background preloader

Gmanzola

Facebook Twitter

Etudiant en Informatique

****ROUTAGE**** Créer un nouveau projet sur Symfony avec NetBeans. Symfony 3.0 est disponible en version stable avec des correctifs de bogues et de nombreuses améliorations dans le framework PHP. Parallèlement à la sortie de la version 2.8, l'équipe de Symfony a également annoncé la disponibilité de la version 3.0 de son framework PHP.

Symfony 3.0 est disponible en version stable avec des correctifs de bogues et de nombreuses améliorations dans le framework PHP

Dans cette nouvelle version majeure, les fonctions et classes marquées comme obsolètes au long des versions 2.x ont été supprimées dans cette version 3.0. Dans les versions 2.x, par exemple, nous avons la classe UniversalClassLoader qui permet de charger les fichiers Symfony. Dans la version 3.0, ce nom a été supprimé au profit de ClassLoader.

Cela a également entraîné des changements au niveau du nom de certaines méthodes. Par ailleurs, le nom de la classe DebugUniversalClassLoader a été supprimé au profit du nom DebugClassLoader. Au niveau de la console, plusieurs méthodes telles que isQuiet(), isVerbose(), isVeryVerbose(), isDebug() ont été ajoutées. Aide mémoire twig. Symfony 2. Modèle-vue-contrôleur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Modèle-vue-contrôleur

Pour les articles homonymes, voir MVC. Le patron de conception modèle-vue-contrôleur (en abrégé MVC, en anglais model-view-controller), tout comme les patrons modèle-vue-présentation ou présentation, abstraction, contrôle, est un modèle destiné à répondre aux besoins des applications interactives en séparant les problématiques liées aux différents composants au sein de leur architecture respective. Historique[modifier | modifier le code] Architecture[modifier | modifier le code] L'organisation d'une interface graphique est délicate. L'idée est de bien séparer les données, la présentation et les traitements. Modèle[modifier | modifier le code] Le modèle peut autoriser plusieurs vues partielles des données.

Vue[modifier | modifier le code] Ce avec quoi l'utilisateur interagit se nomme précisément la vue. Plusieurs vues peuvent afficher des informations partielles ou non d'un même modèle. Contrôleur[modifier | modifier le code] Qt Ruby on Rails. Twig - Le moteur de templates PHP disponible en version 1.0. Twig est un moteur de templates PHP permettant de séparer la couche de présentation de vos applications web, tout en gardant flexibilité, rapidité et facilités au développement.

Twig - Le moteur de templates PHP disponible en version 1.0

Développé par l'équipe de Sensio Labs et intégré directement dans le framework Symfony2, Twig vient de sortir en version 1.0 stable. Si vous connaissez déjà Smarty, vous ne serez pas dépaysés avec l'utilisation de Twig qui reste dans le même esprit. L'objectif principal de Twig est de proposer aux développeurs de séparer la couche de présentation (Vue du MVC) dans des templates dédiés, afin de favoriser la maintenabilité du code. Idéal aussi pour les graphistes qui ne connaissent pas forcément le langage PHP et qui s'accommoderont parfaitement des instructions natives du moteur, relativement simples à maîtriser.

Voici quelques exemples d'utilisation de Twig: Afficher une variable de type array 1.{{ foo.bar }} 2.{{ foo['bar'] }} Boucler sur un tableau et afficher un message si le tableau est vide 1.{% for user in users %} Drupal France. CMS et Framework PHP - eewee.fr. EeWeE.fr vous propose de venir découvrir quelques réalisations de plugins et thèmes réalisés sur divers CMS, comme wordpress, prestashop, drupal, mais aussi sur l’utilisation de framework MVC comme Zend Framework.

CMS et Framework PHP - eewee.fr

J’apprécie grandement les frameworks CSS (bootstrap twitter, foundation zurb), donc bien évidement je vous en parlerai régulièrement. CMS WordPress : Le CMS WordPress a commencé en 2003 avec un peu de code pour améliorer la typographie de l’écriture au quotidien et avec moins d’utilisateurs que vous pouvez compter sur vos doigts et les orteils. Depuis lors, le CMS WordPress a grandi pour devenir le plus grand outil blogging auto-hébergé dans le monde, utilisé sur des millions de sites et vu par des dizaines de millions de personnes chaque jour.Tout ce que vous voyez ici, à partir de la documentation pour le code lui-même, a été créé par et pour la communauté. TELECHARGER (gratuit) : plugins wordpress, … CMS Drupal : CMS Joomla : Prestashop : Magento : Différence entre un CMS et un Framework par Syntaxlb. C'est marrant de voir les réponses de l'époque :-) Bon si tu veux ma conclusion 4ans après : - Si tu souhaites mieux comprendre les rouages d'un site PHP en POO/MVC, fait le toi même à la main.

Différence entre un CMS et un Framework par Syntaxlb

Mais dès que tu sens que tu as compris, et que t'as l'impression de faire toujours les mêmes choses. Passe à un framework ou CMS (selon le projet) - Un framework c'est juste une librairie (avec souvent des packages, modules, bundles). Il en existe pas mal, des complets (comme Symfony2, Zend), des légers (CakePHP, CodeIgniter), et des hybrids (FuelPHP, Lavarel). Mais dis toi que tu devras toujours développer pour construire ton projet, donc à toi de créer ton theme, ton administration/backend, ton frontend, la logique de toutes tes pages seront dans des controllers. . - Un CMS par contre, c'est de la gestion de contenu. TOUJOURS en fonction du projet, ça ne sert à un rien d'utiliser le CMS le plus complet de tous, si c'est juste pour faire un site vitrine de 3 pages. Développeur PHP avec framework et CMS : entre 30 et 55 000 euros.

Symfony, High Performance PHP Framework for Web Development. Symfony 3.2 Documentation. Symfony2, un framework PHP. CMS et Framework PHP. Différence entre un CMS et un Framework by Syntaxlb.