background preloader

I. FACTEURS PHYSIQUES/ENVIRONNEMENTAUX

Facebook Twitter

Archives. Vendredi, 18 heures : dans la cour d’un superbe hôtel particulier, au cœur du 9e arrondissement parisien, une centaine de salariés de Google trinquent sous le soleil, une bière ou une coupe de champagne à la main. Au siège français, les « Googlers », comme ils s’appellent entre eux, fêtent l’arrivée du week-end lors d’un apéritif hebdomadaire. L’occasion de se mélanger, du stagiaire au patron, et de discuter de projets parfois confidentiels. Tandis que certains jouent au ping-pong, des ingénieurs américains de passage en France se livrent, devant quelques curieux, à une démonstration en avant-première des Google Glass, des lunettes futuristes capables de recevoir des textos, équipées d’un GPS et d’une caméra. « C’est pour ce genre de projets fous que je travaille ici », glisse un salarié. Bienvenue chez Google ! « C’est une fiction, pas un film sur l’histoire de Google », tempère une porte-parole du groupe. Mini-cuisines et salle de fitness Des stagiaires en grande forme Un coup de barre ?

[Les conditions de travail chez Google] Les trois entreprises high tech où les salariés sont heureux ! 01net. le 20/03/08 à 12h15 sommaire Google France est aux petits soins avec ses salariés. Et ce sont eux qui le disent ! Pour motiver ses troupes, chacun a ses recettes. Séminaire et concierge De son côté Microsoft fait preuve d'imagination, en organisant, par exemple, des journées ' surprise ', destinées à tester la capacité de ses collaborateurs à utiliser les différents outils mis en place dans l'entreprise (réunions en conférences téléphoniques, ' livemeeting ', ' sharepoint ', ' communicatiors ', Webcam, etc.).

Quant à Cisco France, l'entreprise évalue ses employés ' sur leur résultats et non sur leur rythme de travail ', analyse l'Institut Great Place to Work. Google France, élu meilleur environnement de travail 2008. Directeur de la publication Alain Weill.