background preloader

Google

Facebook Twitter

Les grandes dates des algorithmes Google. 139285. Page de résultats de recherche Google - Aide Recherche Web. Recherche avancée - Aide Recherche Web. Filtrer les résultats de recherche - Aide Recherche Web. Si vous effectuez une recherche dans le navigateur de votre téléphone ou de votre tablette, par exemple Chrome ou Safari, suivez les instructions ci-dessous.

Effectuez une recherche sur Google. Sélectionnez le type de résultat que vous souhaitez afficher sous le champ de recherche, par exemple des images ou des actualités. Appuyez sur Plus pour afficher des options supplémentaires. Appuyez sur Plus > Outils de recherche pour afficher d'autres filtres utilisables dans votre recherche. Les outils de recherche répertoriés diffèrent en fonction de votre recherche et des filtres que vous avez déjà utilisés, de sorte que toutes les options ne s'affichent pas à chaque fois. Opérateurs de recherche - Aide Recherche Web. Vous pouvez utiliser des symboles ou des mots dans votre recherche pour obtenir des résultats plus précis. La recherche Google ignore généralement les signes de ponctuation qui ne font pas partie d'un opérateur de recherche. N'insérez pas d'espace entre le symbole/mot et votre terme de recherche.

La recherche site:lemonde.fr fonctionne, mais la requête site: lemonde.fr ne fonctionne pas. Rechercher un terme sur les réseaux sociaux Insérez un @ devant un mot pour le rechercher sur les réseaux sociaux. Exemple : @twitter. Rechercher un prix Insérez $ devant un nombre. Rechercher un hashtag Insérez # devant un mot. Exclure des mots de votre recherche Insérez - devant un mot à exclure. Rechercher une correspondance exacte Mettez un mot ou une expression entre guillemets. Rechercher dans une plage de nombres Insérez .. entre deux nombres.

Associer des recherches Insérez OR entre deux requêtes de recherche. Rechercher un site spécifique Insérez site: devant un site ou un nom de domaine. Effectuer une recherche sur Google - Aide Recherche Web. Découvrez quelques conseils et astuces qui vous aideront à trouver facilement ce que vous recherchez sur Google. Conseil n° 1 : Commencez par une recherche simple Quel que soit l'objet de votre recherche, essayez toujours de commencer par une requête simple comme où est l'aéroport le plus proche ?. Si nécessaire, ajoutez quelques mots descriptifs. Si vous recherchez une adresse ou un produit à un endroit spécifique, ajoutez le lieu. Conseil n° 2 : Lancez une recherche vocale Vous en avez assez de la saisie manuelle ? . Conseil n° 3 : Utilisez des mots adaptés au Web Lorsque vous formulez votre recherche, essayez d'utiliser des mots susceptibles de figurer sur les sites Web qui vous intéressent.

Conseil n° 4 : Ne vous souciez pas des détails Orthographe : le correcteur orthographique de Google propose automatiquement l'orthographe usuelle d'un terme donné, que vous l'ayez orthographié correctement ou non. Conseil n° 5 : Découvrez les réponses rapides Conseils d'experts de la recherche. Google. Optimisation pour les moteurs de recherche. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’optimisation pour les moteurs de recherche (en anglais : Search engine optimization, SEO) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site Web par les moteurs de recherche.

Ces techniques visent donc à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche. Le pluriel de l'acronyme SEO peut se référer aux « search engine optimizers » qui fournissent des services SEO. Historique[modifier | modifier le code] L'optimisation pour les moteurs de recherche a commencé avec l'apparition des premiers annuaires et moteurs de recherche dès 1994. Le référencement s'est d'abord porté sur des moteurs comme Altavista ou des annuaires comme Yahoo! Enjeux du SEO[modifier | modifier le code] Techniques du SEO[modifier | modifier le code] Analyse des liens[modifier | modifier le code] What Is SEO / Search Engine Optimization? Robot d'indexation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Spider. Architecture d'un robot d'indexation Fonctionnant sur le même principe, certains robots malveillants (spambots) sont utilisés pour archiver les ressources ou collecter des adresses électroniques auxquelles envoyer des courriels. En français, depuis 2013, crawler est remplaçable par le mot collecteur[1]. Il existe aussi des collecteurs analysant finement les contenus afin de ne ramener qu'une partie de leur information. Dès les années 1990, il a ainsi existé des comparateurs de prix automatiques, puis des comparateurs performance/prix pour les microprocesseurs[2]. Des frameworks tout faits comme Scrapy existent pour écrire de tels robots[3].

