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Media - Obduction - Obduction by Cyan, Inc. Inside the Artificial Universe That Creates Itself. Every particle in the universe is accounted for.

Inside the Artificial Universe That Creates Itself

The precise shape and position of every blade of grass on every planet has been calculated. Every snowflake and every raindrop has been numbered. On the screen before us, mountains rise sharply and erode into gently rolling hills, before finally subsiding into desert. Millions of years pass in an instant. Here, in a dim room half an hour south of London, a tribe of programmers sit bowed at their computers, creating a vast digital cosmos. The ambitious project will be released as a video game this June under the title No Man’s Sky. “The physics of every other game—it’s faked,” the chief architect Sean Murray explained.

“With us,” Murray continued, “when you're on a planet, you can see as far as the curvature of that planet. On the monitor before us, cryptic fragments of source code flash by. The universe begins with a single input, an arbitrary numerical seed—the phone number of one of the programmers. Tremblez, le Parti communiste chinois a compris les jeux vidéo - Extension du domaine du jeu. Si vous lisez ce blog, vous l’aurez compris, les jeux vidéo ne sont ni mauvais, ni bons, ils sont juste un média ; malléable au gré de ceux qui le font, le défont ou le détournent.

Tremblez, le Parti communiste chinois a compris les jeux vidéo - Extension du domaine du jeu

Et si vous lisez cet article, il est probable qu’entre maintenant et la fin de ces lignes, votre pantalon soit tout mouillé à l’idée de ce qu’on peut faire de certaines des découvertes extrapolées du jeu vidéo. Je vous le dis, la dystopie n’est plus un rêve, elle est déjà une réalité. Le jeu vidéo n’est ni bon ni mauvais. Petite déconstruction des controverses sur la violence des jeux vidéo. Dans Le Monde du 22 décembre 2015 est parue une énième tribune dédiée à l’incitation à la violence par les contenus des œuvres de fiction et en particulier des jeux vidéo de guerre.

Petite déconstruction des controverses sur la violence des jeux vidéo

Soit un exemple de plus des discours de causalité qui tentent de circonscrire l’effroi d’un drame dont l’ampleur le dispute à l’incompréhension par l’accusation des loisirs médiatiques. Lorsqu’il manque toute expertise en la matière, l’opportunisme de ces discours n’a souvent d’égal que leur faiblesse argumentaire, qu’ils soient produits sous le coup de l’émotion ou par de mesquins calculs politiques faisant passer la régulation d’un loisir populaire pour de la lutte antiterroriste (ainsi Nicolas Sarkozy évoquant la « violence inouïe », Le Monde du 2 décembre 2015). Il est en effet une règle qui veut qu’à chaque acte meurtrier commis par de jeunes hommes, le jeu vidéo de guerre soit mis en accusation. Les îles du futur : le jeu. Les îles du futur, un jeu documentaire transmédia coproduit par Seppia et Vertical pour ARTE et Universcience, avec le soutien de Pictanovo, de l’Eurométropole Strasbourg, de la Région Alsace, du CNC et de l’ADEME et en partenariat avec Längengrad Film Produktion, l’INSA, l’ENGEES et le Jardin des Sciences de L’Université de Strasbourg.

Les îles du futur : le jeu

Jeu de stratégie scientifique, à l’image des îles de la série documentaire du même nom, il fait de vous le gestionnaire des besoins et de l’approvisionnement en énergies d’un territoire, le responsable de ses ressources et le garant du bien-être de ses habitants. Le jeu permet ainsi d’approfondir toutes les thématiques esquissées dans la série et de s’investir de façon ludique dans cette problématique essentielle qu’est la transition énergétique. Votre objectif est de réaliser la transition énergétique d'une île virtuelle. Pour cela, vous devez remplacer les infrastructures polluantes par d’autres infrastructures plus respectueuses de l’environnement. « Garbage Day », le jeu dans lequel vous revivez vos journées à l’infini. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Xavier Eutrope Depuis le 19 avril, les utilisateurs de la boutique en ligne Steam ont la possibilité de voter pour que Garbage Day, un jeu vidéo indépendant, soit diffusé sur la plateforme.

« Garbage Day », le jeu dans lequel vous revivez vos journées à l’infini

Un titre unique en son genre, puisqu'il propose au joueur de revivre sans cesse la même journée dans un monde ouvert. On peut donc se réveiller le matin, manger des céréales, faire coucou aux voisins, aller au travail en voiture et vivre une vie normale. Mais il est aussi possible d'assassiner ces mêmes voisins que vous pourriez saluer amicalement. The Beginner's Guide. Les jeux pensent donc je suis.

