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Digital Music Avril 2013

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Twitter #music: the ultimate guide | Digital mu... Pourquoi Twitter se lance dans la musique - Lexpansion.com. "Aujourd'hui, nous lançons Twitter #music, un nouveau service qui va changer la façon dont les gens trouvent de la musique, basé sur Twitter", a annoncé le site de microblogging jeudi 18 avril sur son blog. Twitter Music est ouvert au grand public aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande, après une période de test auprès de quelques happy few.

L'application permet de recevoir des recommandations musicales basées sur les comptes que l'on suit sur le réseau social, et d'écouter les titres à l'intérieur de l'application, via des partenaires (iTunes, Spotify, Rdio). Pourquoi Twitter s'est-il à son tour lancé dans le marché ultra-concurrentiel de la musique en ligne? C'est avant tout une question de publicité. "Le principal problème de Twitter aujourd'hui, c'est justement de pouvoir monétiser son audience. Twitter Music, le futur look du réseau social.

Twitter Owns Two Music Apps with Wildly Divergent Charts. As noted in our hands-on review of Twitter’s new app for iOS and the web, Twitter #music, that app looks at Twitter alone to find music for you to listen to and musicians for you to follow. However, Twitter’s acquisition of We Are Hunted — and with it, Stephen Philips, Richard Slatter, and Michael Doherty — brought with it a slew of other products including apps built by Hunted Media, as well as the website and the Spotify app. Twitter is shutting down WeAreHunted.com, which currently allows users to claim a list of their favorites before those disappear, which is way better than if those were simply deleted. However, it’s unclear what will happen with the We Are Hunted Spotify app (Spotify link). What is clear is that it’s pulling from an entirely different set of data –not just Twitter activity, but the rest of the internet as well, which is what I liked so much about it in the first place. By way of demonstration, here’s the current Emerging Chart in the We Are Hunted Spotify app:

Twitter Music est en ligne depuis ce matin. Le guide Twitter pour les artistes. Meme si Twitter gagne en visibilité, pour beaucoup d’artistes, cela reste quelque chose d’abstrait. Il existe des milliers de guides sur Twitter, mais je n’en ai vu aucun qui peut donner une idée précise de l’intérêt, de l’usage de ce service mais aussi de sa culture à quelqu’un ne l’a jamais utilisé. Voici donc le guide Twitter pour les Toc-Arts, que j’espère simple et efficace, même pour les personnes peu enclines à l’informatique. C’est quoi Twitter ? C’est un hybride entre le blog et le tchat. Des actus affichées par ordre ante-chronologique, comme un blog, et sous forme de courts messages (moins de 140 caractères) comme un tchat. Comme un blog vous pouvez publiez des messages ou vous abonnez aux messages de quelqu’un (« Suivre » ou « Follow »), comme un tchat vous pouvez discuter avec une ou plusieurs personnes en temps réel.

Pour ceux qui connaissent Facebook, Twitter ca se présente comme une version simplifiée du mur d’actualité. Un réseau d’information Les influenceurs sont la. Twitter dévoile #music, son service de m... Vendre des objets numériques d'occasion : un business-model en construction. Pionnier du label PUR, BeeZik ferme définitivement ses portes. The Day AOL Music Died | Digital music. Digital Music News - The Lessons I Learned from... Beezik redirige maintenant ses utilisateurs vers Deezer. Mercredi 3 avril Musiques - 3 avril 2013 :: 09:49 :: Par Valentin-Pringuay L’équipe de Beezik avait annoncé être sur le point de fermer son service de téléchargement de musique. Nous apprenons aujourd’hui que Beezik va progressivement rediriger ses utilisateurs vers Deezer. Un habillage Deezer est très récemment apparu sur Beezik pour informer les utilisateurs d’un rapprochement avec le géant français de la musique en streaming. Les utilisateurs de Beezik sont ainsi invités à importer leur musique sur une playlist Deezer.

