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07/03 - 13/03

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En Corée, Hadopi tourne à plein régime et le disque se redresse - Peer2peer - ElectronLibre. L’IFPI se réjouit de voir les chiffres du disque montrer une nette progression en 2009 et surtout en 2010 en Corée du Sud. Des résultats qui sont à mettre en corrélation avec le lancement d’une Hadopi locale, selon les industriels du disque. La Corée du Sud est loin. Très loin. A tous points de vue. Et pourtant, sur les rives de la mer de Chine aussi, les industriels de la culture se sont posé la question du téléchargement illicite. Une loi similaire à notre Hadopi a été votée, après avoir été défendue par le ministère de la Culture, qui est aussi celui du tourisme local. . +12% en 2010 Bien.

Mise à jour (17H29) : Les chiffres du marché coréen depuis 10 ans révèlent aussi des différences très importantes avec la France. Musique: Comment éviter les pièges de la distribution digitale ou kit de survie de la distrib. On continue donc notre dossier sur la distribution digitale. Après le premier article qui rappelait les basiques de la distribution digitale, on attaque notre EP02 sur la distribution digitale, rédigé à quatre mains, par Frederic Neff, consultant spécialisé en distribution et Julien Philippe, Digital Right Manager chez Believe Digital. Dans cet article, on abordera la distribution tel un cas pratique: Comment ça se passe? De quoi avez vous besoin? Par la suite, on abordera différents sujets tels que “Avoir une audience et des ventes”, “Générer et gérer vos droits” ou “Comment ça se passe si je fais une reprise et quelles sont les précautions à prendre ?”.

Votre enregistrement est prêt, le visuel est finalisé, vous allez enfin pouvoir mettre en ligne votre musique. Avant de découvrir les pièges de la distribution digitale, n’oubliez pas l’essentiel, la mise en vente de votre musique n’entraîne pas la vente immédiate et automatique. Procédons comme une recette de cuisine. Un son Un visuel. Musique : Esquisse d'une industrie culturelle "post-piratage" Quand le streaming galvanise les majors. Musique en ligne : Spotify revendique 15% d'abonnés payants. Spotify passe la barre du million d'abonnés payants. Le service de streaming musical Spotify, après s'être bien implanté en Europe, cherche à gagner le marché des Etats-Unis mais doit d'abord négocier des accords avec les principaux acteurs de l'industrie du disque et vaincre leur défiance face à son modèle " Freemium " d'écoute gratuite de musique en streaming contre de la publicité.

La situation a commencé à se débloquer en ce début d'année 2011, avec des accords obtenus avec Sony Music, EMI et dernière Universal ( Warner manque encore à l'appel ) et Spotify avance de nouveaux arguments pour séduire ses partenaires. Le service vient en effet d'annoncer avoir franchi le cap du million d'abonnés payants, ce qui représente 15% de sa base de clients actifs, évaluée à 6,67 millions de comptes ( sur 10 millions d'inscrits ).

" Pour tout acteur " Freemium ", ce sont de très très bons chiffres. Il n'est pas déraisonnable d'affirmer que nous sommes en train de grandir. Orange et Deezer avancent de concert. Ecrit par Ronan le vendredi 11 mars 2011 à 16h24 Associez la puissance d'un grand groupe, Orange, à un service apprécié de ses utilisateurs, Deezer, et vous obtenez des résultats sonnant mélodieusement aux oreilles des investisseurs. Huit mois à peine après avoir étreint Orange, Deezer est devenu un acteur incontournable de l'abonnement à la musique en streaming, avec plus de 800000 abonnés à ses services payants, pour 20 millions d'utilisateurs. A titre de comparaison, Spotify, le plus grand service de ce type dans le monde, vient tout juste d'étrenner son millionième abonné payant. Il est assez étonnant de constater que ces chiffres sont largement supérieurs aux prévisions de Deezer et d'Orange, qui espéraient 200000 abonnés fin 2010 et un million fin 2011.

Certes, ces services ont leurs désagréments. Ces services sont aussi gourmands en bande passante. Pourtant, ils ont eu deux impacts positifs importants pour le monde de la musique. Apple : préparation d'un accès illimité à la musique achetée sur iTunes | Test Informatique, Logiciels. Apple serait en pourparlers avec les compagnies musicales afin de proposer un stockage en ligne des musiques proposées sur l’iTunes Store. Une façon d’offrir un accès illimité aux contenus achetés sur iTunes, et non plus limité à cinq appareils. Vers un accès illimité aux contenus achetés sur iTunes ? Selon Bloomberg qui cite des sources proches du dossier, Apple serait en pleine négociation avec les principales majors de l’industrie musicale, Sony Music, Universal Music, Vivendi, Warner et EMI, dans le but d’offrir un accès illimité aux contenus achetés sur l’iTunes Store.

À ce jour, le nombre de téléchargements d’une chanson achetée sur l’iTunes Store est limité à cinq appareils. Apple souhaite donc faire sauter cette limitation en trouvant un accord avec les majors permettant de stocker la musique en ligne, via une plate-forme spécialisée, qui permettrait de contenir des chansons de meilleure qualité. Google's Music Service Found By Hackers. Peer-to-peer, la fin d'un protocole ? How Do I Sell Music On My Website? Use THIS Easy System => If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting! Email Hi Guys I’ve got the office to myself for a few hours, so I thought it would be a great time to create some information to help you in your music career.

