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15/02 - 20/02

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Mise à jour Toc-Arts v3.0 | Toc-Arts.blog. Après 3 ans de blog et presque 200 articles publiés, grand ménage sur Toc-Arts avec un nouvel habillage et une réorganisation complète de la classification des articles. Après le wiki en 2006, le blog en 2008, voici la 3eme évolution majeure de Toc-Arts. Redesign Cela fait plus d’un an que je voulais faire du ménage sur Toc-Arts. Le theme type blog que j’utilisais était joli il y a 3 ans, mais plus très adapté à la quantité de contenu. Hors, je passe beaucoup de temps pour écrire chaque article (en général au minimum 2h par article, souvent plus avec beaucoup de recherche complémentaire) et j’ai fait le choix éditorial de ne pas ou peu traiter de themes liés à l’actualité, mais plutot des articles en profondeur et des synthèses, c’est donc dommage de ne pas réutiliser ces ressources.

J’avais essayé de faire revivre le contenu en repostant des liens vers des anciens articles sur Twitter, mais bien qu’utile cela ne résoud pas le problème. Réorganisation du contenu Recentrage sur la musique. Piratage: l'Espagne s'arme d'une loi sévère. Bilan du marché de l'Entertainment 2010. Sur un marché proche des 8,4 milliards d’euro TTC, stable en 2010 par rapport à 2009, le marché des contenus dématérialisés (téléchargements payants) a représenté près de 700 millions d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de plus de 30% par rapport à 2009. « Grâce à cette dynamique inéluctable des marchés dématérialisés, l’ensemble du marché de l’Entertainment -physique et dématérialisé- a de fortes chances de s’inscrire dans un schéma de croissance en 2011, pour dépasser les 8,5 milliards d’euros, dont près de 1 milliard d’euros pour le seul marché dématérialisé » annonce François KLIPFEL, Directeur Général Adjoint chez GfK Retail and Technology France.

Marhé physique et dématérialisé stable France - Millions d'€ Performance et évolution globale pour l’Entertainment en 2010 En valeur, sur le périmètre cumul total physique et numérique, on constate la répartition suivante : Répartition en pourcentage du chiffre d'affaires Biens culturels - cumul physique et numérique 2010. CD1D, espace de liberté pour les labels indépendants. J’ai rencontré Eric Petrotto, le Président de CD1D en novembre, lors des conférences de la FEPPRA à Lyon. Nous étions sur la même table ronde, que nous avons pas mal animé d’ailleurs….C’est également à cette occasion que j’ai fait connaissance avec Monsieur Mo, le patron de Jarring Effects, membre fondateur de CD1D. CD1D, c’est d’abord une superbe idée, que l’on pourrait qualifier d’utopique, mais qui s’est concrétisée. Et qui se développe de jours en jours. Nous sommes en fait “cousins” avec CD1D: même volonté de nous adresser et de soutenir tous les acteurs, et pas que certains, connaissance réelle du marché et de comment ça se passe, pour de vrai, en dehors de la sphère parisienne branchouille persuadée que la musique, c’est 4 majors à Paris, persuadée que tout le monde sait se servir d’internet.

On a donc décidé de développer des projets ensemble dans cette vision commune…. Qu’est ce que c’est que cd1d ? Pourquoi as tu eu l’idée de ce projet? Combien de labels fédérez-vous? Internet: explosion du téléchargement légal de musique en 2010 | Jeudi 17 Février 2011 sur StreetPress. L’institut GFK vient de publier dans un communiqué de presse son bilan 2010 du marché du divertissement en France.

Un marché particulièrement sensible puisqu’il concerne la musique, la vidéo, le livre et les jeux vidéo. 10 % des biens culturels sont aujourd’hui achetés sous forme numérique Les chiffres sont éloquents. Dans la répartition entre le marché physique et le marché dématérialisé, sur un chiffre d’affaires total de 8,4 milliards d’euros, les téléchargements légaux représentent 700 millions d’euros.

Les ventes digitales de CD au même niveau que les ventes physiques C’est la musique qui profite le plus de cette embolie. Il n’en reste pas moins que ces chiffres sont encourageants et devraient inciter les acteurs de cette industrie à se mettre au niveau. Le livre digital: dernier front pionnier à défricher A noter tout de même dans ce bilan 2010 le net retard du livre numérique. CHART OF THE DAY: The Death Of The Music Industry. Topspin ou le retour vers le futur…

Renaud Skalli, DA reconnu et manager expérimenté se penche aujourd’hui sur Topspin. Aussi interessé, puis impressionné que je le suis par les qualités de la plate forme, il a souhaité la présenter. Parce bon, on en parle beaucoup de Topspin, mais au final, ça fait quoi? Une mise à jour d’importance qui date d’hier soir!

