background preloader

Info

Facebook Twitter

TICE. Un logiciel gratuit pour créer des panoramas de manière automatique. Découvert sur Zapwallpaper.fr, Panaustik est un logiciel gratuit qui permet de rechercher automatiquement, dans un groupe d’images, celles qui présentent des points communs et peuvent être assemblées.

un logiciel gratuit pour créer des panoramas de manière automatique

Indiquez lui un répertoire à analyser sur votre disque dur et il fait le reste. Toutes les photos montrant les mêmes sujets sont automatiquement regroupées et assemblées. Il est alors possible de supprimer les doublons ou de générer des panoramas si les images s’y prêtent. Panaustik possède des caractéristiques uniques : - Il peut traiter très rapidement de grandes quantités de photo (typiquement de 1 à 5 images par seconde suivant la taille). - Il découvre lui même les associations d’image (il n’est pas nécessaire de lui indiquer quelles sont les photos qui composent les panoramas). - Il peut assembler des images d’orientations différentes. - Il peut assembler des images prises avec des focales différentes (grand angle et télé).

Gravure et d'authoring DVD. DVD Author Plus est un logiciel gratuit de gravure et d'authoring DVD (création d’un DVD vidéo avec un menu) qui permet de créer des films sur DVD à partir de vidéos de différents formats (WMV, WMV HD, VOB, MPEG-1, MPEG-2, AVI, DIVX, MOV et MPEG-4.), de graver des CD et DVD de données, de créer et de graver des images ISO, de copier un CD ou DVD, etc.

gravure et d'authoring DVD

DVD Author Plus est disponible en plusieurs langues, dont le français et fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista et 7. Téléchargement :Homepage Tuto : Aide en ligne détaillée. Classer et cataloguer vos fichiers. Stuff Organizer est un logiciel open source qui permet de cataloguer et de classer tous les fichiers et dossiers de votre ordinateur.

classer et cataloguer vos fichiers

Vous pourrez alors les retrouver facilement et rapidement à partir de la base de données créée par le logiciel. Stuff Organizer peut décompresser vos archives 7z, ZIP, RAR et nettoyer automatiquement les fichiers inutiles qui restent habituellement dans le répertoire. En outre, il a ausi la capacité d'extraire vos fichiers iso, afin de vous faciliter la tâche. Stuff Organizer est multilingue (français inclus) et disponible en version portable. Il fonctionne sous Windows XP, Vista et 7. Téléchargement :Homepage Tutos : Contenu des points de restauration système de Windows. System Restore Explorer est un logiciel (en anglais) qui permet d'explorer le contenu des points de restauration créés par Windows pour en récupérer des fichiers, sans avoir besoin de faire une restauration complète du système.

contenu des points de restauration système de Windows

Lors de son premier lancement, System Restore Explorer affiche les derniers points de restauration système. Pour l'utiliser, il faut sélectionner l'un de ceux-ci puis, d'un clic droit choisir l'option "Mount" (monter) pour accéder aux fichiers qu'il contient et copier ceux qui vous intéressent. Une fois cette opération effectuée, il ne vous reste plus qu'à choisir l'option "Unmount" (démonter) ou à supprimer le point de restauration. System Restore Explorer fonctionne sous Windows Vista et 7. (Via Webastuces) Téléchargement :Homepage.

Transformer votre PC en un point d'accès WiFi. A l'instar de Connectify et MHotSpot, MyPublicWiFi est un logiciel qui permet de transformer votre ordinateur en un point d'accès Wi-Fi sans fil.

transformer votre PC en un point d'accès WiFi

Ainsi, n'importe qui à proximité peut surfer sur Internet via votre partage. MyPublicWiFi peut être une solution idéale pour mettre en place un point d'accès temporaire dans une chambre d'hôtel, une salle de réunion, à la maison ou ailleurs. MyPublicWiFi peut aussi restreindre l'accès à des serveurs spécifiques ou empêcher l'utilisation de certains services Internet (programmes de P2P, par exemple). MyPublicWiFi vous permet d'enregistrer et de suivre toutes les pages visitées sur votre Hotspot virtuel. Les adresses IP, noms de périphérique et les adresses MAC des clients connectés sont affichées. Images Actives. Guide de l'utilisateur. Importer une image Dans le panneau « Image », cliquer sur le bouton « Importer une image » (équivalent : raccourci clavier ctrl ou cmd + i).

