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Musique en ligne Décembre 2011

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L'actualité musique digitale de la semaine – 10 décembre. Musique en ligne : les petites mains se rebiffent. Profitant de l'agitation politique en ce début de campagne présidentielle, la Spedidam (la société de perception des droits des artistes-interprètes, qui en gros défend les musiciens de studio quand la Sacem se préoccupe des auteurs) a réuni hier un colloque sur un thème qui lui est cher: la rémunération des artistes dans l'économie numérique. «Aujourd'hui, a expliqué son président, Jean-Paul Bazin, les interprètes que l'on dit secondaires ne touchent en très grande majorité rien lorsque leur travail est exploité en ligne, aussi bien dans la vente que dans le streaming.» La faute, selon la Spedidam, à une convention collective signée en 2008 par des syndicats «peu représentatifs» (le SNAM-CGT et la FNSAC-CGT), qui considère que l'ensemble des droits dus à un interprète secondaide sont payés lors des sessions d'enregistrement auxquelles il participe.

Lire les réactions à cet article. Sophian FANEN. La maison de disques harmonia mundi lance une nouvelle version de son magasin en ligne. In the previous article we spoke about the deal between McGraw-Hill and Engrade from Engrade’s perspective. Now let’s dig into the McGraw-Hill bit of the story. What’s Engrade and what does it do? When Hold took up Engrade full-time in 2010, he turned it into an enterprise education platform, and began selling it to schools. Engrade was quickly bundled with enterprise-grade tools like attendance, discipline and parent-teacher conference/meeting tracking, score messaging, standardized test score analysis, parent email, SMS alerts, report card printing, admin-level reporting and so on. The key factor here is that Engrade’s team built an API that permitted schools to integrate their current platforms and software into Engrade and looked to aggregate all data in one platform. The idea behind this was to make grade...

Last.fm's Discover Site - Just the Tip of the Iceberg. In case you’ve not seen the news , I’ll fill you in. Last.fm has partnered with Microsoft to bring about an incredibly slick HTML5 site, called Discover. Aimed solely at discovering Last.fm’s near-bottomless pool of unsigned artists, it’s a slick, unique interface that is as much a joy to use as it is to see the results. The brilliance of the site comes in with Last.fm’s tagging feature. As a specific tag is employed by more users for a certain song, it then grows into a “super tag”, by which the music is categorized for discovery. Once you’ve found something that you like, you can of course Love it (or ban it if you hate it), but you can also drag the cover art into the bottom bar to create a mix that can then be shared via Facebook, Twitter or email.

We first talked about Facebook, since the changes to the online music landscape have been dramatic after this year’s f8 conference. But is Last.fm ready for a traffic deluge? “We thought about it. What does that mean for the listener? Rara.com, le nouvel acteur du streaming musical. Rara.com, nouveau service de musique en ligne vient de se lancer simultanément aux Etats-Unis et dans 15 pays européens. Cette nouvelle offre de streaming musical devrait également s’étendre au Canada, au Mexique et au continent asiatique d’ici la fin de l’année. Selon Reuters, il s’agit d’un service en abonnement mensuel qui peut être pré-installé sous certains ordinateurs HP et smartphones fonctionnant sous Android. Au total une bibliothèque de près de 10 millions de titres est disponible pour 1,18 € les trois premiers mois et pour 6 € ou 12 €, ensuite, selon les supports. Malgré le nombre important d’acteurs déjà positionnés sur ce marché, Rara.com reste convaincu de pouvoir séduire les consommateurs, en visant un public qui reste peu enclin aux nouvelles technologies, comme les personnes âgées par exemple.

Une version compatible iOS devrait bientôt voir le jour. Rara music. Blog - AUPEO! – THE CROWD. Music. Social. Together. For the past 3 years we have worked hard to provide the best personalized music experience to our users. We added more and more music to our database, increased the number of platforms on which you can enjoy AUPEO! Personal Radio, and are working with numerous partners to offer AUPEO!

