Musique en ligne avril 2012

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L'interface utilisateur d'iTunes brevetée 8 ans après son dépôt par Apple, l'Office américain des brevets (USPtO) a publié un brevet portant sur l'interface utilisateur d'iTunes. Nommé « Interface utilisateur graphique pour la navigation, la recherche et la présentation d'éléments médias », il a été déposé le 26 avril 2004, soit un an après le lancement de l'iTunes Store qui comptait alors 200 000 morceaux dans son catalogue (plus de 20 millions aujourd'hui). Ce brevet 8,161,411 décrit iTunes comme un logiciel capable d'organiser, de présenter et de vendre des médias stockés sur un serveur d'une manière intuitive. L'interface utilisateur d'iTunes brevetée
Connectez votre chaîne hi-fi !
Véhicule connecté : les consommateurs créent la demande à la place des constructeurs Le véhicule connecté renvoie au nombre croissant de voitures ou de poids lourds équipés des derniers dispositifs, services télématiques et systèmes de connectivité mobile embarqués demandés par les automobilistes. Il se peut cependant que du fait des pressions concurrentielles, certains constructeurs aient été poussés à s’intéresser davantage à des fonctions particulières plutôt qu’aux systèmes d’exploitation capables de leur garantir le succès à long terme. Par ailleurs, nombre de constructeurs sont intéressés par l’accès à des banques de données en payant à l’usage, et utiliser ces données afin de fournir des services à valeur ajoutée aussi bien aux usagers (par exemple pour fournir des services d’économie de carburant ou fournir des alertes commerciales) qu’à des acteurs tiers (par exemple en fournissant des analyses fines de données pour optimiser les coûts de maintenance de composants du véhicule, ou pour ajuster les polices d’assurance en fonction du comportement au volant). Véhicule connecté : les consommateurs créent la demande à la place des constructeurs
Spotify chercherait à lever des fonds pour une valorisation de près de 4 milliards de dollars Selon les informations du Financial Times, Spotify chercherait actuellement à lever des fonds auprès d’investisseurs privés. Cette augmentation de capital pourrait valoriser le service de streaming musical près de 4 milliards $. Selon Business Insider qui relaie également cette information, la valorisation de la société suédoise ne dépasserait pas les 3,4 milliards de dollars. Actuellement disponible dans 13 pays, Spotify pourrait donc tripler sa valorisation en l’espace d’un an. En effet, en février 2011, la plateforme de streaming musical avait procédé à un tour de table de 100M €, auprès du fonds d’investissement américain Kleiner Perkins Caufield & Byers et du russe DST. Cette opération avait alors valorisé le site suédois près d’un milliard $. Spotify chercherait à lever des fonds pour une valorisation de près de 4 milliards de dollars
Comment Spotify peut conquérir le monde en 5 étapes | FrenchWeb.fr Comment Spotify peut conquérir le monde en 5 étapes | FrenchWeb.fr C’est Sean Parker qui le dit : en continuant au rythme actuel, dans deux ans Spotify aura dépassé iTunes comme source de revenus de l’industrie de la musique. En clair, l’application suédoise veut conquérir le monde, et semble bien partie pour le faire. Voici en 5 étapes, certaines déjà entamées, d’autres purement spéculatives, comment Spotify pourrait conquérir le monde. 1 : Se faire des alliés puissants
Musique: Comment Spotify tente de devenir incontournable Musique: Comment Spotify tente de devenir incontournable Cette semaine, Facebook s’est doté d’un nouvel outil que les mélomanes apprécieront. Sur les Timeline de certains artistes, comme Madonna ou les Arctic Monkeys, la fonction «écouter» a rejoint le bouton «j’aime» pour permettre aux utilisateurs du réseau social de lancer leurs titres d’un clic. Un nouveau bouton qui renvoie vers les différents services de musique en ligne qui ont noué un partenariat avec le site. Le plus souvent, Facebook vous propose d’«écouter avec Spotify». Vous n’êtes pas encore inscrits à la plateforme de musique en streaming? Pas de problème, le réseau social vous propose de l’installer.
