background preloader

15/02 - 21/02 Actu Musique en ligne

Facebook Twitter

Ça me gratte : Streaming gratuit/Warner, attention à l'abus de p. La valeur de la musique devient contextuelle. C'est presque un symbole !

La valeur de la musique devient contextuelle

Dix ans après l'arrivée d'Internet au Midem, le 11ième Midemnet a ouvert pour la première fois ses portes, le 23 janvier dernier, à tous les participants sans supplément de prix. Une rupture à la fois psychologique et symbolique. De nombreuses start-up furent au rendez-vous de ce Midem 2010, et l'espace Midemnet Labs, qui leur était consacré pour la première fois au niveau du hall d'exposition, n'a pas désempli au fil des rencontres en tête-à-tête avec leurs fondateurs, des pitchs effectués sur leur activité et des nombreuses conférences pratiques organisées, sur le meilleur moyen de tirer partie des réseaux sociaux ou d'assurer une bonne présence des artistes en ligne.

"Le Midem a complètement dépassé nos attentes. Nous avons pu rencontrer des compagnies qui partagent notre esprit, le plus souvent leur PDG. Des milliards de bandes son à composer Dans ce domaine, le champ des possibles est largement ouvert. La Guerre des Formats feat. Apple, MXP4, Opendisc, MusicDNA & Gu. Que pense Massive Attack de la crise du disque ? Les amoureux de Massive Attack peuvent se réjouir.

Que pense Massive Attack de la crise du disque ?

Non seulement, le groupe phare des 90′s revient avec un bon album (Heligoland), mais en plus, les langues se délient. Après une très bonne interview dans Vibrations, le duo de bristol se confie à TSUGI: Lu dans TSUGI : à la question : « Et la crise du disque alors, le piratage ? Industrie du disque: chronique d'une mort (lente) annoncée. Steffenz - flickr - CC Du même auteur Il y a presque 10 ans, je passais un entretien avec le Directeur Général d’une maison de disques pour un poste de responsable marketing interactif (oui, à l’époque le marketing était interactif).

Industrie du disque: chronique d'une mort (lente) annoncée

Lorsque nous avons abordé le sujet Napster, toute jeune et naïve que j’étais, je lui dis qu’il fallait utiliser Napster comme outil de promotion, et que grâce à cet outil, les artistes pourraient beaucoup plus facilement rencontrer, toucher leurs fans…Que n’ai-je dit !!! Le Guide pour les Groupes Indépendants. Tu l’auras remarqué, je prends du retard sur ce guide.

Le Guide pour les Groupes Indépendants

Lettre Ouverte aux Maisons de Disques qui n’en Demandaient Pas T. Chanson pour équeuter plus vite les haricots. Untitled. C'est pas moi c'est mon bot ! Téléchargement financé par la publicité : Qu'est ce que ça chang. Dans le petit monde du téléchargement financé par la publicité, nous connaissions déjà Airtist.com et Beezic.com.

Téléchargement financé par la publicité : Qu'est ce que ça chang

Pardon My French - Projet Collaboratif Incongru. My MidemNet 2010 presentation on Content 2.0: New Ways to Moneti. How Can The Music Industry Be Dead When More Music Is Being Prod. Kyle sent over yet another musician, named Nathan Harden, pulling out the "woe is me" schtick in an article claiming that this generation "killed rock 'n' roll. " It hits on all the usual debunked points and only quotes industry sources on the major label side of the business, assumes that the only way to make money in the music business is by selling albums or songs, and doesn't even realize what a huge contradiction it makes in the process. It starts out by quoting record sales stats, but ignoring all of the recent studies that show that money hasn't gone away, it's just shifted to other channels -- and those channels are ones where the actual artists get more money.

It's true that the major record labels are making less -- no one denies that. Five Degrees of Separation in Music Income. After reading too many posts by non-musicians about how musicians should give their recorded music away for free and then make their money selling something else, I decided to create a "degrees of separation" chart.

