background preloader

POLITIQUE

Facebook Twitter

Numéro 58. Manipulation de l'opinion publique : Quand les flics se déguisent en casseurs (+vidéo) Autres articles Sur ces images de Reuters, on voit une personne casser une vitrine de banque. Une autre personne essaye de l’arrêter mais se prend un coup de pied d’un troisième qui tient apparemment une matraque dans la main. Ensuite la personne qui cassait la vitrine est entouré de ce qui est présenté comme un "anarchiste" (mais qui pourrait tout à fait être bien autre chose...) et se fait exfiltrer pendant que les manifestants leurs lancent des objets dessus. Aurions-nous là une preuve flagrante de manipulation , d’infiltration afin de stigmatiser le mouvement social ?

Extrait Article eco89 / Manifs : le pouvoir toujours sourd, la rue encore là 19h12. Le passant c’est mon père. Appel des comités de soutien - Front de Gauche. Par Corinne Morel Darleux Donc l’américain General Electric veut se payer le français Alstom Énergie. » Communiqué d’Eric Coquerel, Secrétaire national du Parti de Gauche, chef de file PG aux élections » > Par Christiane Marty, militante altermondialiste et féministe au sein de l’organisation ATTAC, membre du bureau de la » Par Marie-Christine Vergiat, députée européenne Le budget de l’Union européenne est un tout petit budget, » Par Patrick Le Hyaric > Lire sur son site Internet Comme dans une folle fuite » Lettre flash des Européennes » Vous avez manqué…

L’argent dette, de Paul Grignon - Vue de gauche. Une vidéo circule de plus en plus sur le web, ces dernier temps, « l'argent dette » de Paul Grignon. Extrêmement pédagogique, elle explique comment l’argent est créé par les banques, en contrepartie d’une dette, c'est-à-dire d’une promesse de remboursement. Les titres qui circulent dans les marchés, et en particulier les titres hypothécaires, correspondent donc à des « promesses » dont la valeur est, comme toute promesse, intimement liée à la foi qu’on leur accorde.Cela permet de mesurer à quel point la confiance est au cœur du système monétaire et financier. Sans confiance, ces promesses de remboursement n’ont aucune valeur et la monnaie créée n’est la contrepartie de rien. L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) from Bankster on Vimeo L’autre intérêt de cette vidéo est qu’elle montre que les ménages, les entreprises et les administrations sont tous endettés.

Mais auprès de qui ? Endettement comparé en % du PIB en 2006 Source: Sapir 2008. Immobilier: la fièvre acheteuse ne retombe pas en France. L'immobilier grimpe jusqu'au ciel A partir de 1997 (ou en tout cas autour de cette date), la majeure partie des pays de l'OCDE connaît un boom immobilier pendant 10 ans. L'Irlande, dans un contexte de bulle généralisée, tient la palme avec des prix multiplié par 3.5 en 10 ans et qui commencent à plafonner avant même que la crise n'éclate (voir aussi cette note sur la bulle en Irlande du Nord). On retrouve ensuite le Royaume-Uni et l'Espagne en bonne place.

Juste après vient la France, largement devant les Etats-Unis, dont la bulle immobilière a été, contrairement à ce que pourrait laisser à croire la loupe grossissante des subprimes, moins forte que celle de nombre de pays européens : Evolution des prix de l'immobilier net d'inflation ; base 100 en 1997 ; source : OCDE A noter que le Japon, ayant connu un krach immobilier de grande ampleur au début des années 90, et l'Allemagne pour diverses raisons, sont restés à l'écart de la hausse globale. Comportements face à la crise Photo © Reuters. PlusConscient. Les plus grandes entreprises mondiales, par secteur. Les 100 marques les plus puissantes du monde... Schizophrénie organisée. Les problèmes les plus amplifiés par le système politico-médiatique - la sécurité routière (déclarée "priorité nationale" par le gouvernement français) - la pédophilie (sauf celle commise par des réseaux sataniques et qui fait l'objet d'un black-out) - le terrorisme (qui demeure un phénomène sporadique, malgré la violence et l'horreur de chaque acte) - la grippe aviaire (et autres épidémies animales) - les sectes - le trafic de drogue - le dopage sportif - le débat sur le mariage gay - la promotion de la parité homme-femme - la lutte contre les discriminations dans le monde du travail (tous égaux dans l'esclavage !)

- la lutte contre le tabagisme Les problèmes réels, par rapport à leurs conséquences sur l'avenir de l'humanité Environnement - Réchauffement climatique accéléré, déforestation, effondrement de la biodiversité, pollution généralisée... - 70% des maladies causées par la pollution de l'environnement et par les produits chimiques présents dans l'alimentation Démocratie Economie Géopolitique. Politique 0 : 13 vidéos du « spectacle de la démocratie » La révolution verte va coûter cher | Presseurop – français. La chancelière Angela Merkel rêve d’une Allemagne totalement convertie aux énergies renouvelables d’ici 2050. Un projet courageux et ambitieux. Mais elle ne dit rien des risques et des coûts terribles qu’entraînera cette révolution verte — pour l’Allemagne comme pour toute l’Europe.

Dans la petite ville de Morbach, nichée dans des collines boisées dans le sud-ouest de la région du Hunsrück, le rêve allemand d’une révolution énergétique est déjà réalité. Morbach abrite fièrement 14 éoliennes, 4 000 mètres carrés de panneaux solaires et une usine de biogaz, le tout sur le site d’une ancienne base militaire qui s’étend sur une hauteur au-dessus de la ville. Ensemble, ces installations produisent trois fois plus d’électricité que ce dont a besoin cette commune de 11 000 âmes. Des politiciens et des chefs d’entreprise du monde entier sont venus visiter le site. Morbach a déjà réalisé ce que Merkel veut désormais appliquer à toute l’Allemagne. Silence sur le coût énorme du plan énergétique 1. Emmanuel Todd explose Sarko en direct sur France 3 -vidéo. Retraites: et si le référendum était la meilleure des armes? Islam de France: Ces voix modérées qu’on veut étouffer. Royal reboot. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement.

Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis. (more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette. D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Posted by Rva in Hollandie (more…)

Retour de flamme. D'autres détailleront l'indigeste première partie du "débat" spécial retraites de l'émission politique "A vous de juger" sur France2 jeudi dernier : confit de Fillon servi au miel de journalisse et mithridatisé à la même éditocratie de salon de thé qui cachetonne en trois huit depuis la rentrée, des plateaux télés aux radios périphériques, pour nous faire la pédagogie aveugle de la réforme qui nique.

Je n'ai pas vu le début, j’étais alors confortablement calé sur la 3 et ses « Incorruptibles » où la question des traitres et des fayots est réglée à la batte de base-ball. Mais, à 21h40, alléché par un live-twitt de haute volée, je zappe sur l'intervention surprise d'une Ségolène Royal au Vitascorbol, remplaçant les têtes du PS sur le plus gros dossier social du moment : les retraites. - La casse des acquis que la droite n'a jamais supporté et sur l’attente en coulisses "des fonds de pension, des assureurs privés et des banques [...] tapis dans l'ombre pour mettre la main sur le pactole".

Fonctionnement Veme République