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Ecriture

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The Online Library of Books and Journals. Writing with Power: Techniques for Mastering the Writing Process. TheBookEdition. Books on Demand. Foutaises : découpage plan par plan. PDF Pad. Karen J Lloyd’s Storyboard Blog. Storyboard.pdf. Plan americain italien PE GP gros plan valeurs de cadre. Les valeurs de cadre en France sont classées en plusieurs catégories: - celles qui renvoient au décor: Plan d'ensemble (PE): englobe la totalité du décor et de l'action; si l'espace est très vaste on parle de PGE (plan grand ensemble) Plan demi ensemble (P1/2 E): une partie du décor, l'espace semble limité par le cadre Plan général (PG): la totalité du décor et de l'action; les termes PE et PG sont souvent utilisés l'un pour l'autre.

Gros plan (GP): une partie du décor, lorsqu'on s'en approche optiquement (un GP d'une fenêtre, un GP d'une gargouille) - celles qui renvoient aux personnages: Personnages dans le décor Plan large (PL): un espace délimité où l'action est vue en totalité Plan serré: limite le cadre au strict minimum de l'action filmée Un PL d'un groupe de personnes discutant entre elles montre aussi une partie du décor, alors que le plan serré ne montre que les personnages, parfois en PA s'ils sont debout Plan moyen (PM): entre les deux (PL et P serré) Personnages seuls PRépaule.

Angle de prise de vue. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On distingue l'angle de champ horizontal de l'angle de champ vertical. Considérations géométriques[modifier | modifier le code] D'un point de vue géométrique, il dépend de la focale de l'objectif et du format du support utilisé. La relation entre ces paramètres est la suivante : où α est l'angle de champ, l la dimension du format considéré (largeur ou hauteur) et f' la focale de l'objectif utilisé. Types d'angles[modifier | modifier le code] Angulation[modifier | modifier le code] Effets induits par le choix d'un angle vertical[modifier | modifier le code] L’angle de prise de vue peut correspondre à la logique de la situation ou influencer l'importance du sujet ou des sentiments qu'il suscite.

Parallèle au sol[modifier | modifier le code] Cette angulation restituera assez fidèlement le point de vue qu'aurait le spectateur s'il était présent sur le lieu de la prise de vue. La vue plongeante[modifier | modifier le code] Les bases de la prise de vue cinématographique. Prérequis au montage vidéo sur outil informatique Plus tard coco ! Je fais du cinema ! Première publication : 26 janvier 2004.Mise en ligne: 10 septembre 2007.Modifié le : 12 septembre 2007. Par Papiste Ces règles vieilles comme le cinématographe sont à respecter, même par l’utilisateur de la vidéo numérique. 1 - Les valeurs de plans Depuis la naissance du cinématographe les opérateurs, appelés aujourd’hui réalisateurs, ont cumulés une foule de renseignements sur l’échelle et la lisibilité des différents plans tournés ainsi que leur impact sur le spectateur.

Six valeurs principales sont à utiliser au cinéma ; transgresser ces valeurs ne peut-être qu’un parti pris du réalisateur. Cow-Bob nous montre un exemple 1 plan moyen/plan pied 2 plan américain 3 plan taille 4 plan poitrine 5 gros plan 6 très gros plan 2 - Les mouvements de caméras au cinema. Au final peu de mouvements existent : les panotages et les travellings. Pour le travelling , c’est tout le bloc caméra qui est en mouvement. Grammaire de l'image. Celtx - Integrated Media Pre-Production.

Zhura.