background preloader

01/05 - 08/05

Facebook Twitter

Un comparateur de musique légale. Un comparateur de musique légale Pour donner écho à l'article précédent et si vous êtes amateur de musique dématérialisée et légale, sachez qu'un nouveau site vient d'ouvrir ses portes. Il s'agit de Hubluc qui est tout simplement un comparateur de musique qui vous permet de trouver l'album ou le single que vous cherchez, au meilleur prix sur des sites comme la Fnac, Amazon MP3, 7digital, iTunes voir en écoute gratuite sur Spotify ou Deezer. Mon denier coup de coeur : "Tels Alain Bashung" C'est je crois le premier service de ce genre que je vois et je trouve que c'est une très bonne idée ! Merci à Andréa pour l'info. Vous avez aimé cet article ? Hadopi : CD1D justifie sa demande du label Offre Légale.

Le 21 avril dernier, la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet avait dévoilé sur son site Internet onze nouveaux candidats pour le label Offre Légale. Si l'un d'entre eux a depuis préféré se retirer de la course, un autre a choisi de communiquer sur les raisons qui le poussent à participer au processus de labellisation de la Hadopi. Dans un communiqué que CD1D nous a envoyé, la plate-forme explique que la participation au programme Carte Musique Jeune impose l'obtention du label Offre Légale. "En participant à la Carte musique, nous avons non seulement eu accès à un certain nombre d'informations passionnantes sur le dispositif, mais également pu interpeler les différents services du ministères sur les logiques et les réalités vécues par nos membres".

"La convention signée par toutes les plates-formes de la Carte musique imposait l'obtention de la labellisation. [...] Nous avons l'habitude de respecter nos engagements écrits. Le bonus Carte Musique Jeune marchandé à coup de label Hadopi. Spotify lance sa boutique de musique en ligne. Spotify diversifie son offre. A la base service de streaming, la société suédoise a annoncé mercredi le lancement d'une plateforme d'achat de musique en ligne et le support complet des baladeurs iPod, soit une véritable alternative au logiciel d'Apple, iTunes.

L'annonce risque de faire grand bruit: le service d'écoute en ligne de musique Spotify annonce la disponibilité prochaine d'une plateforme d'achats de titres. De plus, ce service sera entièrement compatible avec les iPods d'Apple. Spotify se pose désormais en concurrent d'iTunes, le leader mondial du téléchargement de musique. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Disponible actuellement dans 7 pays européens (Suède, Espagne, Finlande, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni et France) mais pas encore aux États-Unis, Spotify est un logiciel qui permet de gérer sa propre musique et d'écouter gratuitement des titres. Le principe est toutefois quelque peu différent. Spotify va-t-il briser le leadership d’iTunes ? Voici une nouvelle qui ne devrait pas franchement faire plaisir à Apple. Après l’offensive d’Amazon MP3 sur les prix de son magasin de musique en ligne iTunes [Lire: Amazon propose des hits à 0,69$ ], c’est au tour du logiciel Spotify d’attaquer la Pomme sur le front du coût de chaque titre, en proposant les téléchargements musicaux à des tarif low-cost.

La jeune société a négocié des tarifs préférentiels et dégressifs avec l’industrie du disque, lesquels varient selon le nombre de morceaux téléchargés en une seule fois. Voici le tableau communiqué par les développeur de l’application, sur leur blog, et indiquant le coût de revient pour chaque chanson : Mais l’entreprise suédoise de musique en streaming ne s’arrête pas là, afin de se poser en concurrent encore plus crédible à l’iTunes d’Apple, elle rajoute une 3è corde à son arc : la prise en charge par Spotify des baladeurs d’Apple.

Restez connectés avec nous :-) Spotify, retour vers le MP3 - So_cult’ - ElectronLibre. Spotify se lance en propre dans la vente de musique sous forme de fichier MP3. Le service se dote en plus d’une compatibilité avec iPod, et les applications mobiles sont accessibles pour tous. La vraie stratégie de Spotify pointe enfin sous le vernis... La société suédoise vient de déclencher les grandes manoeuvres, avec pour objectif d’attaquer la forteresse iTunes, rien que ça ! L’arme utilisée n’est autre que la synchro et le téléchargement à l’acte payant. Oui, vous avez bien lu, le champion du nouveau paradigme, le hérault de la fin du MP3, vient de faire tout le contraire. Et finalement c’est peut-être la meilleure idée qui vient ainsi de l’emporter, pour le marché et pour Spotify aussi. 20 000 abonnés France La croissance est donc au rendez-vous pour Spotify mais le doute est permis concernant ses ressorts.

Mise à jour : Spotify n’est pas encore en Allemagne, mais possède un accord tri-partite au Royaume-Uni avec l’opérateur 3 et le fabricant HTC depuis octobre 2009. Spotify baisse les prix de ses téléchargements de musique. Spotify ouvre à tous les portes de l’iPod, l’iPhone et des smartphones Android ! La toute nouvelle version de Spotify devrait faire grincer quelques dents, notamment chez Apple.

