background preloader

Performance chez nik

Facebook Twitter

NIKE FRANCE - Fiche de l'entreprise NIKE FRANCE. Marque et sportifS : La fin du sponsoring de masse. Au premier abord, le fait de vouloir associer une marque à un sportif n’a rien d’anormal ou d’étonnant.

Marque et sportifS : La fin du sponsoring de masse.

En effet, ce type de sponsoring existe depuis la nuit des temps. Mais, dans un marché de plus en plus atomisé, les marques cherchent dorénavant à se démarquer par un avantage concurrentiel. Match au sommet entre Adidas et Nike. La concurrence entre Adidas et Nike est-elle bonne pour le football?  La Coupe du monde de football au Brésil vient à peine de se terminer que les équipementiers sportifs repartent en guerre à l'approche du début de la nouvelle saison 2014/15.

La concurrence entre Adidas et Nike est-elle bonne pour le football? 

C'est ainsi qu'il y a quelques jours, le club anglais de Manchester United annonçait un partenariat avec Adidas, conclu pour une période de 10 ans (qui commencera à courir à partir de la saison 2015/16) et pour un montant record de 940 millions d'euros, soit 94 millions d'euros par saison. Adidas succédera ainsi à Nike qui équipait Manchester United sans discontinuité depuis 2002. Le montant du contrat proposé par Adidas à l'illustre club anglais sera quasi multiplié par 3 par rapport à celui que ce dernier avait signé avec l'équipementier américain. Phil Knight ou la recette d’un succès : Nike ! Lorsque l’on évoque le business de la chaussure de sport, des grosses marques telles que Adidas, Puma, nous viennent immédiatement à l’esprit.

Phil Knight ou la recette d’un succès : Nike !

Alors, parmi ces « mastodontes de la basket » comment un homme, Phil Knight a-t-il pu s’imposer et faire de sa marque Nike, une renommé mondiale ? Quelles stratégies a-t-il mis en place pour détrôner le géant Adidas ? Un combat digne de « David contre Goliath » ? Sans doute, mais au lieu d’une fronde, l’arme redoutable de Phil Knight est une idée qui fera toute la différence. Nike : bonne performance trimestrielle. Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media. Dans le domaine du sport, 25 % des supporters se servent régulièrement de Facebook ou Twitter pour suivre leur équipe ou leur joueur préféré.

Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media

NIKE : Numéro 1 incontesté. Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport.

NIKE : Numéro 1 incontesté

Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : L'influence de Nike sur les consommateurs. Comment Nike fait la nique à ses concurrents. C'est vrai que Nike m’a offert trois maillots.

Comment Nike fait la nique à ses concurrents

Mais ils ne sont pas à ma taille.» Pierre Ménès préfère en plaisanter. Dans une vidéo tournée pour son blog, on voit le sniper vedette de Canal Plus interroger la directrice de la communication de Nike France sur la nouvelle tunique des Bleus. Tout y passe. La «souplesse» du textile, ses vertus «antitranspirantes», sans oublier «ce truc vraiment sympa : chaque exemplaire est numéroté». Sept minutes de retape en mode badin. Allez, ne lui jetons pas la pierre. Et que dire, chez nous, des brouettes de billets livrées à la Fédération française de football ? Une hérésie, vraiment ? Sur la ligne des profits, en revanche, il n’y a pas photo : quand le leader affiche une marge nette de 10%, son poursuivant plafonne à 4,7%. Réponse à la problématique : Grâce à quelles stratégies Nike réussit-elle à influencer les jeunes?

A travers ces différents articles, nous avons étudié les stratégies employées par la firme Nike qui font d’elle la marque sportive la plus connue au monde.

Réponse à la problématique : Grâce à quelles stratégies Nike réussit-elle à influencer les jeunes?

Aujourd’hui, ces produits ont été détournés de leur usage d’origine pour finalement devenir également des accessoires de mode. Nike est devenu omniprésent dans les médias, dans la publicité et dans la culture des adolescents. Par leur fameux slogan : « Just do it », Nike renvoie une image de vainqueur ( Nike = victoire en grec ), et s’adresse aux « meilleurs » d’aujourd’hui et de demain.

On retrouve dans les publicités de cette marque les plus grandes stars sportives ou parfois musicales, c’est la recette utilisée par Nike pour persuader les jeunes que c’est la marque que portent les « meilleurs », les plus « populaires », en quelque sorte, l’élite de la société. Données boursières, données financières, chiffres clés NIKE INC.

NIKE - Dirigeants Entreprise. Le groupe Nike est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de chaussures, d’articles et d’équipements de sport.

NIKE - Dirigeants Entreprise

Le groupe dispose de plusieurs marques, notamment Nike, Cole Haan, Bragano, Converse All Star et Hurley. Nike dispose des produits suivants : les chaussures (représentant 55,7% du chiffre d’affaires), les vêtements (représentant 26,22% du chiffre d’affaires), les équipements de sport (représentant 5% du chiffre d’affaires), et autres (représentant 13,1% du chiffre d’affaires). Nike a plus de 800 magasins présents dans le monde, implantés essentiellement aux Etats-Unis.

La commercialisation des produits se fait également par le biais d’internet, et grâce à des distributeurs indépendants. Nike-Adidas : qui est le plus fort. L’été dernier, on ne voyait qu’elles aux JO de Londres.

Nike-Adidas : qui est le plus fort

D’un jaune fluo qui tranchait avec le ruban rouge de la piste, les Nike Volt crevaient l’écran. Leur couleur avait été choisie avec un soin particulier par les designers. Les athlètes ainsi équipés avaient aussi instruction en cas de victoire – comme ce fut le cas pour le perchiste français Renaud Lavillenie – de retirer leurs chaussures et de les laisser pendre autour du cou. ­ Résultat de ce coup marketing bien senti, 15% des Britanniques citaient spontanément Nike comme l’un des grands sponsors de la quinzaine olympique. Pourtant, le parrain officiel était Adidas, qui avait carrément dépensé 100 millions d’euros pour avoir le droit d’habiller les 70 000 volontaires et de proposer une ligne de vêtements estampillés London 2012. Des JO à la Champions League, de Wimbledon à la NBA, le swoosh et les trois bandes s’affrontent encore et ­encore.