background preloader

Passé composé / Imparfait

Facebook Twitter

2º- PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1 passe composc3a9 et imparfait. Exercices pc imp. Preview. Passé composé ou imparfait ? Imparfait / Passé composé 1. Se situer dans le temps (2) Exprimer la certitude, l'incertitude (3) Se situer dans le temps (3) Narration: passé composé vs. imparfait. Passé composé ou imparfait ? Passé composé Imparfait - Les temps du passé. Passé composé Imparfait - Les temps du passé.

Passé composé Imparfait - Les temps du passé. Paris Combo: Passé composé et imparfait. Imparfait ou Passé composé. ~ Exercices. Imparfait ou Passé composé. Complétez le texte suivant. Cliquez ensuite sur "correction". Vous pouvez utiliser "Aide" pour obtenir une lettre indice. 1) Comme l'ascenseur (ne pas marcher) , nous (monter) à pied.2) La lune (être) haut dans le ciel quand nous (arriver) à la maison.3) Comme il (avoir) chaud, il (retirer) son pardessus et (s'assoir) .4) On (introduire) ce député auprès du ministre au moment où il (prendre) son repas.5) Un matin, où il (sortir) de son bureau la pluie (se mettre) à tomber.6) Pendant que la mère (coucher) les enfants la fille aînée (repasser) le linge.7) Nous (être) tellement fatiguées que nous (s'endormir) à table.8) Vous (être) encore bien jeunes quand vous (perdre) vos parents.9) L'accident (se produire) vers minuit pendant que vous (dormir) .10) Je (tirer) les rideaux et (voir) qu'il (faire) jour.

AddThis Sharing Buttons. Imparfait / Passé composé 1. La boîte à souvenirs (activité garantie avec du Amélie Poulain dedans) Voila une activité inspirée d’une scène d’Amélie Poulain (oh comme c’est banal ! ) utilisable à partir du niveau A2 et incitant à se dévoiler un peu. Les objectifs peuvent être multiples : parler au passé, évoquer des souvenirs et briser la glace en faisant plus ample connaissance. D’abord diffusez cet extrait d’Amélie Poulain pour mettre vos élèves dans l’ambiance. Ce visionnage est essentiel: la nostalgie que dégage la scène mettra vos élèves dans le bon état d’esprit pour la réussite de la suite de l’activité (qui nécessite un peu d’introspection).

Demandez-leur en second lieu de décrire et d’expliquer la scène (un homme trouve dans une cabine téléphonique une boite pleine de souvenirs d’enfance) et insistez sur les paroles finales: « la vie ça tient dans une petite boite ». Donnez ensuite la fiche qui suit a vos élèves et demandez-leur de dessiner ce qu’il pourrait y avoir dans leur boite à souvenirs (5 choses/objets). Après cela, plusieurs possibilités s’offrent a vous: Voila ! Il était mille fois. A la recherche de nouveaux supports pour une mise en pratique des temps du passé ? Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le livre imagé Il était mille fois de L. Flammant et D. Perret. Ce dernier fera la joie de vos apprenants les plus jeunes (FLE précoce) mais fonctionne tout aussi bien avec un public adulte. Il est idéal pour le niveau A2 dès l’abord de la sempiternelle discrimination du passé composé et de l’imparfait.

Le principe est simple, chaque page est illustrée et accompagnée d’un titre à l’histoire. On distribue un dessin à chaque groupe. Ensuite, on crée son histoire à l’aide d’un tableau qui permettra de repérer l’usage du passé composé et de l’imparfait avant la rédaction à proprement parler. Voici la fiche pédagogique : Millefois_ A2. Amateur d’album illustré ? Bonne exploitation ! WordPress: J'aime chargement… Imparfait/Passé composé. Afficher les signes particuliers Affiche tes réponses fausses Exercices Complète les phrases en choisissant à chaque fois le temps qui convient (imparfait ou passé composé) et en conjuguant les verbes. Il y a un mois, (je/décider) de partir en voyage.Passé composé. Action unique et terminée qui a eu lieu dans le passé. Comme mes parents (être) malades, ils sont restés à la maison.Imparfait. Je suis donc parti seul. J’avais choisi une ville en Pologne.

Le plan de la ville (être) illisible, je me sentais seul.Imparfait. Soudain, un coup de trompette (retentir) Passé composé. Certains (jongler) , d’autres (chanter) à pleins poumons.Imparfait. (Je/réaliser) que c’était la fête de la ville.Passé composé. (Je/chercher) mon appareil photo, quand quelqu’un (crier) mon nom : c’était mon professeur de musique ! Il (passer) tous les ans ses vacances dans cette ville.1er espace : imparfait. Imparfait/Passé composé Kahoot!