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01/02 - 07/02 - Actu Musique en ligne

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Hadopi 3 : la licence de gestion collective de Zelnik déjà enter. La Quadrature du Net propose un dossier Loppsi prêt-à-envoyer po. Dossier loppsi quadrature du net. Hadopi 3 : la Carte Musique Jeune ne sera pas prête avant l'été. Mise à jour 10 mars 2009 : selon PC Inpact, la Direction générale des médias et des industries culturelles, attachée au ministère de la Culture, aurait convoqué une réunion le 12 mars pour avancer sur le projet.

Hadopi 3 : la Carte Musique Jeune ne sera pas prête avant l'été

L'UFC-Que Choisir a refusé de s'y rendre, estimant qu'une telle carte n'aurait "aucun effet" et qu'elle "fait perdurer un système de subventionnement de l'industrie culturelle par le contribuable". Numérique et gestion collective : les minimums garantis exigés p. Est-ce un effet "Glasnost" consécutif à l'adoption de la loi Hadopi, objectif fédérateur qui a amené les acteurs de la filière musicale à taire pendant plusieurs années toutes leurs dissentions internes ?

Numérique et gestion collective : les minimums garantis exigés p

Ou encore celui de la "perestroika" provoquée par les interrogations douloureuses du rapport de la mission Zelnik sur les pratiques commerciales de certains acteurs du marché, au premier rang desquels figurent les majors du disque ? Toujours est-il que sur nombre de questions litigieuses, celles portant sur les minimums garantis exigés par les majors dans le numérique, notamment, l'heure est désormais au lavage de linge sale en public. Parmi les sujets de discorde qui éclatent aujourd'hui au grand jour au sein de la filière musicale, le montant des minimums garantis (MG) annuels exigés par les majors du disque pour ouvrir l'accès à leur catalogue aux plateformes de musique en ligne n'est pas le moindre.

La présidente du Forum des Droits sur Internet "regrette" la loi. Baisser le prix de la musique pour optimiser les profits de l'in. (CC ::paqman::) Tout commerçant cherche à déterminer le prix optimum du bien ou du service qu'il vend.

Baisser le prix de la musique pour optimiser les profits de l'in

C'est ce qu'on appelle classiquement en économie la loi de l'offre et de la demande. Plus un produit est vendu cher par rapport à son coût de production, plus il rapporte. Mais moins il est demandé. Toute la difficulté est donc pour le commerçant de trouver le meilleur rapport entre le prix qui lui rapporte le plus de bénéfices et le prix qui lui rapporte le plus de clients. EMI - Perte annuelle et risque sur ses engagements financiers. LONDRES, 4 février (Reuters) - Le groupe britannique de musique EMI a publié une perte d'exploitation de 1,03 milliard de livres (1,19 milliard d'euros) pour l'exercice clos à fin mars 2009, après avoir fortement déprécié la valeur de son catalogue musical.

EMI - Perte annuelle et risque sur ses engagements financiers

Il a également précisé qu'il risquait de ne pas pouvoir faire face à ses engagements financiers. Le groupe, pour lequel la société de capital investissement Terra Firma [TERA.UL] avait déboursé 4 milliards de livres en 2007, a indiqué que la perte annoncée comprenait une dépréciation de 1,04 milliard de livres et 136 millions de livres de charges de restructuration. La société a expliqué que la baisse rapide des ventes de CD et l'incertitude entourant la valeur des marchés de musique en ligne et numérique l'avait conduit à réviser la valeur de son catalogue musical. Vive la crise du disque ! Emmanuel Torregano - Dossier - page 1. Prix eBook : Prix papier : 21 € Pages : 172 pages Editeur : Carnets De L'info Traduit de :

Vive la crise du disque ! Emmanuel Torregano - Dossier - page 1

Alain Brunet : Les Rencontres de l'industrie de la musique se ti. Ainsi, cet événement professionnel qu'organise annuellement l'ADISQ se tiendra dans un immeuble de l'UQAM jouxtant l'aire des Francos.