Topspin s’ouvre à tous en offrant package ‘forfait mensuel à $9.99′ + ‘Pourcentage des ventes dégressif’. Plus d’infos ici: Que fait Topspin précisement? Cette entreprise américaine lancée en Juin 2008 met en avant deux choses qui semblent être à la base logique du bon fonctionnement d’un projet: de l’expertise et de la maîtrise technique. Crée par deux cerveaux de la Silicon Valley , Topspin Media est à la fois une agence marketing, une agence de communication et un centre de création d’outils technologiques. Menée par Ian Rogers – ancien patron de Yahoo!

Revenons cependant à nos moutons: vous vous demandez certainement combien cela coûte…? Topspin To Open Direct To Fan Platform To All. Le plan stratégique ultime pour les musiciens (présentation de Topspin) Must read! — TE/\MS. Topspin est un logiciel et une plateforme de marketing et de e-commerce direct-to-fan, dédié aux artistes.

C’est la solution qu’utilisent entre autres Arcade Fire, Raveonettes, UNKLE, Beastie Boys, Yeasayer (mais aussi des milliers de plus petits groupes indé) pour collecter des emails de fans et vendre leurs albums, leur merchandising ou leurs places de concert, directement à partir de leur site officiel. Depuis ces dernières années, Topspin a l’habitude de partager beaucoup d’informations, de chiffres et de communiquer ouvertement sur leurs expériences avec les groupes. Les informations que délivrent régulièrement Topspin et son fondateur Ian Rogers sont une véritable source d’inspiration et un excellent guide de tendances pour tous ceux qui suivent de près la musique en ligne, particulièrement lorsqu’ils travaillent avec des artistes pour leur marketing web.

C’est définitivement un acteur majeur à suivre pour bien comprendre et appréhender sereinement la révolution numérique. Google Music: Meet The Executive Team. The Google Music service that's become the worst-kept secret in the music industry may not be live yet, nor is it showing signs of launching anytime soon, but we are slowly getting clarity into who at Google is building the service. On Friday, Billboard magazine published a list of key executives involved at both the leadership and foot-soldier levels.

Since then, additional sources have come out of the woodwork to help define the picture further. Here's what we know now: Andy Rubin, Google VP of engineering, runs all things Android at Google, and last year assumed control of the developing music service. Reporting into Rubin are two groups: one charged with creating the music service and store, and the other responsible for getting all the label and publisher deals required for content. Jamie Rosenberg, director of product management for Android, is in charge of the overall Android app store. Lancement conjoint pour Android 3.0 et Google Music. Google launches One Pass subscription, music service rumours grow.

One Pass is a payment system which lets users sign up to subscription-based services while taking a 10% cut. It will initially launch in North America, France, Germany, Spain and Italy. It will work on tablet devices and smartphones running Google's Android operating system as well as Google-related websites. As this was announced by Google, Motorola Mobility chief executive Sanjay Jha let slip at Mobile World Congress in Barcelona that the search engine giant was close to launching its own music service as part of the imminent update to Android.

Motorola is expected to be one of the first companies to ship devices (the Xoom) running the new version of Android, known as Honeycomb, which is being tailored specifically for tablet devices as well as smartphones. This move by Google comes just a day after Apple introduced new in-app subscription terms for content owners offering products on its App Store. Musique en ligne : Google prépare sa partition. Jamais Google n'aura autant fait durer le suspense sur le lancement d'un nouveau service. Depuis plusieurs années, déjà, le petit monde de l'économie numérique attend le jour où Mountain View s'attaquera enfin à la musique en ligne, pour que la plateforme iTunes d'Apple, en situation de quasi-monopole à l'heure actuelle, trouve enfin un adversaire à sa taille. En 2006, on imaginait un «Google Music Store». Fin 2009, on l'appelait « Google Audio » et on croyait son officialisation «imminente» . Puis on a attendu au tournant le lancement de «Google Music Search», qui n'était finalement qu' un algorithme de recherche amélioré .

