background preloader

EPE

Facebook Twitter

Sso_redirect.html?URI=confirm_sent. Rhône-Alpes dans les avions de la compagnie brésilienne TAM. Du 6 au 9 juillet 2010, la revue de la compagnie aérienne brésilienne TAM effectuera un reportage dans la région afin de la présenter à ses lecteurs.

Rhône-Alpes dans les avions de la compagnie brésilienne TAM

Un reportage réalisé par la princesse Paola de Bourbon de Orléans e Bragança Sapieha, descendante de la famille impériale du Brésil. Au programme, Lyon, le Beaujolais et Annecy. Avec une croissance supérieure à 5% en 2010, un taux de chômage de 7,2% et une bourse de Sao Paulo dont le volume d'activité a dépassé celui de la bourse de Paris au cours du premier trimestre de cette année, le Brésil est en passe de devenir une grande puissance économique au même titre que l'Inde et la Chine.

Ce boom se traduit par l'émergence d'une classe moyenne CSP +, 10% environ des 200 millions d'habitants ayant un niveau de vie équivalent à celui des pays occidentaux. Des Brésiliens qui voyagent, 5,7 millions d'entre eux franchissant au minimum une fois par an les frontières de leur pays. TAM est la première compagnie brésilienne. Brésil. Le Brésil, septième économie du monde, a généré, en 2013, 7 millions de voyages internationaux avec une progression des dépenses de 14% par rapport à 2012.

Brésil

Le leadership des États-Unis est incontestable avec 2,04 millions de visiteurs (+14% par rapport à 2012). Sur les 1.7 millions de Brésiliens qui sont venus en Europe, la France demeure la destination préférée des Brésiliens, grâce à une image forte fondée sur le glamour, la mode, le patrimoine et la culture, l’oenotourisme et l’art de vivre. Elle se positionne devant le Royaume-Uni, l’Italie, le Portugal et l’Espagne maist doit faire face à des challengers très dynamiques (Suisse, Tchéquie, Autriche, Turquie).

Le développement pour la France, est renforcé par la position exceptionnelle d’Air France (4 vols par jour de Sao Paulo et Rio de Janeiro, un 5ème sur Brasilia depuis avril 2014). Un Tour Opérateur brésilien programme Rhône-Alpes. © Rhône-Alpes Tourisme / M.

Un Tour Opérateur brésilien programme Rhône-Alpes

Rougy Suite à l'opération de promotion organisée au Brésil par Rhône-Alpes Tourisme, plusieurs TO de ce pays ont décidé de programmer la destination Rhône-Alpes à l'avenir. Le dossier le plus avancé est celui d'Alternatur, un TO de Sao Paulo qui organise en octobre 2010 un voyage sur la thématique tourisme urbain et œnotourisme destiné aux amoureux de l'art de vivre à la française. Pour faire connaître une destination touristique, l'idéal est d'organiser une opération de promotion sur place suivie d'un éductour destiné aux TO intéressés. Cette recette s'est appliquée au marché brésilien. Analyse du potentiel touristique de la classe moyenne brésilienne, août 2014. Les Brésiliens, une clientèle touristique pleine de promesses Les classes moyennes des marchés « BRIC » représentent des clientèles porteuses de création de valeur pour la Destination France, auxquelles il est nécessaire de s'adapter rapidement.

Analyse du potentiel touristique de la classe moyenne brésilienne, août 2014

Après le succès des précédentes éditions en 2012 et 2013 consacrées aux clientèles moyennes chinoises, puis russes et ukrainiennes, Atout France a étudié les classes moyennes brésiliennes. Une même méthodologie d'enquête a été utilisée : étude quantitative et qualitative auprès de consommateurs et d'experts du secteur, en collaboration avec le Cabinet Roland Berger. S'appuyant sur les résultats obtenus, cette publication répond aux objectifs suivants : Marchés étrangers - Etudes de marché - Etudes - Tourainfo Pro. Rhône-Alpes Tourisme - Workshop Brésil 2015. Lyon et le ski présenté aux Brésiliens Pour sa première édition au Brésil, le workshop "Encontros a Francesa" a rencontré un franc succès. 108 tour-opérateurs et agents de voyages ont répondu présent à l'invitation d'Atout France, et sont venus de tout le Brésil pour rencontrer les 36 exposants français.