Spotify lève la limite de 5 écoutes... sauf en France
spotify apps test: 1ère partie Dans cette partie, nous avons testé 12 des 23 applications proposées aujourd'hui sur Spotify. Ces nouveaux services embarqués permettent d’appréhender le potentiel d'une plateforme destinée à devenir selon son directeur, Sten Garmark, le nouveau système exploitation de la musique ("We have to turn ourselves into the OS (Operating System) of music"). Chacun de ces services apporte une plus-value, qu'il s'agisse de :contenus rédactionnels éditorialisés (Rolling Stone, The Guardian, Pitchfork, Fuse) et contenus additionnels (paroles avec TuneWiki, dates de concerts avec Songkick)playlists, best of (Top10, ShareMyPlaylists)charts (Billboard)recommandations (Last.fm, Moodagent)musique socialisée (Soundrop) TuneWiki Recherche les paroles de la chanson que l'on écoute. Les paroles défilent en synchronisation avec la musique, à la manière d'un karaoké. spotify apps test: 1ère partie
les labels contre-attaquent les labels contre-attaquent ). A noter également trois applications intéressantes de recommandation . Filtr"Tell us what you like, and we tell you what you've been missing" (Dites-nous ce que vous aimez, nous vous dirons ce que vous manquez.). Cette application est un service de recommandation par proposition d'artistes similaires.Quelques exemple : une recherche J Dilla propose les tags : Hip-hop, Detroit, Underground hip-hop, Rap et génère une playlist avec Madlib, Madvillain, Common, Samiyan, MF Doom, A tribe called Quest, Slum village, … C'est-à-dire soit des artistes similaires à J Dilla, soit ayant collaboré avec le défunt producteur.Autre essai : Steely Dan donne les tags : classic rock, 70s, rock, jazz.Et les groupes : Blood, Sweet & Tears, Allman Brothers Band, Traffic, Stevie Winwood, Randy Newman, Pat Metheny Group, Boz Scaggs, Joe Walsh. L’algorithme s'en sort plutôt bien en dépit du fait que Steely Dan soit un groupe inimitable et sans équivalent (un point de vue évidemment impartial :-)).
Spotify just released a nifty embeddable play button. With the play button you can easily embed Spotify tracks in any web page or blog. Since there’s really tight integration between the Spotify and Echo Nest IDs, I thought I’d make a quick demo that shows how we can use the Echo Nest playlist API and the new Spotify Play button to make playlists. The demo took about 5 minutes to write (shorter than it is taking to write the blog post). The Spotify Play Button – a lightening demo The Spotify Play Button – a lightening demo
Facebook : le bouton « Ecoutez » sur certaines pages d'artistes musicaux Facebook se dote d'une nouvelle fonctionnalité, mais réservée aux artistes musicaux : un bouton d'écoute de morceaux de musique qui vient se greffer tout en haut de leur Timeline, et renvoie vers différents services en ligne comme Spotify par exemple. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, c'est par exemple le cas de la page de Lady Gaga. Un simple clic sur le bouton « Listen » ( « Ecoutez », en français) vous renvoie directement vers Spotify et lance une playlist de titres du chanteur ou du groupe en question, pour peu que vous ayez installé l'application du service musical au préalable. Une fois l'application Spotify ouverte, la liste de titre se lance instantanément. Facebook n'indique pas pour le moment quels sont les services tiers qui peuvent ainsi être employés via cette nouvelle fonctionnalité, mis à part Spotify évidemment. Il ne précise pas non plus si cela touche l'ensemble des pages, et comment activer cette fonctionnalité si vous êtes un artiste... Facebook : le bouton « Ecoutez » sur certaines pages d'artistes musicaux
Spotify Launches Music Player for Web, Blogs, and Tumblr | MUSIC:ENTER Spotify Launches Music Player for Web, Blogs, and Tumblr | MUSIC:ENTER It's a music video. It's a game. It's Linkin Park's latest play on technology -- a six-minute video game debuting on Tuesday that's based on the band's latest single, "Guilty All the Same," featuring Rakim. Band members Joe Hahn and Mike Shinoda say they want their fans to literally play with their music. Fans can take it apart and remix both the song and the game any way they want, using the tools provided in "Project Spark," a free software platform created by Microsoft Corp. that lets players make their own video games on Xbox One and Windows 8 computers.