Pour la première fois, le service de musique en streaming s’ouvre à n’importe quel iPod classique, Nano et Shuffle. Il suffit de connecter son iPod à son ordinateur avec un câble USB et il apparaît comme par magie dans l’onglet “Lecteurs” dans la barre latérale de l’application Spotify. On peut donc désormais synchronisez tous les fichiers mp3 de ses playlists Spotify avec son iPod mais surtout achetez des titres dans une autre dimension que celle, traditionnelle, de l’album comme le fait iTunes.

Spotify permet d’acheter des playlists parmi les 200 M disponibles sur un principe de tarif dégressif: 9.99 € pour 10 titres, 60€ pour 100 titres soit un prix unitaire très clairement concurrentiel. Il y a 15 jours, Spotify réduisait son offre freemium à 10 heures de streaming par mois, ce qui lui valait quelques critiques. Le service de musique en ligne iCloud d’Apple référencé comme « Castle » dans Mac OS X 10.7 Lion ? En fouillant dans le nouveau système d’exploitation Mac OS X 10.7 Lion, des blogueurs sont tombés sur une référence à « Castle », sans doute un nom de code pour iCloud.

C’est en explorant la version bêta de Mac OS X 10.7 Lion que les blogueurs de Consomac.fr sont tombés sur une référence à un mystérieux service, appelé « Castle ». En fait, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple présente une option nommée « Find My mac » similaire à « Find My Phone ». Elle devrait permettre à ceux qui se sont fait voler leur ordinateur de pouvoir le repérer grâce aux réseaux Wi-Fi environnants. L’option peut être activée par un compte MobileMe, celui-ci pouvant être mis à niveau sur le fameux « Castle ».

C’est cette dernière indication qui est surprenante car personne n’a jamais entendu parler de « Castle. » Il s’agit vraisemblablement d’un nom de code pour iCloud, le service d’écoute et de stockage de musique qui devrait également englober MobileMe. Image : Consomac.fr. Amazon paie 0% de TVA sur la musique en ligne. Amazon n’est pas seulement le roi du commerce en ligne, mais le site est également expert en fiscalité. Son service de téléchargement de musique AmazonMP3 paie 0% de TVA sur chaque morceau vendu sur le Web si l’on en croit l’équipe des relations clients… d’Amazon France. Lors d’un achat de musique la facture apparaît sur un bon de commande sans afficher le montant de la TVA ce qui représente déjà un tort. Mais lorsque l’on demande au site une facture détaillée la réponse est claire: « Vous désirez savoir quel montant signaler à votre comptabilité.

La TVA pour les MP3 (fichiers musicaux) est d’un montant de 0,00% ». Ce barème s’explique tout naturellement : « dans la mesure ou les téléchargements MP3 d’Amazon sont destinés à un usage dans le cadre privé uniquement ». D’ailleurs, Apple n’affiche pas non plus le taux de TVA. Amazon et les tubes à 0,69$ Alors que l'on attend toujours de voir débarquer Google Music ou le nouvel iTunes, Amazon continue, lui, à bouger sur le marché du téléchargement de musique. Après avoir lancé son espace de stockage en ligne "Cloud Player" compatible avec les MP3 achetés sur sa plateforme (et accessibles en streaming), Amazon MP3 persiste et signe son offensive en insistant sur un point cher aux consommateurs : le prix !

En effet, Amazon MP3 lance une nouvelle catégorie de titres à 0,69$ plutôt alléchante, puisqu'elle promet de proposer des tubes, à savoir les morceaux les plus populaires du moment. Seraient d'ailleurs ciblés les morceaux qui fonctionnent bien chez le concurrent iTunes mais qui y sont vendus jusqu'à 1,29$. De quoi rattraper le numéro 1 - et de loin - du marché et lui faire regretter d'avoir passé les Hits de 0,99$ à 1,29$ il y a deux ans ? Pas encore, mais Amazon a le mérite d'essayer. Amazon casse les prix. Amazon ne veut pas être l'outsider d'iTunes et a pris une mesure qui, du moins l'espère le vendeur de musique (entre autres) devrait niveler les choses. Amazon vend désormais les gros tubes du moment ... 69 cts. Contre 1.29$ pour iTunes. Soit prés de la moitié. Quand on sait, qu'en moyenne, un internaute américain dépense 46$ dans l'achat de musique numérique, cela offre un pouvoir d'achat, expression à la mode, un peu plus confortable.

Skeuds le blog de culture urbaine. L’offensive d’Amazon Cloud Player. A peine son lancement annoncé, le Cloud Player d’Amazon suscita de vives réactions et une certaine défiance de la part de la concurrence et de l’industrie du disque. Le 29 mars dernier, Amazona dévoilé son nouveau service de lecture de musique en ligne : l’Amazon Cloud Player.

Ce nouveau service permet l’écoute de fichiers musicaux mis en ligne sur un espace de stockage. L’utilisateur peut librement y déposer des morceaux achetés sur Amazon MP3 ou issus de sa propre bibliothèque musicale (à l’image d’iTunes) et y accéder de n’importe quel ordinateur. Pour l’instant disponible uniquement aux USA, en le catapultant, il y a un mois de celasur la toile sans s’inquiéter des éventuelles licences des musiques en streaming, Amazon s’est attiré les foudres de Sony BMG. A l’annonce de son lancement, le Cloud Player d’Amazon a également coupé l’herbe sous le pied aux principaux concurrents d’Amazon : Google et Apple. Il est encore trop tôt pour mesurer la réussite de ce coup de poker ambitieux.

