background preloader

Google Music

Facebook Twitter

[Rumeur] Google Music lancé aujourd’hui, avec la possibilité de streamer 20 000 musiques ? « FrAndroid Communauté Android. A la conférence de ce soir, Google pourrait officialiser son service « Google Music » avec la possibilité d’envoyer 20 000 chansons dans le cloud ! Nous savons que Google travaille depuis des mois sur la création d’un « Google Music ». L’exemple le plus flagrant est que l’Android Market web affiche une erreur différente sur cette page : « Désolé, l’URL demandée n’a pas été trouvée sur ce serveur », alors qu’on a pour les autres adresses : « Not Found – Error 404″. Mais ce service n’arrive pas à décoler, car le géant de la recherche n’arrive pas à trouver un accord avec les majors. On avait pu entendre que Google pourrait faire sans l’accord de l’industrie du disque et cela semble être le cas. Selon All Things Digital (média relativement fiable), Google va annoncer aujourd’hui (ce soir pour les français à cause du décalage horaire) la possibilité de streamer ses musiques dans le cloud (via une bêta avec invitation).

L’attitude de Google serait donc de copier sur l’Amazon Cloud Drive. Google Music sera bien lancé sans payer les majors. Mise à jour - Google a mis en ligne la webapp destinée à Google Music. Accessible depuis un mobile à cette adresse, elle n'est pour l'heure réservée qu'aux internautes américains... ou aux internautes passant par un proxy situé aux Etats-Unis. Sujet du 10 mai - Il en avait été question le mois dernier, et c'est aujourd'hui confirmé. A l'occasion de sa conférence Google I/O 2011 à San Francisco, la firme de Mountain View va lancer ce mardi son service Google Music sans payer les majors de l'industrie musicale.

Les négociations n'ont jamais abouti, et Google a décidé au moins dans un premier temps de en plus vendre de musique en ligne, mais de permettre à ses clients de stocker leurs fichiers MP3 sur des serveurs, pour les lire à distance jusqu'en 320kbps. Gratuitement, sans payer la moindre licence ni reverser le moindre royaltie aux maisons de disques. "Nous avons négocié avec l'industrie pour d'autres séries de fonctionnalités, avec des résultats divers.

Google Music : les raisons de l’échec des négociations avec les majors. Un article de Billboard explique les motifs qui ont empêché les labels musicaux et Google de s’entendre préalablement au lancement de son service de stockage cloud et d’écoute de musique. Google a finalement lancé son service Google Music en se passant d’un accord avec l’industrie musicale.

Un article de Billboard révèle les dessous des négociations entre Google et les labels musicaux et les raisons de leur échec. L’argent tout d’abord. Les maisons des disques voulaient des avances sur les droits d’auteur. Google était prêt à accepter mais les choses se sont compliquées car certains acteurs réclamaient des avances plus importantes, incitant du coup leurs homologues à revoir leurs prétentions. Le piratage ensuite. Pour ne rien arranger, Google aurait lui-même semé le trouble en modifiant à plusieurs reprises la nature du service qu’il voulait lancer. Découvrez Google Music en images. Google lance un service de musique en ligne. Google I/O 2011 : nouvelles ambitions pour Android. Google Music, nouveau géant redouté de la musique en ligne - Le fil musique. Google Music : une révolution ou un échec ? Cela faisait un moment que l’on attendait l’offre de musique dématérialisée de Google et la firme a finalement profité du dernier Google I/O pour dévoiler son nouveau service : Google Music.

Oui, mais faute d’accord avec les maisons de disque, ce dernier se contente de proposer un simple service de stockage, à l’image d’Amazon et de son Cloud Drive / Cloud Player. Autant dire que la déception est de taille, d’autant plus que Google Music semble cumuler un certain nombre de défauts particulièrement rédhibitoires. Note : Pour le moment, Google Music est uniquement accessible aux Etats-Unis et seule une poignée de chanceux a eu l’occasion de tester le service.

Pour nous autres européens, il faudra donc faire preuve de patience puisque Google n’a communiqué aucune date de sortie à l’heure où j’écris ces lignes. Présentation du service Le fonctionnement de Google Music n’a rien de révolutionnaire. En réalité, Google s’est contenté de reprendre exactement le même concept que celui d’Amazon.