de ces deux incontournables.Le service offert consiste à stocker vos données sur serveur externe appartenant à ces sociétés. Si cela ne vous parle pas, vous pouvez vous représenter son fonctionnement sous la forme simplifiée d’une clé USB (ou d’un disque dur externe) que vous auriez à disposition quelque par sur Internet, accessible depuis n’importe quel ordinateur.Le service Dropbox propose une offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage.

Bien sûr, il existe de nombreuses autres solutions de stockage de données en ligne. Les FAI (fournisseurs d’accès Internet) proposant la plupart du temps ce type de service de manière plus ou moins gratuite. Quels services pédagogiques Dropbox et Google Drive peuvent-ils me rendre ? Un conseil IMPORTANT : Mars 2013.