Son existence a été confirmée par le directeur de Motorola Mobility, qui est venu hier à Barcelone présenter sa tablette Xoom au Mobile World Congress. Sanjay Jha au Mobile World Congress, hier. Du côté de la vidéo, la grande nouveauté est une application de montage à l'interface ultra-simplifiée, nommée Movie Studio et préinstallée sur Android Honeycomb. Google Music, à quoi ça va ressembler... - So_cult’ - ElectronLibre. Apple dévoile son service d'abonnements en ligne - high tech. 5 Alternatives to iTunes. Le modèle Beezik décortiqué » Article » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques. Basé sur la publicité, le modèle proposé par le site de téléchargement Beezik offre une alternative pertinente aux plateformes classiques. Qui est cet acteur qui pourrait bien bousculer l'hégémonie d'iTunes ? Caroline J. vit au Québec et écrit sur le blog EntertainD Aujourd’hui, je vous présente un petit bijou d’Internet que j’ai découvert et qui, selon moi, représente une véritable révolution dans le monde de la musique: Beezik .

Enfin un concept qui ravit tout le monde : une plateforme de téléchargement de musique gratuite ET légale ! L’entreprise naît en 2009 d’un constat très simple : depuis 10 ans, les internautes rechignent à payer pour l’achat de musique. Beaucoup de sites d’écoute de musique apparaissent, mais cela oblige toujours les utilisateurs à rester connectés devant leurs ordinateurs.

Ainsi, pour se démarquer, les fondateurs de Beezik ont choisi de miser sur la portabilité des morceaux en créant le premier site de téléchargement de musique entièrement gratuit et légal. 2 Out of 4 – Spotify Signs U.S. Deal with EMI. La guerre des chiffres : 8 millions de titres pour Deezer, et après ? - Vialet's blog. Deezer a annoncé début février avoir franchi le cap des 8 millions de titres disponibles sur sa plateforme de streaming. Huit millions de morceaux de musique, c'est beaucoup et peu à la fois. Difficile de comparer ce chiffre avec la production annuelle de titres au niveau mondial, cette information étant difficile sinon impossible à trouver. Comparons-le donc avec la concurrence. Jiwa comptait avant sa fermeture mi-2010 4,8 millions de titres. La petite start-up accuse donc un sérieux retard face à son éternel rival.WorMee, avant d'être condamné à disparaître suite à la participation d'Orange au capital de Deezer, recensait 4,9 millions de morceaux.Spotify, n°1 européen du secteur, affiche 10 millions de titres au compteur.

Regardons maintenant quelques chiffres du côté du téléchargement payant, autre facette du marché de la musique numérique. Le club des 4 millions : la Fnac (ce qui me semble très étrange), VirginMega, Starzik et 7digital. Glazba - Le guide des aides et subventions pour la musique. Clock created from a recycled Silvertone record by pixelthis. Better Than The Van Gets Revamped. Chaîne de PianoVintage. Indie Music Tech: Over 70 Hacks Created During Music Hack Day NYC. David Lynch Aims To Save The Music Business. 8 comments As Aaron Gonzalez points out in today’s interview with Christopher Mosley, there’s an irony in the way that while the internet has made music endlessly accessible, those same online music hoarders don’t tend to support music as much with their feet by going to the shows of the bands who fill their music archives of countless hours of music, despite the fact that bands are increasingly dependent on live shows for income.

Enter filmmaking icon David Lynch, whose David Lynch Foundation has partnered with the UK’s PledgeMusic to launch the first online charity music label. From the release: During the Pledge Campaign, supporters pledge for exclusive items from participating artists and are rewarded with Pledgers Only access to artist videos, music tracks, photos and blogs. Additional items include signed lyric sheets, books and albums from various artists (including David Lynch) and, one of the more unique items to date, the Neon Tree’s 2010 Tour Carpet! Here’s the full release: Universal UK chief: Streaming is the future. Tuesday 15 February 2011, 10:50 | By CMU Editorial Digital Music Business Universal Music UK’s top dude, that’s David Joseph for those not paying attention, says he remains optimistic about the future of the music business, and that it will be the musical stream from the cloud in the sky that will turn things round.

Man. Joseph was talking to The Guardian about the state of the music industry ahead of tonight’s big BRITs bash over there under the Greenwich dome. As previously reported, the Universal UK chief is now heading up the BRITs committee, and has played a key role in the relaunch of the awards show and its move east to The O2 complex. Noting that Joseph had recently admitted that the UK record industry had not been as successful as it would like in breaking new acts in 2010, the paper asked the Universal chief whether there was reason to be upbeat about the future of his industry.

Joseph: “It’s a fall we expected since the retail market was seriously in decline.