Guide de l'utilisateur

Choisissez sur le disque de votre ordinateur un fichier image au format jpeg, png, gif ou tiff. L'image apparaît maintenant dans le logiciel Images actives. Vous pouvez ensuite choisir sa dimension selon la résolution de votre écran (voir dimensions de l'animation). Lorsque vous choisissez l’image sur laquelle vous souhaitez travailler, si vous comptez en faire un usage public, assurez-vous que vous avez bien le droit de l’utiliser, sans quoi vous pouvez vous exposer à des poursuites judiciaires de la part des ayants droit (les personnes, physiques ou morales, qui disposent des droits sur l’image : l’auteur, ses héritiers, un musée…). Détourer les détails Dans le panneau « Créer les détails », un détail est créé par défaut. Mots de passe en lieu sûr. Récupérer la version précédente ou perdue d’un document.

Sauvegarder et restaurer votre système. Macrium Reflect Free est un logiciel que nous vous avions présenté en 2008.

sauvegarder et restaurer votre système

C'est un programme qui permet de sauvegarder entièrement votre système d'exploitation sur un disque dur (externe ou local), un lecteur amovible connecté via un port USB ou Firewire, un emplacement réseau ou encore sur DVD. Point de restauration système - Windows 7. Avec l'installation d'un logiciel ou une modification importante de votre système, nous vous conseillons de créer manuellement un point de restauration.

point de restauration système - Windows 7

Ainsi, en cas de problème, vous pourrez revenir à l'état précédent fonctionnel. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ Rechercher, saisissez la commande restauration. Fichiers en double. Vidéos et des diaporamas. Ezvid est une alternative gratuite à Windows Movie Maker pour vous assister dans la création de vidéos et de diaporamas.

vidéos et des diaporamas

C'est un éditeur de vidéo gratuit qui peut être utilisé pour faire des diaporamas photo et vidéo à partir de fichiers JPG, PNG, GIF et autres images fixes et pour importer les formats vidéo traditionnels tels que AVI, WMV, MOV, etc. Vous pouvez ajouter à votre création du texte, une narration, des effets et de la musique (sélection proposée par le logiciel) en quelques clics. Ensuite, il est facile de publier votre vidéo sur Youtube avec l'outil incorporé au logiciel. Voici la vidéo de démonstration de ses possibilités proposée par l'éditeur : Diaporamas exportables en AVI, MKV ou WMV. Slideshow Creator (de l'éditeur Bolide) est un logiciel gratuit d'origine russe (mais disponible en anglais) qui permet de créer un diaporama vidéo à partir de vos photos, en y ajoutant de effets de transition et de la musique (au format MP3) et qui exporte le tout dans les formats vidéo AVI, MKV ou WMV jusqu'à une résolution FullHD.

diaporamas exportables en AVI, MKV ou WMV

Le diaporama de photos se fait en 3 étapes : - Sélectionnez les photos et la musique de votre film à venir - Ajoutez les photos, commentaires et musique dans Slideshow Creator - Choisissez parmi une large gamme d'effets de transition entre les photos. Convertir les PDF dans plusieurs formats. PDFMate Free PDF Converter est un logiciel gratuit qui permet de convertir rapidement des fichiers PDF dans différents formats : EPUB, Texte, Image, HTML ou SWF. C'est un logiciel multilingue, français inclus, qui fonctionne sous Windows XP, Vista et 7. Caractéristiques : Conversion PDF en 5 formats - PDF en Texte compatible avec DOS/Windows, UNIX ou Mac pour une édition simple. - PDF en EPUB eBooks pour les lire sur les lecteurs eBook ou sur les appareils mobiles comme iPhone, iPad. - PDF en Image JPG/JPEG en bonne qualité. - PDF en HTML sans perte de qualité, des contenus, de l'image et des liens. - PDF en SWF.