On as many of your favorite devices as possible. Last summer we brought you our next generation of the service: a brand new user interface for the web and most of our apps. We obviously did something right - you made us one of the most successful music services in many markets. If you ask people how they listen to music, you would get as many answers as people you have asked. Now AUPEO! What do you usually do if 4 people at a party don’t like a track? We call it AUPEO! Holger G.

Spotify, la planète des apps. Cela fait maintenant une semaine qu'on s'amuse avec les applications lancées par Spotify, dévoilées le 30 novembre en plus d'un lifting de son logiciel qui achève de mettre à terre, côté souplesse d'utilisation, l'iTunes vieillissant d'Apple. Il est donc temps de faire un premier bilan des nouveaux usages créés ou entrevus par cette couche interconnectée supplémentaire. Pour en profiter, il faut tout d'abord passer à la version bêta du logiciel, qui s'attrape là et s'installe avec quelques bugs sur Mac, où il faut parfois désinstaller la version précédente pour laisser place à la nouvelle – qui refuse de s'installer par-dessus.

On peut aussi être patient quelque jours encore, puisque Spotify France affirme que cette version bêta sera «progressivement déployée pour tous les utilisateurs à partir de la fin de la semaine» , et donc rendue disponible par une classique mise à jour du logiciel. Les autres applications semblent moins essentielles après quelques jours d'utilisation. #LeWeb : Sean Parker veut se racheter avec Spotify. ShareMyPlaylists Launches Spotify App. 15 December '11, 05:41pm Follow Way back in early 2009 we reported on how ShareMyPlaylists.com was a pretty useful tool for letting Spotify users, well, share their playlists.

Two weeks after Spotify announced its platform for third-party apps, ShareMyPlaylists has now rolled out its very own music discovery and playlist-sharing Spotify app. ShareMyPlaylists.com is one of the largest – and oldest – Spotify community tools on the Web. Since it launched in 2009, it has published over 60,000 Spotify playlists. The ShareMyPlaylists.com Spotify app builds on the existing service offered by the website, and once you activate the app, users will be able to access the following features: Featured Playlists: This is the app homescreen where 50 playlists are featured. “Spotify brings music to the party and has now become a music platform, with the launch of truly integrated apps inside Spotify from the best and brightest”, says Daniel Ek, CEO and Founder of Spotify. . ➤ ShareMyPlaylists (Spotify App) Spotify : découvrir des artistes similaires.

Spotify vous permet de découvrir des chansons et des artistes similaires à ceux que vous écoutez dans votre client musical. Les artistes similaires dans Spotify Depuis toujours, Spotify se profile comme un outil social de partage de musique. Si les possibilités offertes avant la mise en ligne des Apps étaient restreintes, elles étaient tout de même au rendez-vous. A l’image de cette liste de 10 sites qui permettait de découvrir des playlists populaires d’utilisateurs. Maintenant que les applications sont intégrées dans le client musical, vous avez la possibilité de découvrir de bonnes playlists sans passer par des sites tiers. Pour profiter pleinement de ces fonctionnalités, pensez à installer la nouvelle version de Spotify disponible pour Windows ou pour Mac OS. Les fonctions artistes similaires de Spotify en images… Ajouter Last.fm dans Spotify Les solutions natives Dans l‘écran qui apparaît, cliquez sur l’onglet Artistes similaires ou encore Radio de l’artiste.

La solution Last.fm. Spotify : du flou dans le flux. Oh la belle faille ! En publiant hier son classement des 100 titres les plus écoutés en 2011 en France (et dans sept autres pays), nouveautés et vieilleries comprises, Spotify a ouvert un boulevard au doute. Que vient faire en deuxième position Intro , un titre de 55 secondes signé Nec Pluribus Impar, groupe de rock français complètement inconnu, entre Adele (carton de l'année avec plus de 100000 albums vendus sur iTunes) et Rihanna? Spotify confirmait hier son classement, avant de revenir dessus aujourd'hui et de publier une nouvelle liste sans le fameux titre de Nec Pluribus Impar... sans autre explication qu'une «erreur dans la compilation des données» .