Five Degrees of Separation in Music Income

If you create music and also have an income stream from something, you are likely to fall somewhere along this continuum. At one end, you make music and profit directly from it. Les jeux musicaux ont perdu le sens du rythme - Gaming - Electro. Rien ne va plus.

Les jeux musicaux ont perdu le sens du rythme - Gaming - Electro

Tel un soufflet monté trop haut, le business des jeux musicaux, en orbite depuis 2005 et le succès colossal de Guitar Hero, revient sur terre. Les revenus de l’ensemble des jeux musicaux auraient réduit de 46 % en 2009. Le temps des remises en question et d’une nouvelle chanson est venu. REGARDS… Il y a peu, des groupes comme Aerosmith, qui avait eu droit à une édition dédiée de Guitar Hero, se réjouissaient du succès du jeu vidéo qui leur permettait de toucher désormais plus de public que leurs propres albums. Quels contenus pourraient être payants sur le net - ActuaLitté -

Une étude menée auprès de 27 000 consommateurs de 52 pays différents montre que les films (de cinéma), la musique et les jeux seraient les contenus que les internautes achèteraient le plus volontiers.

Quels contenus pourraient être payants sur le net - ActuaLitté -

Les consommateurs accepteraient de payer aussi pour les vidéos de productions professionnelles (à 50 %), les magazines (à presque 50 %), les journaux (à un peu plus de 40 %) et les webzines (à environ 35 %). Cette étude conduite par Nielsen montre aussi que la musique et les jeux sont les contenus que la plus grande proportion de consommateurs ont achetés. Environ 15 % des internautes sondés ont déjà payé pour de la musique ou des jeux. L'histoire du rock au tableau noir. Photo extraite du film Rock academy (School of Rock, 2003) de Richard Linklater, avec Jack Black et Joan Cusack (fiche allociné) Dewey Finn (Jack Black), un chanteur, guitariste de hard rock se fait virer de son groupe par les autres membres à cause de son arrogance et son jeu de scène trop envahissant.

L'histoire du rock au tableau noir

Ayant besoin d’argent, il accepte de faire une suppléance comme prof de musique pour une classe de cinquième dans une prestigieuse école privée new-yorkaise, et va y développer une pédagogie musicale peu conventionnelle.Le diagramme avec lequel il expose les racines et influences du rock, et ses différents courants a fait l'objet d'une transcription fidèle sur le site franksreelreviews.

Les meilleurs flops technologiques de la musique. En voici donc quelques uns. Il en manque sûrement, mais c'est toujours amusant... Le : inventé en 1960 par un français, Le Scopitone est un juke-box qui diffusait des clips videos dans les bars et autres lieux de divertissement. Sans doute justement parce qu'il était français, cette invention au design élaboré ne dépassa pas les frontières de l'hexagone...

On trouva des scopitones jusqu'au milieu des années soixante-dix dans certains bars, mais la complexité de l'appareil le rendait particulièrement sensible aux pannes. Blast from the Past: Vintage Technologies That We No Longer Use. Most of the technologies that we have used in the past have been eclipsed by the remarkable technology that we use today.

Blast from the Past: Vintage Technologies That We No Longer Use

Advances in their design have occurred in tandem with the advances in technology in this digital era, with many large products being redesigned and miniaturized into amazingly small sizes. Tentaculation #99 » PPandM. Bon, le podcast arrive une semaine à la bourre, désolé ! La Tentaculation #99 marque le retour à l’antenne de Paul, qui vient renforcer la team Thomas + Boris au micro et à la playlist. Cette quinzaine, on vous abreuve littéralement de nouveautés, avec en tête les trois sorties d’album simultanées chez le nouveau label Pyromane Records (Gâtechien, Stetson, Tokyo Sex Destruction).

Mais plein d’autres choses aussi, en attendant l’émission #100, qui risque d’être bien spéciale, mais on sait pas encore comment !