Rhône-Alpes Tourisme - Workshop Brésil 2015

L'événement a eu lieu à Guaruja, station balnéaire proche de Sao Paulo, du 20 au 22 septembre 2015. Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CFEQFjAIahUKEwi-mo-vuLDIAhUE7R4KHX0ABnw&url= SP PORTEUR Infos sur les marches Bresil presentation 0. Rhône-Alpes : tourisme à Lyon - une saison estivale exceptionnelle. Après un excellent 1er semestre, le tourisme à Lyon a poursuivi sa croissance durant l’été, stimulé par des touristes de loisirs toujours plus nombreux en cette période et par la tenue de grands événements d’envergure internationale.

Rhône-Alpes : tourisme à Lyon - une saison estivale exceptionnelle

En effet, tous les acteurs touristiques de la destination affichent d’excellents résultats et annoncent une augmentation exceptionnelle de visiteurs étrangers, encouragés notamment par de nouvelles connexions (Eurostar, Ibéria, etc.), la baisse de l’euro et une météo favorable, malgré des épisodes de canicule sans conséquence. Parmi les clientèles les plus représentées, les Britanniques et les Espagnols, suivis des Américains et des Australiens qui confirment leur intérêt pour Lyon. Les visiteurs chinois n’ont quant à eux jamais été aussi présents à Lyon, ils représentent en juillet la 5ème nationalité étrangère dans l’hôtellerie. VOYAGE EN FRANCE – A quoi ressemble le touriste brésilien ? Les Brésiliens sont de plus en plus nombreux à visiter la France.

VOYAGE EN FRANCE – A quoi ressemble le touriste brésilien ?

Ils ont été 580.000 en 2011. Pourquoi choisissent-ils cette destination ? Quels sont leurs lieux préférés ? Que ramènent-ils dans leurs bagages ? Jean-Philippe Pérol, directeur Amériques de l’organisme Atout France, nous dit tout des petites habitudes des Brésiliens en visite dans l’Hexagone. Tourisme: Paris s'impose comme la ville reine pour le shopping. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Tourisme: Paris s'impose comme la ville reine pour le shopping

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité. Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site. Merci de votre compréhension et bonne navigation. Journée technique : "Le marché touristique brésilien : quelles opportunités de développement et quelles adaptations nécessaires ?" le 23 juin 2014. Les Brésiliens, une clientèle touristique pleine de promesses. Ils dépensent bien moins que les Chinois, mais les Brésiliens sont de plus en plus présents en France.

Les Brésiliens, une clientèle touristique pleine de promesses

Et ce sont de bons clients pour les hôtels, les restaurants et le shopping. Il n'y a pas que le football dans la vie. Paris, capitale du shopping pour les Brésiliens, Russes et Chinois. Longue queue de touristes aux pieds de la Tour Eiffel (Crédit photo Marie-Julie Gagnon -Taxi-brousse) En 2014, le tourisme reste encore et toujours un levier de développement considérable pour la France.

Paris, capitale du shopping pour les Brésiliens, Russes et Chinois

Afin de comprendre leurs habitudes de voyage et d’achats, le cabinet de conseil Abington Advisory a étudié les comportements des trois nationalités qui représentent le potentiel de développement le plus important dans notre pays. Les touristes brésiliens, chinois et russes passent en moyenne une dizaine de jours à Paris et plus d’un sur quatre a pour objectif d’y faire du shopping. Paris est donc une destination de découverte et de loisirs, mais également très propice au shopping. Si 73% des touristes sondés déclarent visiter Paris en priorité pour découvrir des lieux touristiques et 29% pour leurs loisirs, 28% d’entre eux citent le shopping comme but principal de leur voyage. Lieux touristiques. Les Brésiliens - Mieux connaître sa clientèle touristique étrangère à Paris. Le marché touristique brésilien : quelles opportunités de développement et quelles adaptations nécessaires ? Le Lundi 23 Juin 2014 FORUM DE GRENELLE5, rue de la Croix Nivert75015 PARIS Le marché touristique brésilien, notamment stimulé par l’essor des classes moyennes supérieures, représente aujourd’hui un potentiel de clientèles auxquelles il est nécessaire de s’adapter rapidement.

Au cours de ce Rendez-vous Technique, seront présentés les résultats de l’étude de marché sur le potentiel touristique des classes moyennes supérieures brésiliennes (à paraitre fin juin 2014), réalisée par Atout France avec l’appui du cabinet Roland Berger. Ces enseignements seront croisés avec les regards de professionnels et d’experts opérant déjà sur ce marché. Fiche Br%C3%A9sil 2014.pdf.