background preloader

Gpequery

Facebook Twitter

Pourquoi l'intelligence artificielle est indispensable aux automobiles. Intégrer de l'IA dans les véhicules est inévitable pour satisfaire aux nouvelles exigences de sécurité et de confort.

Pourquoi l'intelligence artificielle est indispensable aux automobiles

Demain, la voiture ne se dirigera plus, elle nous dirigera. Intelligence artificielle: les Français sont divisés - 21/05. Intelligence artificielle : progrès ou danger ? - LeNouvelExode. La science trouvera-t-elle un moyen d’externaliser, voire de surpasser, l’intelligence humaine par des moyens mécaniques, créant ainsi davantage de prospérité et de loisirs ?

Intelligence artificielle : progrès ou danger ? - LeNouvelExode

Ou les scientifiques précipitent-ils la perte de l’humanité ? Lorsque Dieu créa Adam et Ève, les premiers êtres humains, Il leur donna un grand potentiel. Jill Watson, le bot qui trompe des étudiants en intelligence artificielle. Le cours d’intelligence artificielle du professeur Ashok Goel, de l’Institut de Technologie de Georgie aux États-Unis, a réservé une belle surprise à ses étudiants.

Jill Watson, le bot qui trompe des étudiants en intelligence artificielle

Ces derniers étaient en relation tout au long de l’année avec une assistante d’éducation, Jill Watson, qui s’occupait de les contacter par email au sujet des dates de rendus de devoir et autres correspondances dans le cadre de leurs travaux. Google estime que son intelligence artificielle est la clé de la croissance. Internet giant Google has asserted that its Artificial Intelligence(AI) and cloud computing is the most lucrative and promising businesses in the tech industry.

Google estime que son intelligence artificielle est la clé de la croissance

That AI type of service-based business is fast becoming the new way to reap profits in the tech industry, the California-based tech giant said. “We’ve always been doing cloud, it’s just that we’ve been consuming it all internally at Google. But as we have grown, really matured in how we handle our data center investments and how we can do this at scale, we have definitely crossed over to the other side to where we can thoughtfully serve external customers,” Google CEO Sundar Pichai said. “We have been investing in machine learning and AI for years, but I think we’re at an exceptionally interesting tipping point where these technologies are really taking off.

That is very, very applicable to businesses as well. Un Français sur 4 pense qu'un robot fera bientôt son travail. La révolution robotique est en marche, c'est un fait.

Un Français sur 4 pense qu'un robot fera bientôt son travail

Se pose alors, tout à fait logiquement, la question de l'avenir du travail. Avec les récents progrès dans le domaine, et dans celui de l'intelligence artificielle, le futur s'annonce assurément numérique, et robotisé. Selon une étude mondiale, un Français sur quatre est conscient qu'il pourrait être remplacé par un robot dans les années à venir. L’étude Randstad Workmonitor a posé de nombreuses questions relatives à l’avènement de la robotique à des employés du monde entier – dans 34 pays -. Un processeur dédié à l'intelligence artificielle signé Google. Si Google y a fait nombreuses annonces concernant le logiciel, la Google I/O était assez pauvre en annonces "matérielles".

Un processeur dédié à l'intelligence artificielle signé Google

L'intelligence artificielle et les humains vont travailler ensemble contre les cyberattaques. Homme et machine semblent capables de s’allier pour partir en guerre contre les cyberattaques.

L'intelligence artificielle et les humains vont travailler ensemble contre les cyberattaques

Skynet n’est semble-t-il pas encore sur le point de détruire le monde, puisque des chercheurs du MIT entraînent une intelligence artificielle à collaborer avec des humains dans le domaine de la cybersécurité. © Composer – Fotolia.com Le MIT est parti d’un constat très simple avant de prendre la décision de faire collaborer IA et humain : « Les outils de sécurité développés aujourd’hui tombent généralement dans deux catégories : celles fonctionnant grâce aux machines et celles fonctionnant grâce aux humains ».

Cette IA de Microsoft écrit les légendes de vos photos. La tendance semble clairement être à l'intelligence artificielle.

Cette IA de Microsoft écrit les légendes de vos photos

Lors de sa conférence Build, Microsoft dévoilait de nombreux bots, des petits programmes intelligents dédiés à certaines tâches précises pour vous simplifier la vie. Aujourd'hui, la firme de Redmond lance une nouvelle application web, laquelle écrit pour vous les légendes de vos photos. Envoyez votre image à CaptionBot et l’intelligence artificielle s’occupera de trouver une légende appropriée. Facebook compte sur l'IA pour indexer les vidéos diffusées en direct. Mark Zuckerberg, le grand patron de Facebook, a profité de la conférence F8 qui a eu lieu plus tôt dans la semaine pour dévoiler sa feuille de route pour les 10 ans à venir.

Facebook compte sur l'IA pour indexer les vidéos diffusées en direct

Il est évident que le plus grand réseau au monde souhaite développer le domaine de la vidéo, notamment avec Facebook Live, le service de diffusion de vidéos en direct. Facebook Live : l’intelligence artificielle pour analyser les vidéos Tous les utilisateurs de Facebook ont désormais accès à ce service et le réseau social va devoir gérer tous ces nouveaux contenus pour les proposer à ses utilisateurs. Découvrez comment l’intelligence artificielle de Microsoft est devenue raciste et sexiste en observant les humains. En mars 2016, l’entreprise Microsoft a mis en ligne l’intelligence artificielle Tay, censée pouvoir converser avec les internautes sur Twitter.

Découvrez comment l’intelligence artificielle de Microsoft est devenue raciste et sexiste en observant les humains

Mais 24 heures plus tard, la société américaine se devait de retirer son dispositif de la Toile à cause des propos qu’elle avait fini par tenir. SooCurious vous explique comment un tel système a pu en arriver là. Lorsque Microsoft mettait en ligne, durant le courant du mois de mars 2016, l’intelligence artificielle Tay, l’entreprise était loin de se douter que son dispositif finirait par basculer dans le négationnisme, le conspirationnisme, ou pire encore, le raciste et l’antisémitisme.

Pourtant, quelques heures plus tard, le système s’emballait, la faute à ses interlocuteurs sur la Toile. Droits et responsabilités.