«Soma», l’apocalypse jusqu’à la lie Le nouveau titre des spécialistes suédois du jeu d'horreur propose, avec brio, d'incarner un homme perdu au milieur d'un futur effroyable.

Les jeux pensent donc je suis

Mais qu’est-ce qu’on fait là ? Cette question, le joueur et Simon se la posent. Quelques instants auparavant, nous étions à Toronto, en 2015, et nous découvrions Simon, jeune rescapé d’un accident de voiture qui a coûté la vie à sa compagne et l’a laissé avec une lésion cervicale. SOMA. The Stanley Parable. Design games that play - MindLab. Design games that play Games with playing cards, dices and boards are not uncommon sights, when serious matters such as developing new services are underway.

Design games that play - MindLab

With a game, you can play for a while and experiment with possible solutions, and you can put yourself in another’s place for a while or use the game as a platform for investigating current problems and dilemmas. Games can take many different forms, but common to them all is the opportunity to experiment first and thus more quickly learn what works and what doesn’t. That’s why design games continue to gain ground wherever complex new projects are taking shape. In a new MindLab blogpost, you can read about how it’s done and get good advice about what you should pay extra attention to when working with games or just let yourself be inspired by the game world’s thinking and elements. Go to the blog here. Documentaires-jeux - Accueil Compagnie Caracol. Dilemme du prisonnier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dilemme du prisonnier

Équilibre de Nash. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Équilibre de Nash

Dans la théorie des jeux, l'équilibre de Nash, nommé d'après John Forbes Nash, est un concept de solution dans lequel l'ensemble des choix faits par plusieurs joueurs, connaissant leurs stratégies réciproques, est devenu stable du fait qu'aucun ne peut modifier seul sa stratégie sans affaiblir sa position personnelle. Nuages de mots: Cinq sites pour en faire. Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles.

Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne. Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. 22 Générateurs en ligne pour créer des nuages de mots-clés. Définition du Nuage de mots-clés.

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L'art du game design: 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux - Jesse Schell - Google Books. Toutes les règles (ou presque ...) Les traductions en cours ... Celles en retard ... Merci à leurs auteurs de mettre à jour leur date de prévision ou de supprimer l'entrée depuis l'espace membre. Les traductions en retard de plus d'un an sont automatiquement retirées de cette liste. JEUX CULTURELS. Jeux de plateau en bois - LaToileScoute. Jeux de société sur mesure. Retour Accueil. Editeur de jeux de société. Fabriquer soit-même son prototype ? sur Akrojeux - Jeux de Société : Association, Rencontre, Découverte à Toulouse. Plateau de jeu pliable. 92c1dccbe77a32c9333738323335393337323131.pdf. Flexible Rules : Logiciel pour créer un jeu de société.

De la création d'un jeu de A à Z. Comment sont créés les jeux de société? Sans formation spécialisée ni employeur attitré, les créateurs de jeux ont l'art de la débrouille. Faites vos jeux. LEÇON 8 : les ingrédients du jeu Les ingrédients de tous les jeux sont les mêmes, mais leurs combinaisons sont infinies : - la parole évidemment, pour annoncer son action, pour négocier, pour répondre à une question… Il n’est pas inutile de définir ce que chaque joueur doit ou peut dire dans le jeu. - le papier / crayon : feuille libre, tableau à remplir, liste à cocher, documents ressources, feuille de personnage… - les dés, pour faire intervenir le hasard. Créer un plateau de jeu / Son "CH" Les étapes de la création d’un jeu de société – Retour sur expérience « ChaOdiBlog. Prélude. Sequence-didactique-creer-jeu.pdf. Créer une maquette de jeu de société. Créer un jeu de société : les 10 erreurs à éviter !

Comment créer son propre jeu de société. Créer et concevoir un jeu sérieux de A à Z. La main électrique : un jeu à fabriquer. Formation conception jeu de formation. Concevoir un jeu pédagogique amusant (1ère partie) Comment créer des jeux pédagogiques qui auront du succès au près du public cible ? Concevoir un jeu sérieux avec les élèves : le TriVial'S. Des outils simples d'accès pour créer des jeux vidéo.

Généralement, la création des jeux vidéo commerciaux est l'apanage de professionnels dotés de solides compétences en programmation informatique. Conception d'un jeu sérieux. Fabriquer un jeu coop2.pdf. Amazon. Comment créer un jeu vidéo ? Resume_Jeu_Edu.pdf. CM. Concepteur de jeu. Escape Game : la grande évasion en huis clos.