background preloader

19/04 - 25/04 Actu Musique en ligne

Facebook Twitter

L'Hadopi lance ses serveurs-pièges anti-téléchargement. La Cour des comptes américaine met en cause les chiffres du télé. PIRATAGE : La loi Hadopi grillée et largement contournée, actual. L'HADOPI tentée de passer en force pour envoyer ses premiers mai. Le traité anticontrefaçon international Acta enfin dévoilé. 01net le 21/04/10 à 19h30 Des mois de rumeurs, de fuites, d'interprétations, de supputations, voire de théorie du complot.

Le traité anticontrefaçon international Acta enfin dévoilé

Qui, en France, peut encore investir dans la musique? Petit billet sur un ton polémique (mais léger)... à force de parler de tous les segments économiques qui touchent de près ou de loin au domaine de la musique, on est en droit de se poser la question : qui peut bien encore vouloir mettre des sous dans la musique? La situation ressemble un peu à celle de l'industrie de l'acier au le début des années 70... après moultes de plans sociaux chez Essilor-Sacilor, et d'aussi nombreuses tentatives de rebond sans succès, l'Etat Français avait finalement rendu les armes, initiant l'une des plus cruelles saignés au coeur du plus grand bassin industriel français.

Les investissement n'ont pourtant pas manqués. Au début des années 2000, avant le crack, Vivendi met la main sur Universal, à la stupéfaction de nombreu x acteurs. Interrogatoire de Mr Olivier. Le financement de la carte musique jeune contesté par les FAI - C'était un stratagème que le gouvernement ne voulait certainement pas ébruiter.

Le financement de la carte musique jeune contesté par les FAI -

Pour maintenir le financement de la carte musique jeune sans affecter trop lourdement les finances publiques, les petites mains du ministère de la culture ont d'abord pensé à réduire drastiquement sa valeur faciale, en la divisant par quatre. Ainsi, malgré ce net recul en faveur du monde culturel, Nicolas Sarkozy gardait officiellement la face dans un domaine pour lequel il s'est personnellement engagé.

Or, ce dispositif soulevait un problème d'ordre juridique. Le Follow Friday Permanent. La tradition du Follow Friday me gonflait.

Le Follow Friday Permanent

J’aime pas qu’on me dise quand je dois être poli ou quand je dois remercier. Sauf que sur Twitter j’ai un énorme problème : remercier à tout bout de champs je trouve ça lourd pour ceux qui lisent. Et par DM, c’est intrusif. Alors parfois (souvent) je ne remercie pas. Mxp4 lève 3M d'€uros avec Orkos Capital... Explications de. {*style:<b> Mxp4 vient de lever 3 millions d'euros... Qui est ce nouveau fond Orkos Capital? Ce ne sont pas vraiment des nouveaux venus sur la place! Notamment dans le secteur de la musique! Orkos Capital est une société de gestion de Private Equity créée en 2006. Le CD audio poursuit son long déclin en France - Numerama. C'est une longue et lente agonie que connait le CD audio en France.

Le CD audio poursuit son long déclin en France - Numerama

Selon le dernier baromètre mensuel (.pdf) de l'Observatoire de la musique, la chute du marché se poursuit, à la fois en termes de volume et de valeur. Ainsi par rapport à mars 2009, le CD en France a connu une baisse significative de 6,7 % en volume et de 7,7 % en valeur.. Sans surprise, c'est le single qui est le principal moteur de cette dégringolade, puisqu'il tombe à -27 % en volume et -26,5 % en valeur. Ceci dit, les autres formats ne font guère mieux. Revue de presse, revue de blogs de la semaine. Musique Numérique, l'eldorado promis par les médias ? Hadopi, cette instance qui permettrait, entre autre, le respect des droits des ayant-droits est en cours de mise en place avec déjà ses quelques soucis à l'allumage.

Musique Numérique, l'eldorado promis par les médias ?

Des départs de personnalités emblématiques en faveur de sa mise en place (Michel Thiollière, sénateur UMP de la Loire, notamment connu pour ses positions pro-DADVSI, puis pro-HADOPI), des fuites concernant les outils et fichiers surveillés... Le débat est encore bien vif, non seulement après le vote de la loi mais aussi surtout maintenant que la mise en place de la Haute Autorité pose de sérieux problèmes d'organisation, de conflits d'intérêts... Mais alors dans tout cela, les artistes ? Lancement du concours musical "Sound of Bamboo" sur MySpace. Wacom recherche le bon son pour Bamboo. La société lance aujourd’hui sur MySpace.com un concours à l’échelle européenne pour trouver la musique qui sera utilisé pour la vidéo publicitaire de la marque Bamboo. Wacom a baptisée Bamboo sa gamme de tablettes interactives grand public. Le concours est ouvert à tous et à tous les genres musicaux. Gotsky - LCD Soundsystem - Drunk Girls.

Body Navigation (8 min. trailer) Les Eurockéennes suprennent : La programmation de 2010. Aujourd’hui avait donc lieu l’ultime conférence où la programmation complète des Eurockéennes 2010 tombait. Le Cloud marquera-t-il le retour des DRM ? Les labels militent p. Les vendeurs de musique en ligne commercialisent de fichiers sans DRM. Cependant, il y a deux catégories chez ces commerçants : ceux comme Apple, Walmart ou LaLa qui distribuent des MP watermarkés (enregistrant les informations personnelles de leur propriétaire, ce qui pose problème si les fichiers sont partagés sur des réseaux P2P) ; et ceux comme Amazon ou Napster qui ont su résister aux pressions des maisons de disque et qui délivrent des MP3 propres.

Piratage de BD en ligne : no excuse ! - Le Comptoir de la BD - B. Le dernier billet a entraîné un nombre de réactions significatives des pro et des anti-piratages de BD, de Comics ou de manga en ligne.

Piratage de BD en ligne : no excuse ! - Le Comptoir de la BD - B

Alternatives to iTunes: how 5 rival music services match up. How well do the current crop of online music services stack up against the iTunes Store?

Alternatives to iTunes: how 5 rival music services match up

When I did my inaugural round-up of iTunes alternative last year, I was looking for ways to avoid the high price of iTunes, and I succeeded. I found six rivals that offered significant savings—at least 10% and potentially much more. More Music Industry News: Nimbit, Slicethepie, Irish 3 Strikes, Oh Look, UK Piracy Statistics Are Based On Nonsense Too. The Broken System: Deconstructing Music Consumption. In our previous post we wrote about the barriers of music consumption, gave an overview of how those barriers shaped the experiences of previous generations, and examined in great detail why the removal of such barriers recontextualized the ways in which those who were born digital consumed music.

The next step is to deconstruct the traditional music consumption system. The traditional system is biased towards hoarding and scarcity; it promoted the gradual development of taste and encouraged the act of collecting music. So that each fan could have their own access point to the artist’s songs, and scrutinize and divine meaning from them in isolation. To listen to music independently—in the absence of the artist—meant that each individual fan could develop their own perspective of the artist and their music. And, through specific delivery mechanisms—primarily commercial radio, MTV, big-box retail, and print—their music was advertised to the fan. The eyes of the music industry.