background preloader

25/07 - 31/07 Musique en ligne

Facebook Twitter

20 Extremely Useful Wordpress Plug-ins for Musicians. Every musician absolutely needs an official website. Many artists think that creating a good website for their music is very difficult and/or very costly. However, the blogging platform WordPress makes it really easy for musicians to set up powerful websites for practically $0. And the best part is, you don’t need to be very tech-savvy to build one! Advertisement Also, many musicians out there believe that having a bunch of social networking profiles is a good enough substitute for an official website. I’ve separated the plug-ins into the following categories so you can jump around if you prefer to read that way: In my opinion, the best part about WordPress is its enormous community of developers, which has given rise to thousands upon thousands of useful plug-ins that you can add to enhance your existing WordPress website.

SEO & Performance 1. This plug-in comes bundled with WordPress, and is a must-use for all musicians rocking a WordPress-based website. 2. 3. 4. Analytics 5. 6. 7. 8. 9. Hadopi finlandais. De tous les pays européens, la France et le Royaume-Uni sont sans aucun doute les deux nations les plus avancées en matière de lutte contre le piratage. Chaque gouvernement a défendu le principe de la riposte graduée, entrainant ainsi l'adoption de la loi Hadopi pour la France - dont le décret de la procédure a été publié avant-hier - et l'intégration de la loi DeBill dans la législation britannique. Loi dont la priorité sera de s'attaquer en priorité aux internautes des principaux FAI locaux. Pour autant, si la France et le Royaume-Uni sont en pointe dans ce domaine, les autres pays européens ne sont pas nécessairement en reste.

Et la question de la riposte graduée se pose également dans des pays qui ont récemment fait de l'accès au haut-débit un droit fondamental et opposable. Comme la Finlande par exemple. Une fois la collecte des "preuves" réalisée, les ayants droit transmettraient ces éléments aux fournisseurs d'accès à Internet. La Carte Musique Jeune une nouvelle fois repoussée - Numerama. Le Guide pour les Groupes Indépendants. Mspot ou le spotify non payant. ElectronLibre. USA: la radio internet Pandora dépasse les 60 millions d'utilisateurs -

Pandora, une radio sur internet américaine créée en 2000, a franchi la barre des 60 millions d'utilisateurs, s'est réjoui son fondateur, Tim Westergren, notant que la plupart des nouveaux inscrits provenaient de l'internet mobile. Financée par la publicité, Pandora permet aux utilisateurs - Américains uniquement, pour des questions de droits- d'écouter de la musique sur internet en fabricant leur propre radio en fonction de leurs goûts musicaux. "Nous sommes désormais nettement sur une trajectoire ascendante", a déclaré samedi M. Westergren, aujourd'hui responsable de la stratégie de l'entreprise basée à Oakland (Californie). "Nous venons juste de passer la barre des 60 millions d'utilisateurs sans jamais avoir fait de publicité", a-t-il ajouté, devant une conférence sur les nouvelles technologies à Aspen (Colorado, ouest), mettant la popularité du site sur le compte d'un "incroyable phénomène viral" et de sa gratuité partielle.

M. Confliktarts lance le combo CD + 45 tours. Y'a du nouveau chez Confliktarts.com qui vient de lancer un concept original : le mariage du numérique et de l'analogique : Le combo CD / 45 tours. Les mauvaises langues y veront un moyen de réunir deux supports morts dans le même produit , mais attendant le résultat semble plutôt sympa et surtout résolument tendance.

Si vous cherchiez un moyen de « collectoriser » votre prochain release, oubliez les clés USB , l'avenir est dans le vynil ! C'est quoi exactement ton truc ? Un Cd pressé et sérigraphié plus un 45 tours noir , couleur ou picture disc. Pratiquement 3 fois plus cher qu'un pressage simple cristal ou 2 fois plus qu'un Digipack. Et un concours ! Histoire de vous ne embêtiez pas trop , les garçons de Conliktarts.com ont même lancé un concours. Partenariat Deezer - Orange : un destin inévitable, poussé par Albanel ? - Numerama. Comme nous l'avons annoncé tout à l'heure, Orange et Deezer ont décidé d'établir un partenariat dans le domaine de la musique en ligne. Bien entendu, le communiqué de presse diffusé aujourd'hui nous a assuré que ce rapprochement entre les deux entités sera bénéfique pour tout le monde. Pour Orange d'une part, puisque le fournisseur d'accès à Internet pourra présenter ce partenariat comme une véritable valeur ajoutée à ses offres ADSL et mobile, même si au fond, l'opérateur aurait sans doute préféré établir un partenariat exclusif avec le service.

Ce comportement s'est déjà vu par le passé, comme par exemple avec l'affaire d'Orange Foot. Pour Deezer d'autre part, dans la mesure où la plate-forme pourra gagner en visibilité grâce à la forte présence d'Orange dans le secteur de l'ADSL et de la téléphonie mobile. Il suffit d'ailleurs de se replonger dans les nombreux débats à l'Assemblée sur Hadopi. Tout juste aura-t-elle cité iTunes Store. Deezer- France Telecom : Succès ou... Echec?

