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01/01 - 09/01 Musique en ligne

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LA RÉVOLUTION 360° A-T-ELLE EU LIEU ? Les stratégies de diversification du disque. L'actualité professionnelle Structuration 14 avril 2014 TPLM s’élargit et se dote d’une nouvelle gouvernance Près de cinq ans après sa création, l’association Tous pour la Musique (TPLM) s’élargit et se dote d’une nouvelle gouvernance "à même de prendre en considération les différentes sensibilités de la filière musicale et de relever les défis auxquels celle-ci va devoir faire face". Disque 10 avril 2014 Disquaire Day 2014 : le programme et le catalogue ! Le 19 avril, partout en France, c’est la fête des disquaires indés. Récompense 8 avril 2014 Mathieu Boogaerts, Gesaffelstein...La CSDEM a remis ses Prix de la création musicale Hier soir, le 7 avril, la Chambre Syndicale de l’édition musicale (CSDEM) a remis ses 4èmes prix de la création musicale. Rencontre 8 avril 2014 Le management responsable du spectacle [MAJ : podcast disponible] Publication 7 avril 2014 Focus : quand la data locale se mondialise Deuxième partie du focus du mois de l’Irma sur les mesures d’audience.

Les adolescents téléchargent de plus en plus ...illégalement - Parents à Paris. Une enquête de l’agence conseil Calysto, spécialisée dans l’usage d’Internet, révèle que les adolescents téléchargent de plus en plus les films, séries télé et morceaux de musique illégalement. L’étude, menée pour La Voix de l’Enfant, a porté sur 35.000 jeunes. Selon elle, 75% des 15-17 ans, 69% des 13-15 ans et 48% des 11-13 ans téléchargent de la musique sur Internet de manière illégale, et ce, régulièrement.Le téléchargement des films et séries télé connaît une explosion : 63% des 15-17 ans, 51% des 13-15 ans et 37% des 11-13 ans en téléchargent "régulièrement". En comparaison, les 11-15 ans adeptes du téléchargement illégal étaient "seulement" 21% l'an dernier. L’enquête a également porté sur le succès des réseaux sociaux. Les jeux vidéos sont également plébiscités sur le web : l’AFP rapporte que 87% des 11-13 ans, 62% des 13-15 ans et 80% des 15-17 ans y jouent au moins une fois par jour.

WebTimeMedias - MIDEM 2011 à Cannes : musique, business…et technologie. La 45ème édition du Midem, du 22 au 26 janvier au palais des festivals de Cannes, illustre bien la fantastique révolution dans laquelle est entrée l'industrie musicale depuis maintenant quelques années. Car si l'on parle toujours musique et business, de plus en plus il est question de technologie.

Ainsi, aux côtés des professionnels de la musique, le marché international de l'édition musicale réunit les ténors de l'internet, du mobile et des technologies pour exposer de nouvelles solutions, prospecter du contenu multiplateforme, partager de nouveaux modèles économiques et construire un réseau performant auprès des labels, éditeurs, distributeurs et de tous les acteurs de la chaîne musicale. Deux tendances explorées : la synchronisation, les technologies digitales et mobiles Deux tendances seront tout particulièrement explorées. La première : les technologies digitales et mobiles. Elles font maintenant partie intégrante de l’industrie musicale. Des concerts ouverts au public. Le jour où Spotify a changé le monde » Article » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques. La décennie s'achève, et Spotify ne s'est toujours pas lancé au Etats Unis. Pourtant le service de streaming, de par ses fonctions sociales, est précurseur de ce que pourrait être notre consommation de musique dans les années à venir.

A l’aube de cette nouvelle décennie, le secteur de la musique digitale reste inchangé. Spotify n’a pas été lancé aux Etats Unis en 2010. Les choses auraient-elle été différentes si tel avait été le cas ? Sûrement. Il est vrai qu’à la vue des caractéristiques sociales de Spotify, les déclarations de Daniel EK semblent crédibles, notamment lorsqu’il dit que sur Facebook, la musique va devenir plus populaire que les photos. La plupart des gens est sur Facebook, mais ne l’utilise pas. Avec Spotify, il y a une section “Nouveautés”, à la manière des fils d’actualités de Facebook, qui devrait un jour en proposer un consacré exclusivement à la musique, développé par Spotify.

