17/05 - 23/05 Actu Musique en ligne

FacebookTwitter
http://www.numerama.com/magazine/15749-jean-luc-godard-je-suis-contre-hadopi-il-n-y-a-pas-de-propriete-intellectuelle.html

Jean-Luc Godard : "Je suis contre Hadopi. Il n'y a pas de propri

Alors qu'il entrera bientôt dans sa quatre-vingtième année, et malgré une image de réalisateur vieillot dont on aime raconter les films sans jamais les regarder, Jean-Luc Godard est resté un cinéaste d'une grande modernité.
http://fr.rian.ru/world/20100520/186732249.html

Droits d'auteur: la Russie de nouveau sur une liste noire améric

La Russie, l'Espagne, le Mexique, le Canada et la Chine figurent sur la nouvelle liste noire des pays les plus laxistes en matière de droits d'auteur présentée mercredi par un groupe parlementaire au Congrès américain à Washington.

Universal Music : "On ne peut pas arrêter le piratage" - OZAP.co

http://www.ozap.com/actu/universal-music-arreter-piratage-telechargement/340852 Le géant de l'industrie du disque soutient l'Hadopi britannique. Cet article sera ajouté à votre journal.
Si pour certains, l'un des enjeux majeurs du numérique dans l'industrie du livre reste le piratage, Dame Gail Rebuck, présidente de Random House UK voit aussi dans cette pratique un comportement ancestral « enraciné culturellement ». http://www.actualitte.com/actualite/19129-droit-gestion-tarification-pirater-livres.htm

Pirater, une pratique 'enracinée culturellement', mais pas seule

http://www.numerama.com/magazine/15766-la-commission-europeenne-fustige-l-insuffisance-de-l-offre-legale.html Dans le cadre d'une communication sur la stratégie numérique pour l'Europe , la Commission Européenne s'est montrée très ferme mercredi à l'encontre des ayants droit, accusés en filigrane de trop se préoccuper du piratage et pas assez du développement d'une offre légale attractive. " Aujourd'hui, aux États-Unis, il y a quatre fois plus de téléchargements de musique qu'en Europe qui pâtit du manque d'offres légales et du cloisonnement des marché ", regrette ainsi la Commission, qui lutte depuis de nombreuses années pour étendre le marché unique européen aux contenus culturels sur Internet. Au nom de l'exception culturelle, les sociétés de gestion collective nationales refusent d'entrer dans une logique de concurrence avec leurs homologues.

La Commission Européenne fustige l'insuffisance de l'offre légal

Tel un chat, Pirate Bay dispose-t-il de neuf vies? Malgré les condamnations (dont il a fait appel), la revente avortée et la pression qui s'intensifie côté Hollywood, le site bittorrent a fait son retour mardi, après une journée passée hors-ligne – suite à l'injonction obtenue par des studios hollywoodiens contre le fournisseur de bande passante allemand du site. Accompagné d'une image moqueuse de LOLcat, ThePirateBay dit ceci : «TPB ne peut pas fermer LOL! […] Notre hébergeur a été menacé d'une très grosse amende. http://www.20minutes.fr/web/405220-pirate-bay-revient-grace-parti-pirate-suedois

Pirate Bay revient gr ce au parti pirate su dois

http://www.numerama.com/magazine/15748-la-carte-musique-jeune-se-prend-une-claque-chez-les-jeunes.html

La Carte Musique Jeune se prend une claque chez les jeunes - Num

C'est une bonne idée si elle vise réellement à recueillir et prendre en compte leurs avis, et pas simplement à donner l'illusion aux jeunes qu'ils ont leur mot à dire sur la politique appliquée par le gouvernement. En partenariat avec Skyrock, les pouvoirs publics ont lancé leur plate-forme Waka , qui donne aux internautes la possibilité de s'exprimer " pour que ça bouge ". Parmi les sujets abordés figure la détestable Carte Musique Jeune pour les moins de 25 ans, pour laquelle le gouvernement prévoit d'investir 20 millions d'euros de l'argent des contribuables à qui l'on demande par ailleurs de se serrer la ceinture. " C'est une carte numérique subventionnée à 50% par l'Etat pour que tu puisses télécharger légalement de la musique. Elle devrait être accessible dès l'été prochain ", résume le gouvernement. " Tu penses que c'est une bonne idée ?
Selon nos informations, l’Elysée vient de prendre la décision de reporter le lancement de l’opération Carte musique pour les jeunes à la rentrée prochaine, contre l’avis de la rue de Valois, qui mettait tout en œuvre pour lancer cette opération, préconisée par la mission Zelnik, à l’occasion de la Fête de la musique, le 21 juin prochain. La question du financement de la Carte musique, qui aurait dû reposer, notamment, sur une contribution des fournisseurs d’accès via une extension de l’assiette de TVA à 19,6 % dans leurs offres triple play, n’a toujours pas été réglée. <p style="text-align:right;color:#A8A8A8"></p>