Pourtant, si Spotify réfute la présence d'Intro parmi les titres les plus lus en 2011 depuis la France, on se pose des questions en le trouvant à la seconde position des titres qui contiennent «intro» dans leur titre, juste derrière l'ultra classique Intro des Britanniques The XX. Deezer: _ LMFAO – Party Rock Anthem.

Du 27 novembre au 10 décembre 2011. Pour Pascal Nègre, le monde musical a réussi sa révolution numérique (interview) 18h49 , le 10 décembre 2011, modifié à 10h56 , le 19 juin 2017 En août, il a fêté ses 50 ans, l’année où Universal Music (groupe Vivendi) a acquis EMI, un mariage qui va en faire le premier producteur mondial. Patron d’Universal Music France depuis 1998, également en charge des pays d’Europe du Sud et d’Amérique du Sud, Pascal Nègre assume son rôle d’industriel de la musique. Jusqu’à la provocation. Au JDD, il proclame sa conviction : après des années de crise ultraviolente, le monde musical est en train de réussir sa révolution numérique.

Un nouveau départ. Universal Music rachète EMI. 1,2 milliard de livres cela représente un investissement important. Qu’est-ce qui vous permet d’être si optimiste? Quel retournement! Dans cette bagarre à venir, vous aurez 35% du marché mondial…Vous savez, la plus grande maison de disques, ce sont les indépendants. Européen, Universal? Être français, cela a un sens dans la globalisation?

Source: JDD papier. Maison de disques et producteurs : bientôt la fin. Midem à Cannes: le retour du concert live! Le Midem cannois (28-31 janvier 2012) ne se contente plus d'être un salon privé réservé aux professionnels de l'industrie musicale, confiné au Palais des Festivals. Pour accroître son audience, le voilà qui lance son premier Midem Festival. Trois soirées de concert sous un chapiteau de 3 500 places à proximité du Palm Beach, ouvert au grand public.

Les NRJ Awards Dans le même état d'esprit, une programmation « off » investira de nombreux bars et pubs pour des concerts gratuits. « C'est le grand retour du Live dans les rues de Cannes ! », s'enthousiasme David Lisnard, 1er adjoint de Cannes. Autre concert gratuit : la grande soirée dédiée à la musique classique le lundi 30 janvier 2012 à 20 h 30 au Théâtre Croisette, avec la trompettiste Alison Balsom, le pianisteBehzod Abduraimovet le duo Norvégien Mari et Hakon Samuelsen (violon et violoncelle), accompagnés par l'orchestre régional PACA de Philippe Bender. 30 Music Startups Set to Rock Midem. It took some time, but the music industry is finally starting embrace the possibilities of the Internet, and one of the best places you can go to witness this is the annual Midem conference in Cannes, France. 2012′s event takes place from 28 to 31 January, featuring talks, exhibits, gigs and more as people from the worlds of music, technology and marketing get together to help shape the future.

The Next Web will be there, and as you’d expect, we’ll be keeping a particularly close eye on the startups involved. The event’s startup competition, Midemlab, has previously helped launch such notable companies as audio sharing platform SoundCloud, concert information service Songkick, and smart music data manipulators, The Echo Nest – the company powering Spotify’s new radio app, EMI’s API and other recent exciting developments. To register for your ticket to Midem 2012, visit this page.

Here are the Midemlab startups, with links where available. Music Discovery, Recommendation & Creation. Faut-il être illégal pour exister dans l'industrie musicale ? Ce fut le cas pour Jiwa racheté par Digiteka, ou bien encore Deezer par Orange. Pourtant, d'un point de vue purement médiatique, les Majors et les institutions semblent livrer un combat acharné pour éradiquer toutes solutions de piratage. Mais, il existe une guerre tout aussi dure contre les petits éditeurs et les sites légaux qui tentent de se faire une place entre les géants sites Américains et Russes.