Mine de rien, le paysage de l'internet musical évolue à vitesse redoublée ces derniers temps et cela mérite d'être souligné. Il convient toutefois d'avoir parfois une lecture en creux des évènements les plus significatifs ; il en est ainsi de l'opération Deezer qui a vu France Telecom prendre jusqu'à 11% du capital de la start-up. Pour les néophytes, cet évènement donne l'image d'une entreprise conquérante, parvenue à s'associer avec l'un des plus gros opérateurs mondiaux.

Il cependant est à craindre que ce point de vue soit clairement idyllique et que cet accord ne sonne le glas d'une aventure somme toute remarquable jusqu'à ce point. A plusieurs égards, on peut en effet douter de l'intérêt de cette opération pour Deezer. En premier lieu, il convient de souligner que France Telecom a été remarquablement et durablement incapable de développer une offre de contenu avec succès. Mais c'est sur le terrain de la musique que les échecs sont plus remarquables encore. Yves Riesel, Qobuz.com, s'en prend violemment à Deezer.

Pour beaucoup, Deezer constitue une formidable locomotive pour l'essor de la musique légale sur Internet en France. Avec son colossal catalogue accessible gratuitement en streaming, la plate-forme représente, notamment pour le gouvernement, l'exemple à suivre en matière de musique en ligne. Un avis qui est loin d'être partagé par Yves Riesel, fondateur de la plate-forme payante Qobuz.com et patron du label Abeille Musique.

Dans une tribune envoyée à la presse, l'homme s'en prend violemment à Deezer et à l'accord qu'il vient de passer avec Orange pour être intégré à ces offres ADSL et mobiles. Yves Riesel ne mâche pas ses mots et attaque fort : "Deezer a eu depuis trois ans une action constamment dévastatrice sur l’ensemble des autres acteurs français d’un marché de la musique en ligne en formation, et aura constitué la véritable plaie de ce métier. La musique en ligne écrasée par Deezer et Orange Le risque : que l'offre en ligne ressemble à la radio FM Oui mais quelles alternatives ? Avis d’expert : Deezer racheté par Orange : mauvaises frites, mauvaise musique par Yves Riesel – Tribune e-Business. La reprise de Deezer par Orange pose un grave problème de concurrence aux autres acteurs de la musique en ligne.

Orange aurait du mettre en valeur la diversité des offres disponibles. Et par ricochet, l’ex-monopole va favoriser iTunes sur le marché français ! Il ne manquait plus que ça… Les bans publiés de Deezer avec Orange signent, nous dit-on, la fin d'une époque d'échecs dans la musique en ligne légale, et figurent un modèle français de streaming * massifié grâce aux bons soins de l'opérateur historique, qui fera payer la musique à la volée à ses clients, en bonus à ses abonnements divers. Ah bon ? Deezer a eu depuis trois ans une action constamment dévastatrice sur l'ensemble des autres acteurs français d'un marché de la musique en ligne en formation, et aura constitué la véritable plaie de ce métier. Les majors ont supporté le gratuit de Deezer en touchant des avances et ne pas ôter leurs beaux rêves aux politiques : il fallait avancer sur Hadopi. Soap opera de plein été dans la musique en ligne : Deezer a conquis une vieille et riche héritière ! - INDUSTRIES - Actualités - Qobuz.

Les bans publiés de Deezer avec Orange vont signer, nous dit-on, la fin d’une époque d’échecs dans la musique en ligne légale, et figurer un modèle français de streaming * massifié grâce aux bons soins de l’opérateur historique, qui fera payer la musique à la volée à ses clients, en bonus à ses abonnements divers. Le succès pour Orange de cette énième vision prophétique reste encore à démontrer : cela nous donnera au moins l’occasion de suivre un nouvel épisode du soap-opera que Deezer offre à ses spectateurs.

Cette fois, le titre en sera « Le gigolo épouse la riche héritière. » Comme c’est joli ! Deezer a eu depuis trois ans une action constamment dévastatrice sur l’ensemble des autres acteurs français d’un marché de la musique en ligne en formation, et aura constitué la véritable plaie de ce métier. Rappelons les premiers épisodes du soap-opera, dans l’ordre : ■ BlogMusik devenu Deezer, ce fut d’abord le vol pur et simple des contenus des producteurs. Mais il y a autre chose. Yves Riesel. Noomiz détecte les nouveaux talents sur le Web. Grâce à un algorithme développé avec le concours d’un institut de recherche en statistiques, Noomiz produit une analyse extrêmement fine de l’adhésion du public aux nouveaux talents qui viennent s’exposer sur sa plateforme de blogs dédiée.

Et fournit un service d’aide à la décision de plus en plus prisé par les labels. Si le pari était celui de la qualité, la plateforme Noomiz, qui cherche à faire émerger de nouveaux talents musicaux sur Internet, est en passe de le remporter. Six mois à peine après son lancement, le Top 100 du site, sur lequel plus de 2000 artistes ont déjà réalisé leur blog, avec les outils très simples et ergonomiques mis à leur disposition, regorge de pépites insoupçonnées, qui font saliver quelques directeurs artistiques en quête de nouvelles signatures chez les labels partenaires.

Une passerelle indépendante entre artistes et professionnels Plus d’une fois, le charisme d’un artiste a fait mouche. Micro label dans le top des ventes Ouverture au public. Ouverture d’OWNImusic durant l’été et diffusion de perles inédites en CC d’ici-là…. Evolution of Guitar Rock – With No Guitars | Music Industry Blog. iSound: Discovering Up-And-Coming Artists Now.