ElectronLibre

http://electronlibre.info/archives/spip.php?page=breve&id_breve=03140

La Carte Musique Jeune serait repoussée... avant d'être abandonn

Ouf. Y aurait-il donc un peu de décence au gouvernement ? Selon les informations de nos confrères d' Electron Libre , qui confirme celles avancées en mars dernier par le député Lionel Tardy , le projet de Carte Musique Jeune mis en place pour booster la consommation de musique en ligne payante aurait été repoussé de plusieurs mois. Alors qu'elle devait être lancée à l'occasion de la Fête de la Musique, le 21 juin, l'Elysée aurait décidé de décaler son lancement à la rentrée. http://www.numerama.com/magazine/15757-la-carte-musique-jeune-serait-repoussee-avant-d-etre-abandonnee.html
Finalement, l'indécence continue. Le projet n'a pas été enterré discrètement, comme nous en émettions hier l'hypothèse . Selon les informations de La Tribune , la Carte Musique Jeune sera bien retardée à la rentrée comme le rapportait Electron Libre, mais annoncée officiellement à l'occasion de la Fête de la Musique le 21 juin. On ne transige pas avec les symboles. Une réunion d'arbitrage tenue mardi à l'Elysée aurait convenu d'accorder au dispositif un budget de 25 millions d'euros par an de subventions, sur une période de 3 ans. Soit un budget de 75 millions d'euros au total. http://www.numerama.com/magazine/15761-la-carte-musique-jeune-sera-lancee-avec-75-millions-d-euros-de-budget.html

La Carte Musique Jeune sera lancée avec 75 millions d'euros de b

PARIS, 19 mai (Reuters) - Moins de 2% des utilisateurs de téléphone mobile aux Etats-Unis et en Europe de l'Ouest ont téléchargé de la musique via leur combiné au premier trimestre, selon une étude du cabinet spécialisé comScore publiée mercredi.

Faible succès du téléchargement de musique sur téléphone mobile

Spotify, le célèbre service de streaming de musique a décidé d'ajouter des marches dans son escalier vers le premium.

Spotify : De nouvelles marches vers le Premium

Spotify change ses prix

Spotify, le célèbre service de streaming de musique a décidé d’ajouter des marches dans son escalier vers le premium. De nouvelles offres viennent en effet de voir le jour. Le blog d’un artiste en développement dans un monde en crise est allé jeté un oeil sur « Unlimited » et « Open » , deux nouvelles façons d’utiliser Spotify et peut être de transformer les 7 millions d’utilisateurs de Spotify Free en utilisateurs payants …
Se cultiver gratuitement et légalement sur le web, c'est possible, et de plus en plus facile, si on en juge par la popularité croissante des services légaux de Hulu aux États-Unis en passant par YouTube et, plus près de nous, Tou.tv ou le site de l'ONF. Sans compter les FreeMusicArchive ou Spotify (pas encore accessible ici) pour la musique. >>> Servez-vous, c'est gratuit! Un paradoxe, puisque les nouvelles technologies ont aussi mis à mal certaines industries culturelles. Celle de la musique en premier, du cinéma ensuite, puis de la télé, et peut-être un jour celle du bon vieux livre sur papier.

Le pari de la gratuité | Nathalie Collard et Philippe Renaud | A

Apple détient 26,65 % du marché de la musique aux USA en 2009

Pour l’année 2009 Apple détient 26,65 % du marché de la musique, contre 21,42 % en 2008 .

Arcade Fire Teaser

Putain il va envoyer du lourd cet album, je le sens :) by PED May 24