Et s'il existe encore quelques sites qui subsistent et qui se partagent le marché, le streaming musical est largement dominé par les sites de téléchargement illégal. Les réseaux sociaux : les nouveaux accès pour le téléchargement illégal On ne parle pas beaucoup de Vkontakte connu comme le 1er réseau social Russe et qui ressemble davantage au premier site d’écoute et de téléchargement illégal d’œuvres cinématographiques et musicales au monde.

Une activité qui semble échapper à tout contrôle. Des sites comme Vkontakte ou Grooveshark ont beaucoup de points communs. Le rapport entre Hadopi et les semences agricoles ? La création en panne | Rue89 Eco. Quel lien peut-on établir entre le discours d’Avignon du chef de l’Etat, dans lequel il a annoncé une loi Hadopi 3 pour lutter contre le « streaming », et la loi votée le 28 novembre par l’Assemblée nationale, qui interdit aux agriculteurs d’utiliser les semences issues de leurs récoltes ? Ces deux annonces sont emblématiques de l’impasse dans laquelle se trouve la réflexion sur l’innovation. Les brevets, une idée à l’origine vertueuse Dans le cas de la loi sur les semences, on reste dans le schéma classique des brevets et de la protection de la propriété intellectuelle. L’idée à l’origine est vertueuse : trouver un nouveau produit (ici des semences résistantes) prend du temps en recherche, nécessite des investissements pour industrialiser, et distribuer la nouvelle invention.

Or, une fois l’invention sur le marché, il devient assez simple pour un concurrent de la décortiquer, et de la reproduire, sans avoir eu à investir tout l’effort de recherche initiale. Comment savoir qui a raison ? SOPA, la loi contre le piratage qui durcit la répression. La Chambre des représentants examine actuellement aux Etats-Unis une proposition de loi, baptisée "Stop Online Piracy Act" (SOPA), qui vise à lutter contre piratage des oeuvres culturelles sur internet. Ce projet fait l'objet de discussions enflammées et oppose violemment les lobbies de la Silicon Valley et de Hollywood. L'enjeu est considérable dans les deux camps, et bien sûr aussi pour les internautes. Hollywood contre la Silicon Valley SOPA, qui trouve défenseurs et opposants dans les camps Républicains comme Démocrates, est un produit des lobbies américains du film (MPAA), de la musique (RIAA) et des chaînes de télévision, qui auraient dépensé cette année 91 millions de dollars en tout pour faire valoir leurs arguments.

Disney, News Corp, Time Warner, 20th Century Fox, Sony, Viacom etc, la soutiennent. Ils feront tout pour lutter contre les sites étrangers qu'ils accusent de voler l'Amérique. Un texte similaire est poussé par le Sénat, le Protect IP Act (PIPA). Anti-piratage : l'industrie du disque infantilise Google. Modifier le droit d’auteur - Interdire le copyright. Les labs Hadopi avancent vers un filtrage contrôlé par l'abonné.

Deezer : "Le téléchargement illégal est notre concurrent" - - Le Nouvel Observateur. iTunes Match d’Apple désormais ouvert aux internautes français. SoundCloud lève 50 millions de dollars auprès de Kleiner Perkins. Music in the Digital Age - Leanpub. Nouvel échec pour la Carte musique ? [Entretien] Jamendo mise sur les synchros 2.0. Tubalr. The Musicians Guide to Google + Musique - Article - L'avenir de la musique indépendante est dans le numérique. TuneRights: A Stock Market For Future Hit Songs. Musique : Everyone's mixtape, le réel partage par K7 virtuelle. LIVKONTROL Ableton Live remote controller for iPad | musique en ligne. Topforty.it turns Twitter into a DJ.