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05/07 - 10/07 Musique en ligne

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La musique, c’est plus ce que c’était » Article » OWNI, Digital. Le musicien et universitaire Laurent Chambon nous livre ses réflexions sur l'évolution récente de la musique sur les supports, les nouveaux outils, la compression de la musique, l'enregistrement en studio... Conclusion ? Ma bonne dame, c'était mieux avant. Alors qu’il y a encore dix ans je sortais plusieurs fois par mois pour aller danser, ces dernières années mes sorties se sont ralenties. Non pas parce que je suis marié ou que j’ai vieilli (même si c’est vrai qu’on récupère moins bien à 38 ans qu’à 22 et qu’on est moins motivé quand on est casé), mais parce que la musique me gonfle. Sérieusement. Je vais probablement recevoir plein de messages de gens qui me diront que je me trompe, que telle soirée est sublime et que je devrais aller me remuer le popotin avec DJ Untel au Club Bidule tellement c’est gé-nial, mais le constat semble hélas partagé: le niveau de la musique qu’on vend et qu’on joue en public a baissé terriblement.

Disco! Compression Le support Logic et Auto-tune. Paradoxes du streaming. 1876, c'est le nombre de titres de musique que j'ai écoutés sur Spotify au cours du dernier mois, en auditeur compulsif de musique. Parmi lesquels 364 titres différents de 224 artistes au cours de la dernière semaine. Ni le CD, ni la radio ne m'auraient jamais donné accès à une aussi grande variété en terme d'expérience musicale.

Mais à quel prix pour les labels ? La "variété", c'est précisément une des valeurs ajoutées des nouveaux services de musique en ligne. Encore faut-il aller la chercher, au quotidien, ce qui fait de moi un auditeur à la fois compulsif et pro-actif. Mais c'est un autre problème. Et un des intérêts qu'il y a à fortement éditorialiser et socialiser ces services. Cette variété n'est pas toujours aussi élevée dans mes pratiques d'écoute musicale. C'est le scrobbler de Last.fm qui me permet d'établir ces statistiques (cf. mes charts hebdomadaires).

D'abord sur ce que cette consommation effrénée de musique rapporte aux labels qui produisent les artistes que j'écoute. Twones: the end. Le d but de la fin pour MySpace? A en croire le Guardian, c’est officiel, MySpace serait à vendre. News Corp, qui avait racheté le réseau social musical à prix d’or (580 millions de dollars) en 2005, envisagerait de le revendre, peu de temps après voir vendu le service Bebo. Ce qu’aurait nié en bloc Rupert Murdoch. Une nouvelle étape dans la descente aux enfers que connaît le réseau social.

En quatre mois, il a perdu trois de ses managers, dont Owen Van Natta, parachuté de chez Facebook en début d’année. Audience en chute, image has-been De fait, s’il reste un des réseaux sociaux prédominants, MySpace n’est plus la star d’avant, largement distancé par Facebook. Mais en deux ans, Twitter et Facebook se sont imposés comme des rivaux de taille. D’après le site Techcrunch, les visites de MySpace auraient été divisées par deux les six derniers mois. C. Trop d'info tue l'info. OWNImusic, "Burn like fire" à télécharger en CC /-) » Home » Beezik, la troisième "voix" - So_cult’ - ElectronLibre. Google’s music service to launch before year-end :: StrategyEye. General Bye Bye à la conquête de l'Ouest - General Bye Bye rocks. The project General Bye Bye wants to rock the U.S"Tournée mode d'emploi" Contrairement aux idées reçues, une tournée c'est pas : Un super tourbus tout confort, des groupies par milliers, des roadies, des masseuses, de la drogue et de l'alcool à volonté.

Non, pour un groupe de rock indé autoproduit, sans manager, sans tourneur, une tournée c'est : Un travail de titan, une organisation de malade, beaucoup de routes (près de 4000 kilomètres), de la fatigue, du bonheur aussi. GBB wants to rock the US c'est 24 dates (21 bookées pour le moment) une aventure à travers l'Amérique que l'on souhaite partager avec ceux qui nous soutiendront et que l'on va vous retransmettre en direct grâce à un journal video. En un mot comme en 100, notre tournée va être géniale mais pour la concrétiser encore faudrait-il qu'on ait les moyens de louer notre van.

Et c'est LÀ que vous rentrez en scène ! Philippe pour General Bye Bye Qui suis-je ? 3 français + 1 allemande débarquée à Paris = Un groupe fantasque. Visits to MySpace UK Down 50% In 6 Just Months. Video: Tom Conrad of Pandora Speaks At Digg. Seth Godin On Payola & Music Marketing. Source: MySpace Music considers subscription model | Media Maver. MySpace Music , that long slumbering music unit of the struggling social network, is considering whether to begin charging users, according to a source close to the negotiations. The source said Wednesday that MySpace Music execs have spoken to some of the top labels about creating a subscription service. This apparently confirms a report published Tuesday by the Web site of Side-Line, a music magazine.

Citing sources close to News Corp., parent company of MySpace, the publication said it wants to move MySpace Music to a paid model and that it's burning through a lot of money each month. MySpace Music is a joint venture operated by News Corp. and each of the top four major labels.That MySpace is considering a move to a paid model isn't a surprise. Warner Music Group, the third largest record label in terms of market share, has also apparently grown skeptical about ad-supported music services.

For MySpace, prospects look almost as bleak. MySpace Music Is Burning Money, Possible Subcription Service In. Android App Video Review: Thumbplay Music - iPhone app article - Ventes d'albums - Le disque n'en a plus pour longtemps | Nouvell. 08-07-2010 | 11h32 Les ventes d'albums numériques représentent aujourd'hui 27,4% des ventes de musique, contre 21,5% à la même époque l'an dernier, selon des données publiées le 7 juillet par Nielsen SoundScan, le système de suivi des ventes dans le domaine de la musique, dans le magazine Billboard. Les chiffres montrent que les ventes d'albums physiques continuent de baisser, tandis que les ventes d'albums numériques ont augmenté, au premier semestre 2010.

Une tendance déjà présente dans une étude datant de juin de PricewaterhouseCoopers, intitulée Entertainment and Media Outlook for 2010-2014. PricewaterhouseCoopers prévoit que les ventes numériques dépassent l'an prochain les ventes matérielles. L'utilisation des plateformes numériques des consommateurs va au-delà des estimations des professionnels, dans tous les domaines du divertissement et des médias, y compris la musique, le cinéma et les jeux vidéo. La zone Asie-Pacifique et l'Amérique Latine se sont révélées en très bonne santé. Indie Music Tech: Merge.fm: where fans and artists share in the. MIDEM(Net) Blog: Gerd Leonhard: The Future of Content - Protecti.