Today I want to share one of the most important things for any professional musician…your music sales funnel. This is exactly how I sell music on my website and also for my clients. Below you can see a simple sales funnel that you can use in your music career, and this is one of the fastest ways to get up and running and get some income flowing: …now I want to explain each part in more detail. Fan Traffic The first part of any sales process is always getting fans into your site. There are lots of different ways to get fans which we talk about on PromoteYourMusic.net, and you want to send all those fans to a page where you can collect an email address so you can follow up. We call this a “squeeze page” because we are squeezing an email address from the fans. La “vraie” mort de l’industrie de la musique » Article » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques. L'industrie de la musique enregistrée est en train de mourir, nous dit une récente étude américaine. Sauf qu'avec une analyse erronée, il est délicat de proposer une vision pertinente du secteur et de ses évolutions.

Michael DeGusta corrige le tir. Michael DeGusta (@degusta) qui écrit pour le site Businessinsider.com et tient le blog TheUnderstatement.com. Comme beaucoup d’observateurs de l’industrie de la musique, il s’est intéressé aux graphiques publiés suite à l’étude menée par l’institut Bain & Company en janvier dernier.

Sauf qu’il a découvert que ce graphique, censé représenter l’évolution de l’industrie de la musique enregistrée depuis 1973, était erroné. Un graphique erroné et ses origines En janvier dernier, Bain & Company a produit le graphique suivant, lequel fait partie de leur rapport intitulé “l’édition à l’ère du numérique”. Puis quelques jours plus tard, (un mardi) quelqu’un l’a posté sur FlickR. Ce qui cloche Le bon graphique Que s’est-il passé ? Que nous réserve l’avenir ? Crise du disque: la distribution lâche le CD - Musique - Levif focus - Leviffocus.be.

Crise du disque: la fuite en avant - Musique - Levif focus - Leviffocus.be. Refrain connu. L'industrie musicale va mal. Pas la musique, non, présente désormais partout, tout le temps. La vente des CD par contre s'écroule, inexorablement, sans que les ventes en ligne n'arrivent à compenser. Des chiffres? La semaine dernière, la Belgian Entertainment Association (BEA), la fédération représentant l'industrie belge de la musique, de la vidéo et des jeux vidéo, livrait les résultats pour l'année 2010.

Les CD (et DVD de musique) subissent une baisse des ventes de 12,4 % (soit une chute de revenus de 8,5 %). Plus de saison Grosse déprime donc. N'empêche, la tendance est là. Moins de CD vendus, des disquaires qui ferment leurs portes les uns après les autres, tout cela alors que les nouvelles références se multiplient? Récemment, le Guardian interrogeait Richard Russell, patron d'XL Recordings. Laurent Hoebrechts. Canada : la musique perdra des millions de dollars ActuaLitté. Pourquoi et comment créer votre site web. Dès que l’on veut être un peu sérieux à propos de promotion en ligne il est important d’avoir son propre site internet.

Et contrairement à ce que l’on croit ce n’est pas si difficile à faire. Pourquoi est ce essentiel d’avoir un site web ? Comment faire un site gratuit (ou presque) et sans connaissance techniques ? Vous trouverez toutes les réponses dans les articles suivants, certains que j’ai écrit et d’autres que j’aurai voulu écrire Pourquoi créer un site web ? C’est le pilier de votre stratégie ! Comme le résume très bien Virginie: « Créer votre propre site web est primordial pour le développement de votre carrière online. Mais ce n’est pas tout, pour en savoir plus lisez le dossier site web pour un artiste, le pilier de votre stratégie digitale. Comment créer votre site web? Voici donc un tutoriel assez complet sur comment construire votre site web concrètement en utilisant WordPress, design et plugins… Eléments importants et erreurs à éviter Pour finir. Travailler ensemble oui, mais pas à n’importe quel prix (Réponse à Axel Dauchez), par David El Sayegh - So_cult’ - ElectronLibre. A la suite de la tribune d’Axel Dauchez, le président de Deezer, parue dans Le Monde, David El Sayegh, directeur général du SNEP (syndicat national de l’édition phonographique) a souhaité apporter sa contribution au débat dans une réponse que nous publions en exclusivité.

Dans une récente tribune publiée dans leMonde.fr, Axel Dauchez, Président de Deezer, nous propose une analyse des enjeux de l’industrie musicale pour les années à venir. Nous ne pouvons que partager le point de vue du Président de Deezer lorsque celui-ci considère que 2010 a été une période de transition qui a permis l’avènement d’un nouveau mode d’exploitation, le streaming, lequel ringardise le piratage en offrant une qualité de service bien supérieure aux consommateurs, favorisant ainsi la création de nouveaux usages en matière de consommation de musique dématérialisée. Toutefois, comparaison n’est pas toujours raison et certaines analyses d’Axel suscitent notre étonnement, voire notre désaccord.