background preloader

Créer et gérer sa page web

Facebook Twitter

Les 10 astuces incontournables pour Blogger. Nous avons été fouillé dans les discrètes sections des réglages de Blogger pour vous dénicher quelques options tout aussi méconnues qu’utiles.

Les 10 astuces incontournables pour Blogger

Un guide pour débutants et utilisateurs de Blogger en quête de fonctions additives. Présentez votre blog comme il faut Sans rentrer dans le détail du référencement naturel, il faut quand même que vous respectiez certains principes de base pour que votre blog soit visible sur Internet et notamment sur Google. La première des choses à faire est donc de qualifier comme il se doit votre page d’accueil (au moins).

Et cela va passer par un bon titre et un bon descriptif de cette page. Lors de la création de votre blog, vous pourrez définir ces éléments en vous rendant d’abord sur le tableau de bord de votre site puis sur ses Paramètres accessibles depuis son menu déroulant. Pour le titre, choisissez des mots-clés recherchés par les internautes et visez une soixantaine de mots. Allez aussi dans la section Préférences de recherche dans ces mêmes paramètres. Les 10 meilleures solutions pour créer un site Web gratuit et sans programmation.

La création d’un site Web peut prendre des heures.

Les 10 meilleures solutions pour créer un site Web gratuit et sans programmation

Il faut avoir quelques bases en HTML et CSS. Ce n’est pas donné à tout le monde et c’est pourquoi j’ai fouiné pour vous le Web à la recherche d’outils facilitant la création d’un site Web. Aujourd’hui, vous choisissez un beau modèle et obtenez une plateforme opérationnelle en moins de 15 minutes ! Si vous cherchez à créer le site Web de votre entreprise ou d’un produit mais que vous ne savez pas par où commencer, voici les 10 meilleures solutions pour créer un site Web gratuit et sans programmation… Créer un site Web gratuit et sans programmation Wix Sans aucun doute le service en ligne le plus connu. WordPress Simple d’utilisation, WordPress vous permet de créer de superbes et puissants sites et blogs.

10 excellentes raisons d’ouvrir un blog avec ses élèves. Cela fait trois mois que nous avons, ma collègue de lettres, Caroline Devillard, et moi, ouvert, avec des élèves volontaires, chaque jour plus nombreux, un blog, Le démon du collège.

10 excellentes raisons d’ouvrir un blog avec ses élèves

Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'exploiter toutes les possibilités qu'offre un tel média, notre entreprise est encore jeune, mais je crois déjà pouvoir faire un bilan d'étape extrêmement satisfaisant qui me permet de recommander très chaudement l'ouverture, dans chaque établissement, d'un blog (bon à savoir, cependant, c'est un travail très conséquent; nous voyons les élèves une heure par semaine pour notre "conférence de rédaction" - c'est de l'accompagnement éducatif en jargon ednat- mais nous accomplissons, par ailleurs, un gros travail, par mail, par oral, sur feuille, de relecture, correction, suggestion, conseils, illustration, diffusion, recommandations).

Blogger – Guide de démarrage - Centre d'aide Blogger. Blogger – Guide de démarrage Comment publier un article de blog Comment créer et modifier des pages Gestion des commentaires déposés sur votre blog Importation et exportation de votre blog Bienvenue sur Blogger !

Blogger – Guide de démarrage - Centre d'aide Blogger

Pour commencer, il vous suffit de vous connecter à Blogger à l'aide de votre compte Google. Création d'un blog Pour commencer un blog avec Blogger, visitez la page d'accueil de Blogger, saisissez vos nom d'utilisateur et mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Choisissez une adresse (URL) et un titre pour votre blog. Haut de page Tableau de bord Le tableau de bord reste votre point d'ancrage, cela n'a pas changé. Créer un article : un clic sur l'icône orange représentant un crayon permet d'accéder à l'éditeur d'articles. Notez que l'onglet "Gains" n'apparaît dans la liste que si votre langue est acceptée dans AdSense. Vue d'ensemble L'onglet Vue d'ensemble présente l'activité de votre blog, les nouveautés et les conseils de l'équipe Blogger. Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo)

Bonjour !

Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo)

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable ! J’ai découvert cet outil il y a près d’un an, et j’ai eu l’occasion de le tester sur d’autres sites internet. Cet outil, c’est Thinglink. Dans cet article, je vous propose un tuto vidéo pour apprendre à s’en servir. Thinglink, c’est ça ! Thinglink permet d’ajouter de l’interaction à une simple image, en faisant apparaitre de petites infobulles cliquables.

Vos images peuvent parler… Encore + ! Vous voyez le concept ? Vous pouvez insérer des vidéos, des google map, des sons, du texte, des badges de réseaux sociaux, des liens… Sans compter que chaque image dispose d’un code « embed », qui permet à n’importe quel internaute de placer l’image interactive sur son site web !