Cogito

Facebook Twitter

Affaire Gayet / Trierweiler : François Hollande s'enfonce en 3 (grosses) fautes de com' Valérie Trierweiler et Julie Gayet (E.FEFERBERG/V.HACHE/AFP) François Hollande et Valérie Trierweiler.

Affaire Gayet / Trierweiler : François Hollande s'enfonce en 3 (grosses) fautes de com'

Le président "gère cette affaire comme un problème politique, pas comme un problème sentimental", nous explique "Le Parisien", qui cite un "proche" du chef de l'État. Cette affaire, qui n'est pas un "GayetGate" comme on a pu l'écrire au départ, mais un "TrierweilerGate", autrement dit une affaire Trierweiler, a-t-elle été bien gérée par François Hollande ? Ken Robinson | Speaker | TED.

Creativity expert Sir Ken Robinson challenges the way we're educating our children.

Ken Robinson | Speaker | TED

He champions a radical rethink of our school systems, to cultivate creativity and acknowledge multiple types of intelligence. Why you should listen Why don't we get the best out of people? Sir Ken Robinson argues that it's because we've been educated to become good workers, rather than creative thinkers. The british student lifestyle. Comment vivent les étudiants britanniques ?

The british student lifestyle

Habitent-ils encore chez leurs parents ? Comment financent-ils leurs études ? "T'es prof de quoi ?" Cette semaine, — Lundi : Un élève refuse de me donner sa fiche de suivi.

"T'es prof de quoi ?"

Il s'est tellement mal tenu qu'il ne veut pas que je la remplisse... L'accident de Marcoule révèle la faillite du modèle nucléaire français. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Philippe Colson (professeur émérite à la faculté de droit de l'université Montpellier-I, auteur de "Nucléaire sans les Français"(Maspero) et 1977) Bien que qualifié de non nucléaire – comme le disait déjà la présidente d'Areva à propos de Fukushima –, l'accident de Marcoule illustre une fois de plus les dangers liés à cette énergie.

L'accident de Marcoule révèle la faillite du modèle nucléaire français

Cette fois-ci, c'est le plus ancien centre industriel nucléaire de notre pays qui est atteint. QUE SAVONS-NOUS DE LA "FRACTURATION HYDRAULIQUE" ? La compagnie Junex convoite le gaz naturel emprisonné dans les basses terres du Saint Laurent et prévoit l’atteindre en utilisant la méthode de "forages horizontaux avec fracturation".

QUE SAVONS-NOUS DE LA "FRACTURATION HYDRAULIQUE" ?

Jean Yves Lavoie, son président et chef de la direction, est convaincu que le Québec serait dans la continuité de la Shale de l'Utica, c'est à dire une masse de 200 mètres d'épaisseur qui s'étirerait le long du Saint Laurent entre Montréal et Québec. Mais en fait, le forage et l'exploitation de ces gisements de gaz naturel dans la vallée du fleuve Saint-Laurent seront-ils à l’avantage du développement durable du Québec? L'invasion du mégot. April 5, 2005 by Vivien Jaboeuf The Dominion - photo: Dru Oja Jay La cigarette est non seulement néfaste pour la santé des fumeurs et de leur entourage, mais son résidu, appelé familièrement mégot, cause également de sérieux dommages dans le milieu aquatique, forestier et humain.

L'invasion du mégot

Profondément absent des thématiques environnementales, le mégot est cependant un élément constant de la détérioration des écosystèmes et de la mise en péril de la santé et de la sécurité publique. Gaz de schiste : les vrais enjeux, Dossier. Quelle théorie du complot choisir ? - L’actu en patates - Blog LeMonde.fr. Je vous sers un verre?... Oui mais pas trop, s'il vous plait... Le fameux slogan «Un verre, ça va.

Je vous sers un verre?... Oui mais pas trop, s'il vous plait...

Trois verres, bonjour les dégâts!» , s’il a marqué les esprits lors de la campagne contre l’alcoolisme de 1984, ne donne guère d’indication sur les quantités effectives de boisson dont il est question. Le verre, même s’il est utilisé dans les recettes de cuisine ou dans certaines études scientifiques, a besoin d’être défini avec une véritable unité de volume.

Les députés, le vote de la loi, le Parlement français. "Quand on est caissière avec un bac +5, on apprend l'humilité !" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par LeMonde.fr (avec François Béguin) Depuis quelques années, les diplomés de niveau bac+ 5 sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir obtenir un emploi correspondant à leur niveau de diplôme, comme le montre une enquête du Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq), sur l'insertion des jeunes en France, à paraître le 4 juillet.

"Quand on est caissière avec un bac +5, on apprend l'humilité !"