Alain Brunet : Les Rencontres de l'industrie de la musique se ti

Déménagement de lieu et de dates, donc; au cours des années précédentes, les mêmes Rencontres étaient tenues en avril au Marché Bonsecours. Hormis les professionnels québécois de la musique, des journalistes et spécialistes étrangers de cette industrie y sont invités. «Nous avons fait ce choix parce les FrancoFolies, c'est aussi une rencontre des professionnels du Québec et de la francophonie entière. Musique en ligne : Majors 3 - Consommateurs 0 - AgoraVox le m di. En réalité, le piratage permet à tout un marché d’exister, c’est énorme.

Musique en ligne : Majors 3 - Consommateurs 0 - AgoraVox le m di

L’os qui a toujours été le plus piraté au monde depuis son lancement, c’est windows et Microsoft, n’a pas l’air d’en avoir souffert, que du contraire. Tout comme certaines consoles de jeu qui se vendent comme des petits pains tellement il est facile de les pirater… "Les contenus s'adressent à un public de plus en plus ciblé" Et hormis la question actuelle de la création sur Internet, qu'en est-il du contenu qui circule sur la Toile ?

"Les contenus s'adressent à un public de plus en plus ciblé"

Trois questions à Philippe Astor, bloggueur spécialiste de l'industrie de la musique et du web. Philippe Astor est bloggueur et co-fondateur d'Electron libre. Jiwa, BienBienBien, Haïti, start-up. Le guide pour les groupes indépendants. Il va vraiment falloir que les artiste comprennent que la promo MySpace ne marchant déjà pas sur Myspace, il y a donc peu de chance que ça fonctionne en dehors !

Ce serait bien (pour eux) que les artistes comprennent que bonne volonté, suractivité et sincérité ne riment pas forcément avec efficacité. Et comme un bel exemple vaut mieux qu’un grand discours… Observons le musicien dans son élément naturel. Juste deux minutes ! Comment les majors tuent dans l'oeuf la musique en ligne légale. Rien de pire que la musique? Why Innovation Is Not Enough to Build a Brand (Or a Band)

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Why Innovation Is Not Enough to Build a Brand (Or a Band)

Feb, 2010 by refe in INNOVATION Theremins used to be innovative. Innovation is important. Nathan Harden: The Generation That Killed Rock 'n Roll. Can Music Stand on Its Own in Today's Entertainment Culture? Posted on 03. Feb, 2010 by refe in MUSIC INDUSTRY. 5 Tips For Success Social Meda Success. 12 Ways to Share What You’re Listening to on Twitter. Twitter is not only great for sharing information, links, videos and images but it’s also great for sharing the music that you’re currently listening to.

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The Next Generation of Music Fans. Photo by Antonis SHEN I was watching the Grammy’s last week and really got to thinking about the next generation of music fans. Kids from ages 10 on up to say 24-25 (depending on what survey and stats you want to tackle), with an influential social circle and still using MTV to shift their idea of the real world. This demographic still has a stronghold on a high disposable income and music ranks right on top with social purchases. I got a hold of some awesome data from MTV Sticky, a Viacom company that looks into youth trends, on teens and music. The stats and info were not too surprising, but give an insight into where your music marketing dollars should be targeted. Grammys: That's Not MY Music Industry - MTT Open - Music Think T. Watching the Grammy Awards tonight I was struck with one thought: they might call that the Music Industry, but that has nothing to do with what I do as a working musician.

I have been a professional musician for 15 years, and it’s been my sole job for 9 of those years. The Musician’s Guide to Facebook Fan Pages - Six Apps to make yo. Digital Distributor Math: Choosing the Right Distributor for You. Spotify s'ouvre à tous les internautes en France - Numerama. Mp3 gratuits amazon. Artistes : Êtes vous prêt à payer pour faire votre promotion sur. Les services premium pour artistes débarquent… Ceci n'est pas une révolution - Angle mort. Classement Wikio MUSIQUE – Février 2010. Enregistrement du nouvel album de The Strokes - The Strokes.

Nouvel R en home de Deezer! Un groupe de hip-hop angevin fait la une de Deezer - Angers - Mu. Toc-Arts.blog. Revue de presse, revue de blogs.