La révolution musicale d'Amazon, Apple et Google suscite l'inquiétude | Alain Mckenna, collaboration spéciale. En lançant le service Cloud Drive à la fin mars, Amazon a coiffé de quelques semaines ses deux grands rivaux du commerce en ligne. - Photo fournie par Amazon Amazon, Apple et Google comptent à nouveau révolutionner le marché de la musique, mais cette fois, le simple fichier MP3 n'est plus dans le coup. En échange d'une mensualité, l'abonné aura accès à une collection musicale quasi infinie, sur demande, entièrement stockée dans le nuage internet. Cette évolution logique du marché fait craindre le pire pour l'industrie musicale québécoise. En lançant le service Cloud Drive à la fin mars, Amazon a coiffé de quelques semaines ses deux grands rivaux du commerce en ligne. Cloud Drive offre de l'espace de stockage sur les serveurs d'Amazon où les internautes peuvent déposer la musique qu'ils viennent d'acheter... chez Amazon.

Elle peut ensuite être lue à volonté à partir d'un ordinateur personnel ou d'un appareil mobile Android. L'industrie musicale québécoise risque gros. La minute Geek – Utiliser le bouton “J’aime” pour la promo de votre groupe sur Facebook. Aujourd’hui, nous inaugurons une nouvelle rubrique, La minute Geek. Alors qu’est ce que la minute Geek? C’est l’innovation technologique expliquée aux artistes au service de leur créativité. Et c’est le grand, le beau, le fort Benoit Tersiguel qui s’y colle. Alors qui est Benoit Tersiguel? En dehors d’être le fondateur de Radio-Blog Club (et ouaih, ET OUAIH), Benoit est aussi le co-fondateur de Pigalle Valley avec Emily Gonneau d’Unicum Music et moi-même, et accessoirement le propriétaire de mes bureaux. Cette semaine, on attaque avec Facebook. Comment fonctionne le bouton “J’aime” de Facebook ? Comme la plupart des artistes, vous (ou votre Webmaster) avez ajouté un bouton “J’aime” sur la page web de votre groupe.

Le premier paramètre “URL to like” est le lien associé à ce bouton. Astuce : Si vous associez l’url de votre page Facebook avec un bouton “J’aime”, l’utilisateur qui clique sur ce bouton deviendra automatiquement “fan” de votre page Facebook. Exemple : Configurer les metadonnées : L'argus - L'autoradio CD va-t-il disparaître ? - argusauto.com. C’est le tout dernier-né. Il est commercialisé par la société Clarion et répond au doux nom de FZ501E. Selon son fabricant cet autoradio est « totalement dématérialisé ». Ce qui signifie qu’il ne comporte plus de lecteur de compact discs, mais est adapté à la lecture de fichiers numériques MP3 en provenance de diverses sources : iPhone, iPod… Alors, la fin du CD en voiture serait-elle proche ? Si l’on se réfère à ce qui s’est passé avec les cassettes, cela fait environ dix ans que les autoradios qui leur étaient dédiés ont disparu du marché.

Appareils modernisés Pour autant, les constructeurs automobiles ne croient pas à la fin du lecteur de CD, car tous en proposent encore dans leurs voitures : « Tout le monde ne dispose pas encore de téléphone portable capable de lire les fichiers musicaux ou de lecteur MP3. Clientèle plutôt senior Les constructeurs ne sont pas dupes, ils se doutent bien qu’à l’avenir le lecteur de disques compacts n’aura plus sa place dans nos voitures. Le milliardaire Len Blavatnik s'offre Warner Music - EDITION MUSICALE WARNER MUSIC. Drugs - le premier clip interactif de NO ONE IS INNOCENT. En février dernier, NO ONE IS INNOCENT sortait ‘DRUGSTORE’ son nouvel album chez Naïve. Trois mois plus tard, le groupe sort son premier clip interactif : DRUGS. Conçu par l’agence Dans Tous Les Sens, Frédéric Bazil et Manu de Arriba, réalisé par l’Agence Dans Tous Les Sens sur le modèle des « films dont vous êtes le héros », DRUGS commence à l’entrée d’une soirée, et se termine là où vous le déciderez : alcool, cocaïne, cannabis, MDMA, ce soir, c’est vous qui choisissez, quitte à en subir (et assumer !)

Les conséquences… Le clip est à découvrir ici : Par ailleurs, le 10 mai se tiendra au Batofar une soirée « The Batofar Is Innocent’ : le groupe s’y produira pour un concert exceptionnel avec plusieurs guests revisitant à la fois le répertoire de NO ONE et celui des artistes qui leurs tiennent à coeur. Last.fm Spotify / Find new releases on Spotify based on your last.fm listening. Pitchify - Spotify links based on great reviews. For The Record. The Long Tail’s Role in Copyright Debates. Vendredi c’est Graphism S02E15! [Spécial musique !]