Ces résultats soulignent également que plus le niveau de formation est élevé, plus le risque de chômage est faible. Près de cinquante internautes du Monde.fr, titulaires d'un bac +5, ont répondu à l'appel à témoignages lancé mardi 18 juin sur notre site. "Je n'ai plus de smartphone, j'ai tué mon compte Facebook ... et je revis !" LE MONDE pour Le Monde.fr | • Mis à jour le Ce paradoxe n'est pas uniquement français.

"Je n'ai plus de smartphone, j'ai tué mon compte Facebook ... et je revis !"

Tandis que l'équipement technologique ne cesse de se démocratiser dans le monde, l'Australienne Susan Maushart vient de publier un livre témoignage sur ses six mois sans technologie avec trois adolescents ( ). Dans la même veine a été organisée aux Etats-Unis, les 4 et 5 mars, le second ( ) imaginée par l'association Sabbath manifesto. Le Monde.fr a lancé un appel à témoignages sous la formule : . Nous avons sélectionné quelques-unes des 166 réponses qui nous sont parvenues en quelques heures. Les femmes ne sont pas plus «multitâches» que les hommes. «On voit bien que tu es un homme: tu es incapable de faire plusieurs choses à la fois!» Ce jugement à l'emporte-pièce asséné, le plus souvent sur le mode taquin, par la gente féminine à tout homme qui s'avère incapable, par exemple, de répondre à une question alors qu'il est déjà au téléphone, devant son ordinateur en train de manger un sandwich, est monnaie courante.

Pourtant, ce mythe pseudo-scientifique selon lequel les femmes ont, à la différence de leurs homologues masculins, la faculté de mener plusieurs tâches de front, vient d'être battu en brèche par une étude à paraître dans la revue Psychological Science. Paul Vallely: Shades of 1980s riots, but there have been big changes since then - Crime, UK. The trigger for civil discord has almost always been an action by the police which the black community has regarded as a particularly egregious example of a generally poor relationship between police and a local population.

In Brixton in 1981 trouble was sparked when police stopped a young black man who had been stabbed but who others assumed was a victim of police brutality. In Toxteth, Liverpool, the same year, it was the arrest of a student, Leroy Cooper, who intervened when police tried to detain an innocent man. In Handsworth, Birmingham, in 1985, another arrest set off two days and nights of looting and arson. Le marquage des photos sur Facebook déclenche une polémique. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Cécile Boutelet (à Berlin) et Laurence Girard Peut-on, à partir d'une simple photo, découvrir l'identité d'une personne sur Facebook ? Et si cette identification est possible, n'est-ce pas une atteinte à la vie privée ? La banalisation des technologies de reconnaissance des visages sur les réseaux sociaux suscite la polémique. Voilà à quoi pourrait ressembler la commande d’une pizza en 2015… Aujourd'hui, si vous commandez une pizza, le vendeur ne vous fera pas de remarque sur votre taux de cholestérol, votre compte en banque, votre adresse de livraison, etc.

Pour l'instant... Billet initialement publié sur Humeurs, qui a reçu cette contribution d’un de ses lecteurs, avec ce texte de présentation : Je ne résiste pas au fait de vous faire suivre cette “dérive”, certes très noire, connue aussi ; mais il n’est pas inutile de faire une piqûre de rappel par ces temps sarkozés parsemés d’une foultitude de lois liberticides… C’est exagéré ? Vraiment ? Vitamines. Eduquer au XXIe siècle. Manhack) Tous fichés, tous surveillés : le nouveau Big Brother - Société. Petit manuel de contre-espionnage informatique. Facebook accusé de conserver des données effacées et de créer des "profils fantômes" "Non aux dépenses pharaoniques du sport-spectacle" Facebook vous a automatiquement inscrit à la reconnaissance faciale.

Pourquoi il faut sauver les Bleus d'eux-mêmes. Comment écrire à son voisin trop bruyant quand il fait l’amour ? | Rue69. ROYAUME-UNI • Danser jusqu'au dernier métro. Postnatal care in France: Vagina exercises and video games. J'ai piégé le Net pour donner une bonne leçon à mes élèves. Comment vos photos personnelles se retrouvent, à votre insu, sur Google Images. Moi, Fred, hooligan du PSG. Le Logiciel Libre - Le Libre pour les Nuls. Pourquoi les Américains détestent les Français. Luc Chatel traite François Hollande de "Babar" : que dira-t-on de Sarkozy ou DSK. Concentrez-vous ! Le Pic de Hubbert pour les nuls.

Une « panne démographique » qui vient de loin, par Michel Verrier. Le NRA au coeur des réseaux ADSL : qu'est-ce qu'un un NRA, un DSLAM ou un NRA-ZO ?