background preloader

Entrretien

Facebook Twitter

MAGIQUE le sel : 7 services insoupçonnés qu'il va vous rendre - 6 photos. Voici Comment Je Fais Pousser des ÉPONGES Dans mon Jardin ! Saviez-vous qu'il est possible de faire pousser des éponges dans le jardin ?

Voici Comment Je Fais Pousser des ÉPONGES Dans mon Jardin !

Oui, oui des éponges pour faire la vaisselle et laver le sol ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est de graines de luffa. Cette plante, qui fait partie de la famille des courges, va vous fournir en éponges végétales gratuitement ! Ne vous inquiétez pas, c'est tout simple pour cultiver vos éponges. Regardez : Comment faire 1. 2. Note : Il faut que vos semis restent dans un endroit lumineux et tempéré à environ 12°C. 3. Note : L'intérêt du godet biodégradable, c'est que vous pouvez le mettre directement en terre avec la jeune pousse. 4. 5. DIY: La recette du sodium cocoate, version home made. – LPS Aroma Cosméto ✰ J’en avais un peu marre d’utiliser le SCS pour mes cake vaisselle… certes il fonctionne très bien et je n’ai rien à redire à la recette, même quand j’entreprends de laver mes contenants ou accessoires de tambouilles.

DIY: La recette du sodium cocoate, version home made. – LPS Aroma Cosméto ✰

Mais au prix du SCS, cela me gênait un peu… J’ai donc été fouillé dans le blog de pâte à crème, ma copine de tambouille, car je sais qu’elle a testé la recette home made du « cocoate de sodium ». C’est le produit de saponification de l’huile de noix de coco d’origine naturelle après relargage de glycérine. C’est un ingrédient utilisé dans beaucoup de savons, bases lavantes et autres produits de lavages. On peut même réaliser des pastilles pour lave vaisselle avec! Tensio-Actif Maison : Cocoate de Sodium / SCS. Mon 1er Tensio-Actif maison!!!

Tensio-Actif Maison : Cocoate de Sodium / SCS

Encore un produit industriel fait avec les mimines, c'est vraiment gratifiant. 10 Astuces pour nettoyer la maison sans utiliser de détergents chimiques. Malheureusement, tout le monde sait aujourd’hui que les produits de nettoyage chimiques sont toxiques et mauvais pour l’environnement.

10 Astuces pour nettoyer la maison sans utiliser de détergents chimiques

Alors, même s’il s’avère impossible de s’en débarrasser complètement, il est tout à fait possible de réduire leur utilisation. Sympa-sympa.com a rassemblé pour toi quelques trucs géniaux pour nettoyer la maison en utilisant uniquement des ingrédients de la vie quotidienne. Carrelage dans la salle de bain 1/4 de tasse d’eau oxygénée 1 cuillière à café de savon liquide 1/2 tasse de bicarbonate Mélange tous les ingrédients. Pour nettoyer les endroits peu sales, applique le liquide sur une éponge humide et frotte le carrelage. Pour les endroits plus sales, applique le liquide sur le carrelage et les joints et laisse agir 10 minutes.

Afin que la salle de bain reste propre le plus longtemps possible, utilise la méthode suivante: mélange de l’eau avec du vinaigre à parts égales et projette le liquide sur le carrelage deux fois par semaine. Réchaud à gaz. Simple et pas cher !: Lessive en poudre. Savon à lessive. – LPS Aroma Cosméto ✰ Je vous présente le dernier savon que j’ai réalisé!

Savon à lessive. – LPS Aroma Cosméto ✰

Un savon SAF qui n’est pas destiné à être utilisé sur la peau! C’est un savon destiné uniquement à la lessive. J'ai testé la MAGIE DU RANGEMENT dans le bullet journal. Que l’on soit maniaque du rangement ou pas, nous nous sentons toutes (ou presque) plus légères lorsque notre intérieur est ordonné, quand les piles de linge ont disparu, quand la vaisselle est faite, quand la paperasse est triée, que le placard est rangé etc.

J'ai testé la MAGIE DU RANGEMENT dans le bullet journal

Je crois que naturellement l’Homme se plaît dans l’ordre (ou alors est-ce la vision faussée d’une homo modernus vivant dans un pays dit riche… ? Je laisse le débat ouvert Mon intérieur est généralement propre (merci à ma femme de ménage !) Et ordonné en apparence sauf que je sais pertinemment qu’il y a un sacré foutoir dans pas mal de tiroirs ! J’ai alors décidé de me pencher sur la question et il y a plusieurs mois (avant que le livre soit connu !) Produit ménager # 4 : Cake vaisselle aux agrumes : le produit vaisselle solide & magique ! 5bfecf35d6e4f6cf01ccb6be7ae64049. Téléchargez ici gratuitement un livret de 30 recettes faciles de cosmétiques et produits ménagers ! – Consommons sainement ! 72 utilisations de produits ménagers simples pour économiser de l’argent & éviter les toxines. 211 Partages Oubliez les produits achetés en magasin et utilisez ce tableau pratique pour faire les vôtres à la maison.

72 utilisations de produits ménagers simples pour économiser de l’argent & éviter les toxines

Utilisez des produits naturels de tous les jours qui sont bon marché et facilement disponibles et vous serez surement surpris par leur polyvalence. Vous n’aurez jamais à Frotter une toilette à nouveau si vous faites ces bombes de nettoyage. La salle de bain doit être la partie la plus propre de votre maison.

Vous n’aurez jamais à Frotter une toilette à nouveau si vous faites ces bombes de nettoyage

Qu’est-ce que les nettoyeurs de toilettes contiennent? Les nettoyeurs de salle de bain sont souvent pleins de produits chimiques dangereux qui peuvent mettre votre santé et la santé de ceux qui vous entourent à risque. Par exemple, lorsque le chlore de l’eau de Javel est mélangée avec de l’acide, il crée un gaz toxique semblable à celui utilisé dans les guerres mondiales. L’eau de javel est un irritant dangereux qui peut brûler la peau.les produits de nettoyage de salle de bains contiennent également 10-50% d’acide chlorhydrique, ce qui est lié à des dommages aux reins et une irritation des voies respiratoires. Certaines marques contiennent des parfums qui peuvent causer des dommages à vos voies respiratoires en cas d’inhalation, et peut même causer des réactions allergiques et des maux de tête. Ingrédients : Préparation : Mettez tous les ingrédients sans l’huile essentielle dans le sac, fermez-le bien et le secouer.