En effet, plutôt que de fermer Beezik sans offrir de plan de secours à ses utilisateurs, la start-up a décidé de s’associer à Deezer au travers d’un deal qui ne nous sera pas dévoilé dans l’immédiat. Pour ceux qui avaient manqué l’information, les propriétaires de Beezik sont également les gérants de la régie publicitaire BeeAd et ils ont décidé de se concentrer sur cette activité de régie. Beezik revendiquait 3 millions de membres et un catalogue de 8 millions de pistes.

(8) Mega échec en France. Comment développer votre visibilité et monétiser sur Youtube (Le guide du créateur) La semaine dernière, Youtube a mis en ligne son “creator guide” updaté pour les musiciens. Ce guide, directement proposé par Youtube, veut vous aider à developper les meilleures stratégies (et outils) pour developper votre fan base, et la visibilité de vos vidéos. Les deux plus grandes difficultés sur YouTube sont d’amener les gens à regarder vos vidéos puis arriver à générer des revenus pour ces vues.

C’est sur ces deux sujets que le guide se concentre. Que faites vous que pour les gens sur Youtube vous trouvent? Avez vous bien référencé vos contenus? Vous êtes vous assurés que les métadonnées sont aussi descriptives que possible? Vous devez penser à faire en sorte que la recherche pour les autres soit la plus facile possible. Il est aussi maintenant plus facile pour les musiciens de revendiquer leurs contenus sur Youtube, lorsqu’ils sont utilisés par d’autres. Dans ce guide, Youtube se penche donc sur l’optimisation, les stratégies de sortie et l’engagement avec les fans. 1. 2. 3. 4.

Streaming musical : à l’ombre des géants. | Digimusic - La musique 2.0. Ces derniers temps, de nombreux services de streaming musical ont vu le jour. Malheureusement, en raison de la forte compétition sur ce secteur et d’acteurs aux moyens disproportionnés (Spotify/Deezer), certains de ces services, pourtant de très bonne facture, passent inaperçus. Voici une liste de ces acteurs peu populaire mais qui mériteraient pour autant qu’on leur donne leur chance. Earbits Parmi les nouveaux services qui émergent aux quatre coins du web, c’est certainement celui que je préfère. Whyd Voici un autre service très intéressant.

This Is My Jam Ne nous perdons pas dans les détails, et rentrons dans le vif du sujet avec un service de streaming au concept très intéressant. WordPress: J'aime chargement… Napster.fm, un nouveau service de streaming sur la toile ? La cérémonie sera retransmise le 10 mai sur France 3. Show, invités surprises: cette édition pourrait être celle du renouveau, y compris pour l'audience de France 2. Cette 21e édition sera retransmise en direct d'Aix-en-Provence. La cérémonie sera retransmise sur France 2 le 14 février. Un aperçu du premier Taratata de l'année. Deux catégories de radios sont particulièrement concernées. Sur la bande son du douzième épisode (ce week end), 3 titres du nouvel album du boss. Ouverture des festivité dès le 6 mai avec les demi-finales. Le finaliste de la deuxième édition revient avec un album de reprises et le clip de son titre inédit "Merci".

Documentaire. La jeune lauréate de l'émission musicale de D8 se lance dans le grand bain. Le nouveau rendez-vous musical du dimanche sur France 3 sera présenté par la chanteuse Natasha St-Pier. Jeune Palestinien de la bande de Gaza, Mohammad Assaf s’est produit hier soir près du mausolée Yasser Arafat. Journée spéciale à partir de 16h40 sur Arte. Soundrop Launches Web-Based Listening Rooms That Sync Up Spotify Tracks With YouTube Videos. Soundrop, the popular social and interactive “listening room” music service that first launched as an app on Spotify, continues to branch out and become ever-more ubiquitous. The latest iteration: a new web version, now out in beta, which lets users tap into existing listening rooms based on artists, genres and moods, using Spotify’s move to the web as a way of building out part of the audio component, and synchronising those tracks with videos from YouTube. The web app is the latest product in a series that also includes a Spotify app and the ability to access rooms via Facebook embeds.

