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18/05 - 30/05 Actu Musique en ligne

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L'Hadopi serait opérationnelle "fin juin", les recrutements des. Les chanteurs du bon vieux temps, comme le regretté Jean Ferrat, sont, pour l’industrie du disque, l’équivalent du Téléthon (cette généreuse stupidité sur écran plat qui énerve Pierre Bergé, notre cosaque du don) : une sorte de vache à lait. Les entreprises durables, comme celle des Enfoirés, sont aussi un joli soutien économique. Le dernier opus de ces choristes associés s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires. Eh oui, la survie de la musique enregistrée est entre les mains des vieux, même si le jeune Renan Luce a écoulé plus de 800 000 copies de son Repenti. Les maisons de disques tiennent-elles vraiment comme une dent sur une vieille racine ? Pour en avoir le coeur net, je propose à Christophe, responsable dans une major, de nous livrer les secrets de son business, à la terrasse d’un café sous un soleil plein de vitamine D. – Mais alors, le vieux CD tient-il toujours la rampe ?

– Pas du tout. . – Les marchands de musique seraient des hypocrites ? La riposte graduée devient effective en Irlande - Numerama. Il y aura peut-être bientôt les premières suspensions d'accès à Internet en Europe suite à des téléchargements illégaux réalisés sur les réseaux P2P. Le Irish Times rapporte que le fournisseur d'accès irlandais Eircom met en place à partir d'aujourd'hui le mécanisme de riposte graduée que l'opérateur a négocié avec l'industrie du disque locale. Dans un premier temps, seulement 50 adresses IP collectées seront traitées par semaine. Pour échapper à tout risque de responsabilité par complicité passive, Eircom s'était mis d'accord l'an dernier avec l'association irlandaise de l'industrie musicale, l'IRMA, pour avertir ses abonnés suspectés de téléchargement illégal, et suspendre leur accès en cas de récidive.

Les abonnés dont l'adresse IP aura été collectée par l'IRMA et transmise au FAI seront dans un premier temps joints par téléphone par Eircom pour leur signaler de la détection d'une activité illicite sur leur accès à Internet. Le marché du CD audio en avril 2010 (pdf) The Record Business Blues - Magazine. Note: This month's CLE, "Seeking Harmony in Music Distribution," is Wednesday, June 16. Recession or no, the music industry has been hitting a high note lately. Reports indicate that, on average, revenues are on the rise for musical artists. Income from concerts and ancillary merchandise (such as souvenir T-shirts) has become a key revenue source for most performers.

New vehicles for delivering music in innovative and exciting ways are being introduced regularly. But sales of recorded music have hit a sour note. Many in the recording industry say the villain in this opera is file-sharing, which allows computer files to move back and forth freely among networks of users on the Internet. In the industry’s view, the problem is that file-sharing is both enormously popular and almost always illegal. In 2008, for example, 40 billion music downloads—95 percent of the total worldwide—were infringing, according to the International Federation of the Phonographic Industry. The odds were one-sided. 3,08 $… C’est tout ce que vaut un album ! « Le Blog de Guillaume. Au moment de lancer officiellement son album Golden Bombay mardi dernier, le 18 mai 2010 au Club Soda à Montréal, Misteur Valaire (MV) a choisi d’adopter la stratégie que Radiohead avait privilégiée en octobre 2007; celle de vendre (ou donner) la musique (numérique) au prix désiré.

Depuis, les chiffres parlent… Après une analyse sommaire du comportement d’achat des 919 premiers téléchargeurs de Golden Bombay, le 3ième opus de MV, j’en arrive à une conclusion fracassante : un album de 11 pièces vaut en moyenne 3,08$. Soit 28 sous la pièce. Cependant, lorsqu’on retranche de l’analyse ceux qui ont choisi de payer 0$, on en arrive à 7,49$ comme valeur moyenne accordée à l’album Golden Bombay par ceux qui perçoivent encore de la valeur pour la musique en format numérique. Autre point marquant, les montants 5$ et 10$ sont des chiffres magiques gagnants; il représentent à eux deux 30% des montants choisis, alors que 0$ a été privilégié par 50,2% des fans.