Le bouton Spotify veut envahir le Web
La plateforme d'écoute de musique en streaming Spotify a transformé sa Timeline Facebook en histoire de la musique. Cette « encyclopédie » de la musique remonte à l'année... 1000. On apprend ainsi qu'en 1280, John Kukuzelis, le compositeur grec, réformateur de l'Eglise orthodoxe, est né. Ou que le légendaire label de jazz Blue Note a été fondé en 1939. Saviez-vous également que les Beastie Boys s'étaient formés en 1979 à New York ? La timeline Facebook de Spotify transformée en encyclopédie de la musique - L'actu Médias / Net
17,5 millions d’utilisateurs spotify ?
Smells Like Hip Hop
Google : de nouvelles fonctionnalités sur Google Music Google : de nouvelles fonctionnalités sur Google Music Bien que Google Music, le service permettant d’écouter de la musique en ligne, ne soit accessible qu’aux États-Unis pour l’instant, de nombreux utilisateurs en France ont contourné cette limitation en modifiant leur proxy. Donc si vous avez la chance de pouvoir utiliser le service, vous serez heureux d’apprendre que Google Music dispose désormais d’un espace Music Labs, qui vous permettra d’ajouter des fonctionnalités encore expérimentales au service. Actuellement la section ne dispose que de 3 applications, mais logiquement d’ici quelques temps, elle sera enrichie par de nombreuses autres applications et fonctionnalités pratiques. Les 3 applications disponibles
Quels sont les chiffres 2011 de la musique Ayé, merci à l’IFPI et à son rapport annuel, le fameux Recording Industry in Numbers, nous avons enfin pu jeter un coup d’oeil sur les chiffres annuels de la musique. Les ventes globales ont chuté de 3% depuis 2010, mais les recettes globales sont quand même de 16.6 Mds$. Cela est dû principalement à l’augmentation des recettes dûes à la synchronisation musicale, qui continuent encore à augmenter.Les ventes physiques ont encore chuté de 8.7% pour atteindre des revenus globaux de 10.2 Mds$.Aux US, environ 240 millions de CD ont été vendus, pour un chiffre d’affaire total de 3.41 Mds$.Les revenus digitaux ont augmenté de 8% à 5.23 Mds$.
« Nous sommes au début de l'industrialisation de la musique en ligne » Michel Allain est le directeur technique de la Sacem, la plus grosse des sociétés de gestion des droits d'auteur en France. Il est aussi au board du Global Repertoire Database (GRD), le groupement qui tente de mettre au point une base de métadonnées commune à tout le secteur de la musique en ligne. Ce groupe de travail s'est réuni suite à une initiative de la Commission européenne qui date déjà de 2009. Outre les membres fondateurs (EMI Music Publishing, Universal Music Publishing, PRS for Music , STIM , la Sacem , iTunes, Amazon et Nokia) se sont ajoutés Google, la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs ( Cisac ), l'European Composer and Songwriter Alliance (ECSA), l’International Confederation of Music Publishers (ICMP), et Omnifone , une entreprise spécialisée dans les solutions techniques pour la musique en ligne.
Ce que l'industrie de la musique doit apprendre à celle du livre
Avec Anontune, les Anonymous se mettent à la musique en ligne - L'actu Médias / Net
La croissance sera numérique ou ne sera pas : Stratégies
This Is How the Single Killed the Recording Industry
[Infographie] Les chiffres clefs de l’industrie numérique en France
Neil Young souhaite la fin du MP3 | Alain McKenna, collaboration spéciale | Nouvelles
Obsessed With Sound : l’avenir de la musique en ligne sera-t-il multi-pistes? | CommOnEcoute Blog
Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas
Zik - La nouvelle façon d'écouter de la musique
MusicGrid.me | Rate Music. Socially.
Turn Your Favorite Band into a Sandwich
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