Principes d'indexation[modifier | modifier le code] Pour indexer de nouvelles ressources, un robot procède en suivant récursivement les hyperliens trouvés à partir d'une page pivot. Les robots du Web 3.0[modifier | modifier le code] Robots[modifier | modifier le code] Indexation et index Google - Optimiz.me. SearchInfographic. Knowledge Graph. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Recherche conversationnelle[modifier | modifier le code] Pendant la conférence annuelle Google I/O de mai 2013, Amit Singhal présente le futur de la recherche selon Google, expliquant les trois fonctions primaires qu'un moteur de recherche devrait remplir : répondre, converser et anticiper. Pendant sa présentation orale, Singhal introduit l'outil : « Un ordinateur auquel vous pouvez parler ?

Quand j'étais petit, je voulais grandir afin de devenir la personne responsable de la réalisation de mon rêve. » Il présente alors la recherche conversationnelle et introduisit le terme hot-wording pour décrire la recherche sans besoin d'interface, par laquelle l'utilisateur recherche simplement en disant, « OK Google »[1]. Notes et références[modifier | modifier le code] (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Knowledge Graph » (voir la liste des auteurs). [Guide] Google : conseils, utilisation, astuces... : Internet. Bonjour à tou(te)s, voici un guide, que j'avais envie d'écrire depuis un bon moment. Ceci est la première version ; comme les autres guides du site, je fais des mises à jour, corrections et améliorations au fil de vos remarques et questions, dans ce sujet ou par MP. Pour des questions de lisibilité j'indique en italique les séquences de mots clefs à taper, plutôt que d'ajouter des guillemets, car cela pourrait prêter à confusion.

Introduction Nous sommes parfois confrontés à ce problème un jour ou l'autre, sur un forum, on nous dit "google est ton ami", de chercher d'abord sur google une réponse, etc etc, les images humoristiques fleurissent à ce sujet... en voici quelques unes... En dehors des forums aussi, parfois on cherche, mais on ne trouve pas, ou pas exactement, parfois faute d'exploiter correctement les possibilités des moteurs de recherches... Alors pourquoi ne pas creuser le sujet ? Principe de fonctionnement des moteurs de recherche Les critères de pertinence Ceci pour dire quoi ? [Guide] Google : conseils, utilisation, astuces... : Tutoriels et tests.

Bonjour à tou(te)s, voici un guide, que j'avais envie d'écrire depuis un bon moment. Ceci est la première version ; comme les autres guides du site, je fais des mises à jour, corrections et améliorations au fil de vos remarques et questions, dans ce sujet ou par MP. Pour des questions de lisibilité j'indique en italique les séquences de mots clefs à taper, plutôt que d'ajouter des guillemets, car cela pourrait prêter à confusion.

Introduction Nous sommes parfois confrontés à ce problème un jour ou l'autre, sur un forum, on nous dit "google est ton ami", de chercher d'abord sur google une réponse, etc etc, les images humoristiques fleurissent à ce sujet... en voici quelques unes... En dehors des forums aussi, parfois on cherche, mais on ne trouve pas, ou pas exactement, parfois faute d'exploiter correctement les possibilités des moteurs de recherches... La principale difficulté est de donner des conseils qui soient valables pour tous, car la quantité de recherches possibles est infinie. Recherche Google -- Principes de base. Recherche simple Pour soumettre une requête à Google, tapez un ou plusieurs mots décrivant les informations recherchées et appuyez sur la touche « Entrée » du clavier (ou cliquez sur le bouton « Recherche Google ») : en moins d'une seconde, Google affiche une liste de pages Web correspondant à cette requête.

Si vous tapez plusieurs mots, séparez-les par un espace. Pour retrouver les pages qui correspondent au mieux à votre requête, Google fait appel à des mécanismes évolués de correspondance de texte. Par exemple, lorsque Google analyse une page, il tient compte de l'option exprimée sur celle-ci par les pages qui lui sont liées. Par ailleurs, Google privilégie les pages dans lesquelles vos termes de recherche apparaissent aussi près que possible les uns des autres. Inclusion automatique de l'opérateur « AND » Termes ignorés Pour forcer l'inclusion d'un mot vide dans une recherche, il suffit de le faire précéder du signe plus ( + ), lui-même précédé d'un espace.

Lemmatisation.

Google en VO

Google Scholar.