Like this: J'aime chargement… Playdio.com, le streaming au secours du podcasting. En se reposant sur les plateformes de streaming de musique légales pour évacuer le problème du clearing des droits et celui de la rémunération des ayant droit comme des producteurs de podcasts musicaux, le service Playdio, que s'apprête à lancer un agrégateur numérique anglais, promet de libérer complètement ce nouveau média prescripteur parfaitement adapté aux réseaux sociaux, dont de trop nombreuses contraintes condamnaient jusqu'à présent le développement. Réaliser des émissions de radio musicales en podcast relevait jusqu'à présent de la gageure, aucun cadre légal ne permettant d'intégrer des titres de musique entiers dans sa programmation, sauf à obtenir ponctuellement l'autorisation de tel ou tel artiste, de son management ou de son label.

Aussi le genre du podcast musical, qui aurait les plus grandes chances de se développer sur les réseaux sociaux, et pourrait constituer un fantastique canal de prescription entièrement démocratisé, n'est pas très répandu. Apple et Google sont sur un nuage... La prochaine bataille de la musique en ligne aura lieu dans le « cloud », ce nuage d’Internet dans lequel toute chose sera bientôt immergée et sa réalité augmentée, avec une guerre des systèmes d’exploitation mobiles à la clé, au premier chef entre iPhone OS et Android.

Deux géants se montrent déjà bien campés sur leurs positions dominantes pour partir à la conquête de ce nouveau territoire virtuel : Apple et Google. A l’occasion de sa conférence annuelle pour les développeurs, qui réunissait la semaine dernière quelques 5000 participants en provenance de 66 pays à San Francisco, Google a présenté la nouvelle version 2.2 de son OS Android, et fait plusieurs annonces qui traduisent sa volonté de marcher résolument sur les platebandes d’Apple. Sur celles d’iTunes, pour commencer, avec, en prévision, une extension de sa boutique Android Market à la vente de musique. Bataille décisive Impossible de savoir, pour l’instant, ce qu’Apple nous réserve avec son tandem iTunes-Lala.

Une bien grosse Pomme selon la justice américaine - INDUSTRIES - Tendance technologique de la musique ; le Cloud. Pourtant, 2010 pourrait bien marquer le monde de la musique par plusieurs innovations assez significatives. Nous en avons parlé dans un précédent post, et ce sera très certainement cette année que Apple lancera son offre Itunes Streaming... Jusqu'ici, rien de révolutionnaire, que Deezer, Pandora (depuis bientôt.... 10 ans!) Ou Spotify ne fassent. Pourtant, il y a beaucoup à parier que Itunes ne pourra se contenter d'offrir une transposition de son service dans le Cloud, c'est à dire en logique client-serveur(s). De surcroît, les récentes gesticulations de l'armée de Google aux frontières de la musique vont très certainement pousser ces deux acteurs à venir avec des offres clairement innovantes. Plusieurs officiels de la société ont fait part de l'éventualité que Google investisse le terrain et la société vient de racheter Simplify Media, une start-up évoluant aux frontières de la musique. 1° Les partages de playlists. 4°Les générateurs de playlist automatiques.

Google Launches Multi-Front Assault To Grab Its Share Of Music M. iTunes Gets A Worthy Competitor A series on announcements this week at Google's I/O developer conference could signal another seismic shift in how music is discovered, purchased and enjoyed. Google's most direct foray into music comes via the announcement that it had purchased Simplify Media two months ago, and will incorporating its technology in a new version of Android that enables users to stream music directly from their home PCs. That's a very different approach than MP3Tunes, Spotify or Apple's soon to be defunct Lala and others who have focused on storing music in the cloud. Just as importantly Google announced that a new upgrade for Android will enable over the air downloads and auto-synch to all Android powered devices. Google Had More News For The Music Industry: Two other Google announcements also have strong implications for the music industry. An expanded Google Chrome App store plans to do for web apps what Apple's App Store has done for mobile apps.

