background preloader

ARTISTES

Facebook Twitter

DAMASIO Zone Dehors. Vous êtes de ceux qui pensent que Sarkozy est le meilleur pour gouverner la France. Vous avez raison. Il est le meilleur — pour le faire croire. Dans une société qui produit ses propres rituels de vérité, Sarkozy est notre plus brillant prêtre. Il n’a nul besoin d’être compétent, sincère ou humain : il lui suffit de produire des effets de compétence, de sincérité et d’humanité. En tant qu’écrivains de science-fiction et de fantasy, nous avons une vocation et, qui sait ?

Sur l’arc de nos sensibilités, au fil de nos débats internes, qui sont intenses, une dominante : pour nous, Nicolas Sarkozy est dangereux. Naturellement le pire n’est jamais sûr. Ce texte est donc un appel. Du pied à ceux qui hésitent encore et sont séduits par le miroir qu’à chacune de nos peurs et à chacun de nos espoirs, l’UMP nous tend. C’est aussi un appel de phares, sur une route 66 un peu trop déserte à notre goût et que l’UMP pave comme une Highway to Hell. Ben-vautier.com. Celia GRANGER. Melisdjane. Mabille P.

AXOTOLT Cie. IZEM. Sow Ousmane. Lab sculpture-urbaine. BP OFFICIAL SITE. Banksy. Myriam Donadoni. IZNAO. Www.nekropolis.fr. Déprez art Floral. Monique Deyres. 120nitay.fr. Cat Chanteloube. Kronix. Daniel Arsand, auteur de En silence , La province des Ténèbres et récemment du terrible Un certain mois d'avril à Adana , est de ces écrivains dont on dit qu'ils sont rares, parce que leur voix est singulière, véritablement. Arsand élabore des récits au style soigné, mêlant délicatesse et puissance. Son dernier ouvrage est un texte court, publié en début d'année (Kronix a plus d'un mois de retard, mais bon), un récit autobiographique dans la veine de L'ivresse du fils ou Lilly , mais absolument différent par le sujet, l'énergie, la vitesse, l’enchaînement des thèmes, qui ressort autant de la prose poétique que de l'essai.

Le livre s'intitule Que Tal . C'est le nom d'un chat. Son chat. Qui est-il, ce chat, qu'on déposa un jour entre les bras de Daniel Arsand, ce chat au pelage blanc qui ne se soucie pas du temps qui passe, enseigne ainsi à qui veut bien l'observer, que le temps n'est que l'appréciation qu'on en fait ; une affaire personnelle ? Lui est parti souvent, métier oblige. FRED FOREST.