Un jour, la musique fera partie intégrante de Facebook. Pourquoi ? Labels demanding high advances derail Spotify's US launch. L'iTunes Store devrait-il baisser ses prix face à Amazon MP3 ? The Music Magazine (via) a demandé à ses lecteurs ce qu'ils souhaitaient qu'Apple annonce à une éventuelle présentation en janvier autour d'iTunes. 86 % souhaiteraient qu'Apple ramène ses prix vers ceux d'Amazon. 2.064 personnes ont répondu entre 27 décembre et le 2 janvier sans panel : les conclusions de ce sondage sont donc sujettes à caution, mais peuvent donner quelques indications.

L'iTunes Store a abandonné le tarif unique à 0,99 € en avril 2008 au profit de trois tarifs : 0,69 €, 0,99 € et 1,29 €. La tranche la moins chère est aussi la moins commune, les morceaux les plus en vogue étant souvent à 1,29 €. Cela a souvent été interprété comme une concession auprès des labels pour favoriser la vente d'albums. Reste qu'iTunes fait partie d'un écosystème intégré qu'il alimente et dont il tire sa force : l'intégration de services tiers dans iTunes n'est importante que pour 43 % des sondés. Chine: vente de comptes iTunes piratés.

Des codes personnels piratés d'accès à la boutique en ligne iTunes d'Apple sont en vente sur l'internet en Chine, ouvrant la possibilité d'effectuer des achats illégaux sur le magasin de musique en ligne d'Apple, a rapporté aujourd'hui la presse. Une recherche effectuée par l'AFP sur la galerie marchande en ligne chinoise Taobao du groupe Alibaba a permis de trouver des annonces proposant, pour environ 30 yuans (3,5 euros), les données personnelles de comptes privés iTunes.

Les annonces indiquent précisément comment agir, une fois muni des détails personnels, pour se connecter à iTunes. Elles précisent que les achats devront se concentrer sur les 24 premières heures, en raison d'une probable intervention sur le compte piraté. Environ 50.000 codes d'accès à des comptes piratés sont en vente sur Taobao, pour un prix allant jusqu'à 200 yuans (23 euros), a assuré jeudi le journal Global Times. On vous dit tout sur le QR code ou comment vendre la musique à partir d’un tshirt. Sylvain Derreumaux est spécialisé depuis plus de 10 ans sur des postes de gestion de projet et responsable internet.

Mais c’est également le frère de la chanteuse des Valentine’s Day, un groupe en pur developpement do it yourself et il gère donc leur stratégie online. Un deuxième job à plein temps. Dans cet article, il a voulu vous parler des QR codes, de l’utilisation qu’il a pu en faire et de ce que vous, vous pourriez en faire… Ok, après des années d’apprentissage, des jours de travail acharnés, des répétitions innombrables, des tests sur des potes, la famille, les scènes locales, un enregistrement, c’est bon… votre musique est au point… D’ailleurs la meilleure preuve, c’est qu’elle plaît ! Oui oui, vraiment, tous ceux qui ont la chance de l’écouter l’aime… et veulent venir en concert ou acheter votre album ! (NDLR: ça c’est le joli QR code de Don’t believe the Hype) Le tout, c’est de la faire écouter ! La solution : “du contenu web mobile + QR code” Un QR code… Cékoiça ? Téléchargement : Trent Reznor sur comment y arriver quand on est un artiste inconnu.

J’étais tombée sur ce message de Trent Reznor sur son forum il y a au moins un an et demi. Je l’avais consciencieusement noté, mis de côté, relu…Et puis je l’ai ressorti récemment pour illustrer le livre blanc sur la gratuité que je lance avec le Midem. Et puis je me suis dit que ça serait quand même sacrement bête que vous ne le lisiez pas en entier. Parce que ce que dit Trent n’est pas bête. Et que ça peut valoir le coup de se poser quelques questions. Alors certaines choses ne sont pas réplicables en France, je pense notamment à Topspin ou Tunecore, mais cela ne signifie pas qu’il n’existe pas des structures équivalentes. Trent Reznor l’a remis à jour à plusieurs reprises, et il tacle en passant Radiohead et le pay what you want.

