background preloader

POLITIQUE

Facebook Twitter

Numéro 58. Manipulation de l'opinion publique : Quand les flics se déguisent en casseurs (+vidéo) Autres articles Sur ces images de Reuters, on voit une personne casser une vitrine de banque.

Manipulation de l'opinion publique : Quand les flics se déguisent en casseurs (+vidéo)

Une autre personne essaye de l’arrêter mais se prend un coup de pied d’un troisième qui tient apparemment une matraque dans la main. Appel des comités de soutien - Front de Gauche. Par Corinne Morel Darleux Donc l’américain General Electric veut se payer le français Alstom Énergie. » Communiqué d’Eric Coquerel, Secrétaire national du Parti de Gauche, chef de file PG aux élections » > Par Christiane Marty, militante altermondialiste et féministe au sein de l’organisation ATTAC, membre du bureau de la » Par Marie-Christine Vergiat, députée européenne Le budget de l’Union européenne est un tout petit budget, »

L’argent dette, de Paul Grignon - Vue de gauche. Une vidéo circule de plus en plus sur le web, ces dernier temps, « l'argent dette » de Paul Grignon. Extrêmement pédagogique, elle explique comment l’argent est créé par les banques, en contrepartie d’une dette, c'est-à-dire d’une promesse de remboursement. Les titres qui circulent dans les marchés, et en particulier les titres hypothécaires, correspondent donc à des « promesses » dont la valeur est, comme toute promesse, intimement liée à la foi qu’on leur accorde.Cela permet de mesurer à quel point la confiance est au cœur du système monétaire et financier. Sans confiance, ces promesses de remboursement n’ont aucune valeur et la monnaie créée n’est la contrepartie de rien.

L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) from Bankster on Vimeo L’autre intérêt de cette vidéo est qu’elle montre que les ménages, les entreprises et les administrations sont tous endettés. Endettement comparé en % du PIB en 2006 Source: Sapir 2008. Immobilier: la fièvre acheteuse ne retombe pas en France.

L'immobilier grimpe jusqu'au ciel A partir de 1997 (ou en tout cas autour de cette date), la majeure partie des pays de l'OCDE connaît un boom immobilier pendant 10 ans.

Immobilier: la fièvre acheteuse ne retombe pas en France

L'Irlande, dans un contexte de bulle généralisée, tient la palme avec des prix multiplié par 3.5 en 10 ans et qui commencent à plafonner avant même que la crise n'éclate (voir aussi cette note sur la bulle en Irlande du Nord). On retrouve ensuite le Royaume-Uni et l'Espagne en bonne place. Juste après vient la France, largement devant les Etats-Unis, dont la bulle immobilière a été, contrairement à ce que pourrait laisser à croire la loupe grossissante des subprimes, moins forte que celle de nombre de pays européens : Evolution des prix de l'immobilier net d'inflation ; base 100 en 1997 ; source : OCDE A noter que le Japon, ayant connu un krach immobilier de grande ampleur au début des années 90, et l'Allemagne pour diverses raisons, sont restés à l'écart de la hausse globale.

PlusConscient. Les plus grandes entreprises mondiales, par secteur. Les 100 marques les plus puissantes du monde... Schizophrénie organisée. Les problèmes les plus amplifiés par le système politico-médiatique - la sécurité routière (déclarée "priorité nationale" par le gouvernement français)

Schizophrénie organisée

Politique 0 : 13 vidéos du « spectacle de la démocratie » La révolution verte va coûter cher. La chancelière Angela Merkel rêve d’une Allemagne totalement convertie aux énergies renouvelables d’ici 2050.

La révolution verte va coûter cher

Un projet courageux et ambitieux. Mais elle ne dit rien des risques et des coûts terribles qu’entraînera cette révolution verte — pour l’Allemagne comme pour toute l’Europe. Dans la petite ville de Morbach, nichée dans des collines boisées dans le sud-ouest de la région du Hunsrück, le rêve allemand d’une révolution énergétique est déjà réalité. Morbach abrite fièrement 14 éoliennes, 4 000 mètres carrés de panneaux solaires et une usine de biogaz, le tout sur le site d’une ancienne base militaire qui s’étend sur une hauteur au-dessus de la ville.

Ensemble, ces installations produisent trois fois plus d’électricité que ce dont a besoin cette commune de 11 000 âmes. Silence sur le coût énorme du plan énergétique 1. Cette jeune industrie est le théâtre d’un incroyable boom, mais dont le coût est élevé. 2. 3. Emmanuel Todd explose Sarko en direct sur France 3 -vidéo. Retraites: et si le référendum était la meilleure des armes? Islam de France: Ces voix modérées qu’on veut étouffer. Royal reboot. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement.

Royal reboot

Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis. Retour de flamme. D'autres détailleront l'indigeste première partie du "débat" spécial retraites de l'émission politique "A vous de juger" sur France2 jeudi dernier : confit de Fillon servi au miel de journalisse et mithridatisé à la même éditocratie de salon de thé qui cachetonne en trois huit depuis la rentrée, des plateaux télés aux radios périphériques, pour nous faire la pédagogie aveugle de la réforme qui nique.

Retour de flamme

Fonctionnement Veme République