While Spotify is now available in 28 markets (after adding its first territories in Asia and Latin America earlier in April), Soundrop’s web app is global: wherever Spotify does not work, Soundrop reverts to searching and using tracks posted on YouTube and Vevo. Co-founder and CEO Inge-Andre Sandvik points out that this is not about creating a competing service for Spotify itself on the web. [Exclu] : Spotify lance officiellement sa version web au grand public. Souvenez-vous, nous vous en parlions il y a quelques mois, Spotify dévoilait une version d’essai pour les navigateurs web.

Disponible un certain temps grâce à une URL bien particulière, la firme suédoise lance officiellement aujourd’hui sa version web au grand public ! Bien que la concurrence soit rude dans ce secteur du streaming musical en ligne, Spotify arrive à se différencier de Deezer, Grooveshark, Qobuz, Rdio,… et autres, grâce à un design plutôt intuitif. L’ergonomie de l’application web nous rappelle directement les interfaces tactiles disponibles sur mobile ou tablette. De quoi faciliter son utilisation lorsque vous aurez votre iPad entre les mains. Bien que Spotify souhaite faire comprendre à ses membres que, pour une utilisation optimale du service, rien ne vaut son logiciel (disponible ici), il n’empêche que les suédois ne pouvaient se priver de cette audience web non négligeable.

Finies les soirées chez les amis, à demander sans cesse : « Hey, t’as Spotify ? La Sacem et le multimédia : pour vous guider. Etude européenne sur la consommation de musique sur Internet : l’avis du SNEP. Le nouvel accord YouTube-Sacem inclut des futurs services de streaming payant. La Sacem et YouTube sont enfin tombés d'accord. Ils sont parvenus à renouveler pour trois ans le contrat de licence du 30 septembre 2010, accordant à la plateforme de vidéos le droit d'utiliser le répertoire des auteurs, compositeurs et éditeurs membres de la Sacem, ainsi que le répertoire anglo-américain d'Universal Music, contre rémunération des ayants droit.

Le nouvel accord est rétroactif au 1er janvier 2013, couvre 127 pays (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Asie), et les publicités sont de retour depuis le 20 mars. La situation était jusqu'ici bloquée depuis l'expiration de l'accord, fin 2012. YouTube avait décidé unilatéralement, en l'absence d'un nouveau contrat, de démonétiser les contenus couverts par l'accord, en supprimant toutes les publicités affichées sur les pages des vidéos concernées. Supprimant du même coup toute possibilité de rétribution pour les autres acteurs possédant des droits sur ce répertoire, qui couvre 62 millions d'oeuvres. Ces données sont confidentielles. La Hadopi passe en revue 30 ans de pratiques de partage. La Hadopi vient de publier les résultats d'une étude commandée il y a quelques mois auprès d'un cabinet de conseil. Son but : décortiquer l'évolution de la consommation de biens culturels (livre, musique, film...) des Français depuis 1980. Cette étude se penche notamment sur les pratiques de partage et sur le « panier moyen » dépensé par les Français.

En octobre 2011, le collège de la Hadopi décidait d’ouvrir un chantier sur les « Pratiques de partage et panier moyen des foyers ». Cinq mois plus tard, un appel d’offres était lancé afin que la Haute autorité améliore ses connaissances relatives à « l'évolution des pratiques culturelles et les usages culturels des années 80 à nos jours et l'évolution du panier moyen dédié à la culture ». Plus d’un an après cette commande, la Hadopi vient finalement de dévoiler les résultats de cette étude : Une évolution des pratiques en quatre temps Des pratiques de partage qui se sont poursuivies avec le Net Xavier Berne. Quand l’économie de la musique &la... iTunes a 10 ans : le chant du cygne en mp3 ? APPLE - Il fut un temps où iTunes, qui célèbre ses 10 ans ce 28 avril, représentait le summum de l'expérience musicale en ligne. Sorte de bibliothèque permettant de classer ses morceaux sur une plate-forme accueillante, c'était aussi l'apparition d'un magasin à la richesse incroyable : près de 26 millions de morceaux disponibles, avec 25 milliards de téléchargements recensés depuis une décennie.

