background preloader

Supports pédagogiques

Facebook Twitter

Le jeu des cartes émotionnelles ! La connaissance des émotions est une des clés de l’épanouissement de tous.

Le jeu des cartes émotionnelles !

C’est pourquoi il est essentiel de commencer le plus tôt possible. Le jeu que je vous présente aujourd’hui a cette vocation. Il se pratique en duo, en famille ou en groupe. Emotions garanties ! Connaitre une émotion, c’est : l’identifierla nommerla sentir dans son corpsla verbaliserla reconnaitre chez autruicomprendre le mécanisme pensée/émotionsavoir que les émotions sont éphémèresqu’elles peuvent rester bloquée dans le passéqu’elles peuvent se réactiver grâce à la mémoirequ’on peut amplifier les effets d’une émotions positive en en prenant pleinement consciencequ’on peut se libérer d’une émotion désagréable en l’accueillant et la verbalisantqu’écouter nos émotions permet de prendre de meilleures décisionsque toutes les émotions sont utilesdécouvrir l’influence du corps sur les pensées (par exemple : rétroaction faciale) Cartes émotionnelles (PDF) J’espère que cette idée de jeu vous a plu !

A propos de l'auteur Jeff. Pourquoi utiliser Prezi pour créer vos présentations ? – Formation 3.0. Beaucoup de gens me posent la question : pourquoi utiliser Prezi plutôt que PowerPoint pour mes présentations ?

Pourquoi utiliser Prezi pour créer vos présentations ? – Formation 3.0

Les réponses sont multiples et j’ai tenté de les synthétiser ici. Bien que Prezi totalise aujourd’hui 40 millions d’utilisateurs et qu’il vienne de publier une nouvelle interface en français, peu de personnes le connaissent vraiment. Nombreux sont ceux qui ne perçoivent pas bien les différences avec PowerPoint. Nombreux aussi ceux qui, n’ayant vu que des présentations de piètre qualité, en ont une représentation complètement faussée.

Nombreux sont ceux qui me demandent pourquoi j’ai arrêté les formations PowerPoint au profit de formations Prezi… Je vais donc essayer de vous montrer ici quels sont les avantages de Prezi. Une petite carte mentale XMind pour commencer (elle est aussi sur ma page Biggerplate d’où vous pouvez la télécharger gratuitement) : Pourquoi utiliser Prezi ? Une application non-séquentielle Prezi est non-séquentiel. A. B. Réalisation d'un diaporama avec PowerPoint. Voir aussi : Exposé à l'aide de fiches | transparentsInsertion de sons et vidéos avec PowerPointExemples de diapositives Sur cette page : Contenu | Design | Courriel.

Réalisation d'un diaporama avec PowerPoint

Powerpoint - gestion de la présentation. Commencer une présentation Pour débuter une nouvelle présentation avec Powerpoint 2013, cliquez sur le l'onglet Fichier situé en haut à gauche du ruban, puis sur Nouveau.

Powerpoint - gestion de la présentation

Le choix suivant est proposé : Nouvelle présentation : présentation vierge sur fond blanc et dépourvue de dispositions des diapositives; Modèles récents :présentation basée sur un des modèles récemment utilisés ; Exemples de modèles : on peut alors choisir un des thèmes proposés par Powerpoint ; Thèmes : présentation utilisant une des thèmes graphiques fournis avec Powerpoint ; Créer à partir d'un document existant : présentation utilisant un document déjà édité et recevant des modification..

Il est également proposé de se rendre sur Microsoft Office Online pour y récupérer un modèle libre de droit. insérer une diapositive supplémentaire L'insertion d'une nouvelle diapositive se fait en mode Normal. thème. Powerpoint - gestion de la présentation. Powerpoint - enregistrement et diffusion. Introduction La diffusion d'une présentation peut se faire de manières variées : diaporama commenté par le présentateur, diaporama tournant, page web etc...

Powerpoint - enregistrement et diffusion

À chaque type de diffusion correspond un type d'enregistrement. Cliquer sur le bouton Office (ou Fichier), pointer sur Enregistrer sous et choisir le format. Tous les formats sont proposés dans l'item Autres formats. présentation Powerpoint C'est le format d'enregistrement par défaut. Powerpoint - animations. Avertissement Quiconque a déjà subi une présentation où le texte apparaît lettre par lettre, où la moindre image fait une pirouette avant de se stabiliser, où les différents objets sortent du plancher ou tombent du plafond, sait à quel point les animations peuvent nuire à la qualité du message transmis et à l'attention de l'assistance.

Powerpoint - animations

Les animations sont présentes dans PowerPoint d'abord parce qu'elles sont techniquement possibles et qu'elles constituent des arguments marketing. Bien choisies, certaines animations peuvent rendre attrayant un diaporama tournant diffusé sans présence humaine, mails elles n'ont pas leur place dans une présentation classique proposée par un présentateur. Les animations concernent : les objets d'une diapositive, les transitions entre diapositives. Toutes les animations se retrouvent regroupées dans l'onglet Animations. animation des objets Commencez par cliquer sur Volet Animation dans le groupe Animation avancée de l'onglet Animations.