VIDÉO - Marseille : un aveugle expulsé avec son chien guide d'un magasin Monoprix. Les faits sont survenus le 21 septembre dernier.
Alors qu'il se trouvait dans un magasin Monoprix de Marseille, un aveugle de 25 ans a été expulsé du magasin avec son chien guide. L'incident a été filmé et diffusé sur internet. Le jeune homme a annoncé son intention de porter plainte ce mardi 9 octobre. Sur le compte Facebook du jeune homme, Monoprix a "présenté ses excuses pour ces faits, que (l'entreprise) condamne fermement". "Si pour des raisons sanitaires, les animaux ne sont pas acceptés dans nos magasins, les guides d'aveugles font évidemment exception", a tweeté le groupe. Filmée par l'ami qui l'accompagnait, la scène montre Arthur Aumoite, accompagné de sa chienne Loya, dans le Monoprix de Blancarde, dans le centre de la ville du Sud : le gérant du magasin lui barre le chemin et le bloque physiquement, mettant en avant les questions "d'hygiène dans la zone alimentaire". Une amende de 450 euros prévue par la loi Lire la suite.
Monoprix : l'enseigne condamnée pour l'emploi de ses salariés la nuit. La chaîne de supermarchés Monoprix est sous astreinte de 300.000 euros et a été interdite "d'employer des salariés après 21 heures" par le Tribunal de grande instance de Nanterre ce vendredi 29 novembre, selon l'AFP.
La justice a constaté que l'entreprise avait enfreint cette réglementation pendant six mois. Reporté à plusieurs reprises, le jugement donne raison à la CGT qui contestait les accords conclus les 8 et 11 octobre 2018 par l'entreprise avec la CFDT et la CFE-CGC sur le travail de nuit, en zone touristique internationale (ZTI) et en-dehors, telles que les Champs-Elysées. Le travail de nuit dans le commerce alimentaire de détail dans les ZTI est aujourd'hui légal, à condition de respecter certains conditions : rémunération double, compensation en heures de repos équivalente au temps travaillé, aide à la garde d'enfants et prise en charge du retour du salarié à domicile.
Déjà condamné en 2018 15 magasins sont toujours ouverts après 21h en zone touristique internationale. Monoprix : des nounours présentant un risque d’étouffement rappelés en magasin. Princesse Tam Tam se développe à l'international. Le groupe nippon Fast Retailing renforce ses marques.
Le propriétaire d’Uniqlo qui a confirmé l’ouverture massive de nouveaux établissements pour ses enseignes Theory et Comptoir des Cotonniers mise désormais sur le développement de Princesse Tam Tam. La marque de mode et lingerie s’est fixée comme objectif d’inaugurer 80 points de vente au cours des trois prochaines années. Ce chiffre s’ajoutera aux 152 établissements déjà existants qui composent le réseau de la marque. Les prochaines ouvertures auront lieu à l’automne, notamment à Shanghaï où Princesse Tam Tam ouvrira son premier magasin, puis un troisième établissement au Japon. Pour 2014, l’objectif de la marque dirigée par Pierre-Arnaud Grenade est de renforcer la présence du label aux Etats-Unis avec une première ouverture en propre qui devrait s’installer à New York, d’après le journal local WWD. Yazbukey x Princesse Tam Tam. Darjeeling redéfinit son territoire de marque - Actualité : Distribution (#1113882)
Si l'enseigne avait déjà entrepris en 2017 et 2018 un premier travail sur son identité, 2019 est de nouveau une année de changement pour Darjeeling.
Propriété du groupe CL (ex-groupe Chantelle), la chaîne de lingerie, bain et vêtements de nuit aux 180 boutiques françaises fait encore bouger son territoire de marque. Et ce sous l'impulsion d'une nouvelle directrice artistique arrivée au début de l'année, et de Guillaume Kretz, qui a pris la direction générale il y a un an. Darjeeling avait ainsi été l'objet d'un travail de modernisation en 2017, avec un nouveau logo et un travail sur le concept de boutique. Le test d'alors, à Metz au sein du centre commercial Muse, proposant un univers plus clair et plus féminin, a été validé et implanté sur plusieurs nouvelles boutiques clés de la région parisienne : Velizy, Cergy, Rosny et Carré Sénart, avec une ouverture récente, fin mai, sur 110 mètres carrés.
Undiz en version street-art. Undiz dévoile sa nouvelle collaboration avec le label Smiley. Aubade : une publicité XXL décriée - Actualité : campagnes (#1045570) Le 5 décembre dernier, Aubade dévoilait une affiche géante placardée sur la façade des Galeries Lafayette Haussmann, montrant en plan serré une culotte portée par un mannequin.
Sur Twitter, la marque française de lingerie a communiqué sur cette opération avec ces mots : « La femme Aubade sait se faire remarquer ». Un choix de communication que n’a pas apprécié Hélène Bidard, adjointe à la Mairie de Paris en charge de l’égalité femmes-hommes. Sur le réseau social, celle-ci a dénoncé le caractère sexiste de cette affiche en interpellant le grand magasin : « Sérieusement les Galeries Lafayette, en 2018, en pleine vague Metoo et à quelques jours de Noël, vous n'avez rien de mieux à afficher que les fesses d'une femme sans visage ?! Nouveautés.