Steve Jobs voyait en iTunes une révolution pour les consommateurs et les artistes : "Les premiers ne veulent pas se faire traiter de criminels, tandis que les artistes ne souhaitent pas se faire voler". Il faut dire qu'Apple a lancé son logiciel au moment où les solutions peer-to-peer montraient le bout de leur nez. Pour la somme de 0,99 dollar, l'utilisateur pouvait acheter un morceau et ne pas contrarier sa conscience. Au passage, il réalisait un sacré gain par rapport à un disque de la Fnac, vendu environ 20 euros.

Une expérience utilisateur en perte de vitesse. Seven Ways iTunes Changed the Music Industry | ... Apple : une retrospective pour célébrer les 10 ans de l'iTunes Store. C’est le 28 avril 2003 que Steve Jobs profitait d’une conférence pour dévoiler le premier marché de musique digitale d’Apple : l’iTunes Store. Une véritable "Revolution" pour l’époque, qui aura lancé, certes non sans mal, un succès grandissant jusqu’à devenir la plateforme la plus utilisée de par le monde pour les achats de contenus dématérialisés. À ce jour ce sont plus de 25 milliards de titres musicaux qui ont été vendus sur l’iTunes Store, faisant de la plateforme le leader incontesté de la musique en ligne. Pour fêter dignement l’événement, Apple a mis en place une rétrospective année par année des éléments majeurs de la plateforme. L’occasion d’apprendre que l’iTunes Music Store aura été lancé avec seulement 200 000 morceaux disponibles, achetables à l’unité pour 0,99 $ chaque et que c’est U2 qui aura tenu le top des achats lors du lancement.

Cinq raisons de dire non à iTunes - Le M... A decade of iTunes singles killed the music ind... Deezer, Spotify, YouTube, Amazon : la concurrence s'intensifie dans les offres de streaming musical. ActualitésNewsDeezer, Spotify, YouTube, Amazon : la concurrence s'intensifie dans les offres... Du nouveau dans la bataille entre les leaders de la musique en ligne, Deezer et Spotify : les deux plateformes musclent leur offre et leur plan de communication en attendant l'arrivée de YouTube et Amazon qui devraient lancer leurs services musicaux d'ici cet été.

Objectif : conquérir de nouveaux abonnées et en convertir un maximum aux offres premium, beaucoup plus rémunératrices. Spotify, fort de ses 24 millions d'abonnés dont ¼ de payants (offre premium), a ainsi lancé le 9 avril un clip promotionnel diffusé sous forme de documentaire sur YouTube. Le clip de 18 minutes, découpé en plusieurs parties, permet de suivre le groupe français Phoenix pendant une journée de leur tournée.

Le spot (visible ici) sera visible sur la home page de la plateforme vidéo pour un coût de 400 000 $ la journée de diffusion. A découvrir également : Soyez le premier à réagir ! Megabox et Twitter Music, des concurrents sérieux pour iTunes ? Le fondateur de Mega a présenté son service de musique en ligne Megabox qui sera lancé dans moins de six mois comme "très similaire à iTunes", le logiciel d'Apple. De son côté, Twitter lance ce 12 avril un service de recommandation de musique. A l'occasion de l'édition 2013 de la foire aux nouvelles technologies du SXSW qui se déroule du 8 au 17 mars au Texas, le fondateur de Mega Kim Dotcom a donné plus de détails sur Megabox.

Ce service de musique en ligne est toujours en cours de développement, a-t-il fait savoir lors d'une conférence Skype, rapporte le site Billboardbiz. Megabox sera lancé "au cours des six prochains mois", a précisé Kim Dotcom. Mais a quoi ressemblera Megabox ? Après en avoir révélé les premières images le mois dernier, Kim Dotcom a présenté ce service comme "très similaire à iTunes". Toutefois, il ne s'agira pas d'un client à installer comme le logiciel d'Apple mais ce service utilisera la technologie HTML5 et sera donc accessible via le navigateur web. REGARDS SUR LE NUMERIQUE | Du physique à... Pressez vos cds, dvds, vinyls, fabriquez vos Te...

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