Je ne l’ai pas traduit. I posted a message on Twitter yesterday stating I thought The Beastie Boys and TopSpin Media “got it right” regarding how to sell music in this day and age. [illcommunication.beastieboys.com] * Establish your goals. To clarify: Le festival du « Mais que sera donc l’industrie musicale en 2011″ a commencé….

Aujourd’hui, article de mon homologue, cousin, ami québécois, Marc-André Laporte de l’excellent site Donne ta musique. Je dis homologue et cousin car Marc -André et moi avons un peu la même trajectoire. Passés par les médias, longue expérience dans la musique, écriture d’un livre, et volonté d’apporter un maximum aux artistes et à leur environnement. C’est aussi la raison pour laquelle nous sommes maintenant partenaires. Pour nous permettre de diffuser un maximum d’information. Et puis on a souvent tendance à utiliser le mot “prévision” alors qu’il ne s’agit que de bon sens…. Si vous êtes comme moi et qu’une bonne partie de vos abonnements RSS ont pour thème Musique, Web et Marketing, vous êtes déjà tombé sur les articles de nombreux savants qui nous annoncent ce que sera l’année 2011.

Voici un bref résumé de ces lectures du temps des fêtes. En 2011, chaque musicien aura son propre code QR pour ainsi facilité sa promo. En 2011, le fan en demandera encore plus. Non. Avec la moitié? Oui. Zimbalam, vers une boite à outils pour artistes ? » Article » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques. En lançant ses outils de promotion, le distributeur numérique Zimbalam développe une offre de service plus large. Focus sur ces nouvelles fonctionnalités. Zimbalam, kezako ? Zimbalam est un service d’agrégation et de distribution numérique à destination des musiciens indépendants. Il leur permet de distribuer leur musique sur les principales plateformes de vente et de streaming (iTunes, Spotify, Amazon, Deezer…), et de pouvoir ensuite suivre ses ventes et écoutes, grâce à un système de reporting complet.

Côté tarif, la mise en ligne d’un single (1 à 2 titres) vous coûtera 24,99 euros, celle d’un album (plus de deux titres) 34,99 euros. Si le service a des concurrents, notamment les américains Tunecore ou CDbaby, Zimbalam reste le choix le plus pertinent pour les artistes français. Zimbalam élargit son offre Nouveauté 2011, Zimbalam s’oriente désormais vers la stratégie d’offrir une boite à outil complète pour ses artistes. Mais le choix le plus décevant est celui de l’url du site. Future to Come: Pandora in Hand, Pandora in Car. 50% of radio listening happens in the car. In order for Pandora to be in all the places that their users go, they need to find their way into the car. At CES this week, Pandora announced partnerships with Toyota and BMW that would place them one step closer to musical domination. Having personalized content in the car is going to be a crucial trend in the coming years and Pandora is making sure that it doesn't miss out.

At this point, Pandora has over 75 million-plus users and is embedded in over 200 devices, but getting into your dashboard is critical for their path to revolutionizing the traditional radio industry. A Standard Feature It will be awhile yet before I have a Pandora app in the dashboard of my car. Nonetheless, I appreciate founder Tim Westergren's vision of the future and his willingness to create it. It's just that none of us is driving a BMW – not all of us anyways. Tim Discovers Pandora At Pandora's town hall meeting in Grand Forks, ND, Westergren told a story. Gerd Leonhard: Social Media for Music Professionals | MIDEMBlog. January 7, 2011 In October 2010, Gerd was invited to speak on social media at Berklee College of Music.

This full-length video is now available as a MIDEMBlog exclusive! By Gerd Leonhard In October 2010, I was invited to do a session on social media at my alma mater (Berklee College of Music, in Boston), and we made a full-length video of the talk which is now available to everyone, for the first time. In context with my MidemNet Academy 2010 session on Social Media I thought this may be useful to some of you. The video is below, and you can download the PDF with all slides, here.

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