background preloader

Japon

Facebook Twitter

SearchResult. Sakura Hotel à Tokyo : mon avis. Hôtel au Japon : les bons plans. Évidemment, lorsque l’on se rend à l’étranger pour une période de quelques jours à quelques semaines, la solution de l’hôtel comme hébergement est la plus simple et la plus pratique, souvent à défaut d’être aussi la moins coûteuse. Le Japon ne fait pas exception à cette règle et, bien qu’il existe d’autres solutions de logement (dont la location de maison que je conseille également), cet article vous servira de guide pour trouver un hôtel agréable au Japon à prix bon marché. Hôtel / ryôkan… quelle différence ? C’est une particularité japonaise. Il existe, en plus de l’hôtel classique, ce qu’on appelle des « ryôkan ». Ceux-ci contiennent des chambres à la japonaise avec sol en tatami et futon à la place du lit. Si vous en avez, essayez de casser vos a priori sur les pièces japonaises : on y dort très bien, le futon est très confortable et ne fait absolument pas mal au dos.

Notez que beaucoup d’établissements en ville sont mixtes : ils ont la dénomination d’hôtel-ryôkan. En vrac : Aéroport à Tokyo : que faire à votre arrivée au Japon ? Ça y est, vous avez réservé votre vol pour le Japon et vous atterrissez à Tokyo. Si vous êtes aussi immensément riche que moi, vous voyagez probablement en classe cage à poules économique ; il y a donc de fortes chances pour que vous soyez un peu dans le coltard après 13h d’avion, voire plus si vous n’avez pas pris un vol direct. Raison de plus pour se renseigner sur les directions à connaître dans l’aéroport, après avoir passé l’immigration et la douane. Il y a deux aéroports internationaux à Tokyo : Narita (NRT) et Haneda (HND).

Nous allons voir que l’un des deux est un peu plus pratique que l’autre à certains de points de vue. Depuis Narita Dans la plupart des cas, c’est à l’aéroport de Narita qu’arrivera votre vol. Même si ses infrastructures récentes sont de grande qualité, le principal défaut de Narita est son éloignement de la capitale japonaise. En train En prenant le train pour aller de Narita à Tokyo, vous avez deux solutions principales. En bus, en taxi ou en… hélicoptère ! En bus. Qui peut beneficier du JAPAN RAIL PASS? Carte-du-Shinkansen1.png (PNG Image, 3060 × 3200 pixels) - Scaled (29%) Japan-guide.com - Japan Travel and Living Guide. Sample.indd - map_en.pdf.