STATISTICS. Copyright: on aurait beaucoup à apprendre de la mode » Article » Dans un discours donné au TED 2010, la chercheuse Johanna Blakley nous explique comment et pourquoi l'industrie de la mode tire son dynamisme et sa santé de l'absence de copyright. Une idée qui pourrait être généralisée à d'autres industries créatives. Au TED 2010 (série de conférences organisée chaque année en Californie), Johanna Blakley, chercheuse à la University of Southern California en histoire de la culture et des médias, a donné un discours concernant l’usage du copyright dans l’industrie de la mode. Et il se trouve que ce domaine de la création n’est pas si éloigné que ça de celui de la musique ou du logiciel. Son analyse est donc riche d’enseignement dans un contexte où les industries de la création se crispent maladroitement sur une protection de la propriété intellectuelle rendue obsolète par les évolutions rapides et inédites des nouvelles technologie et d’Internet.

La mode : une industrie sans copyright basée sur la copie Pas de copyright: condition du succès ! Bazinga. Well, what is a good digital music stra. 7 Unique Sites for Discovering New Music. Jessica Miller has written for Jewcy.com, The Jew and the Carrot, and is an avid digital music explorer. She holds a B.A. in religion from Barnard College, and blogs regularly on her own site, The Boomerang Blog. Most music enthusiasts will agree that there is a big difference between hearing a band on a CD and seeing them perform live. While it might have been the recording that got you to the show, it’s often the live concert experience that transforms an artist you like into your favorite band. But since many of us don't always have the time or ticket funds to see as many concerts as we'd like, here are seven sites that will bring all the intimacy of a live show to your desktop. 1.

If you’re in the market for charming, offbeat music videos, La Blogotheque is a must-see nexus of musicianship and cinematography. 2. The Black Cab Sessions takes all the fun and eccentricity of La Blogotheque and puts it on wheels. 3. 4. 5. 6. 7. More music resources from Mashable: Jason Schmitt: Download Illegally, It's the Right Thing to Do. The music business is a touchy subject hinged between the pay for your consumption model and the instant gratification/I want it all for free mentality. The problem with the two downloading camps is the fact that they divide us into two distinct societal groups: One with penalty; one with privilege. And more unfortunate than the act of illegally downloading, is this behavior generating more power for those engaged in the practice.

Illegal downloading, and the technological knowledge to conduct it effectively is continuing to increase the massive separation between the "haves" and the "have-nots. " Huge multi-national, multi-billion dollar enterprises come into this equation as helpless pawns under the ultimate discretion and control of the end computer user. A 15-year-old boy sitting in his living room eating Fritos is in control as he goes online. I know this is unstable ground to tread, and this conversation runs deep with people. Not for long. LimeWire Begs Music Industry for Second Chance | Threat Level | LimeWire COO Zeeshan Zaidi The company behind the file sharing software LimeWire is considering aggressively filtering out pirated content and is hoping to strike a deal with the music industry in which it would be permitted to live on as a for-pay music download service, a company executive said Monday.

“The biggest challenge right now is changing the behavior of a generation of internet users to get them to pay for music,” said Zeeshan Zaidi, LimeWire’s 35-year-old chief operating officer, in an interview two weeks after suffering a crushing defeat in a copyright lawsuit that threatens to leave the company insolvent. On May 11, a federal judge ruled that LimeWire’s users commit a “substantial amount of copyright infringement” (.pdf) and that parent company Lime Group “has not taken meaningful steps to mitigate infringement.” The ruling sets the stage for a potentially massive damage award against the company that could leave it insolvent. Image: Gubatron/Flickr See Also: An Amusing Historical Look At Moral Panics And The Content Indus.