POLITIQUE

Facebook Twitter
Numéro 58
Manipulation de l'opinion publique : Quand les flics se déguisent en casseurs (+vidéo) Manipulation de l'opinion publique : Quand les flics se déguisent en casseurs (+vidéo) Autres articles Sur ces images de Reuters, on voit une personne casser une vitrine de banque. Une autre personne essaye de l’arrêter mais se prend un coup de pied d’un troisième qui tient apparemment une matraque dans la main.
Appel des comités de soutien - Front de Gauche Appel des comités de soutien - Front de Gauche Par Jean-Pierre Dacheux, docteur en philosophie, animateur du collectif de soutien aux familles roms dans le » Place aux Jeunes! : tribune de jeunes militants du Front de Gauche prenant librement leur » Déclaration des candidat-es Pour la première fois, un tiers des 1,7 millions de Français de » Communiqué du Front de Gauche Médias Les temps de parole relevés par le Conseil Supérieur »
L’argent dette, de Paul Grignon - Vue de gauche L’argent dette, de Paul Grignon - Vue de gauche Une vidéo circule de plus en plus sur le web, ces dernier temps, « l'argent dette » de Paul Grignon. Extrêmement pédagogique, elle explique comment l’argent est créé par les banques, en contrepartie d’une dette, c'est-à-dire d’une promesse de remboursement. Les titres qui circulent dans les marchés, et en particulier les titres hypothécaires, correspondent donc à des « promesses » dont la valeur est, comme toute promesse, intimement liée à la foi qu’on leur accorde.Cela permet de mesurer à quel point la confiance est au cœur du système monétaire et financier. Sans confiance, ces promesses de remboursement n’ont aucune valeur et la monnaie créée n’est la contrepartie de rien. L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) from Bankster on Vimeo L’autre intérêt de cette vidéo est qu’elle montre que les ménages, les entreprises et les administrations sont tous endettés.
L'immobilier grimpe jusqu'au ciel A partir de 1997 (ou en tout cas autour de cette date), la majeure partie des pays de l'OCDE connaît un boom immobilier pendant 10 ans. L'Irlande, dans un contexte de bulle généralisée, tient la palme avec des prix multiplié par 3.5 en 10 ans et qui commencent à plafonner avant même que la crise n'éclate (voir aussi cette note sur la bulle en Irlande du Nord). On retrouve ensuite le Royaume-Uni et l'Espagne en bonne place. Immobilier: la fièvre acheteuse ne retombe pas en France Immobilier: la fièvre acheteuse ne retombe pas en France

PlusConscient

PlusConscient Année: 2013 Durée: 46' 17'' Voici un enregistrement exceptionnel à réécouter jusqu’à ce qu’on en ait compris et intégré toutes les informations. Non, les produits laitiers ne sont pas nos amis, comme le lobby agro-alimentaire nous l’a inculqué pendant des décennies !
Les plus grandes entreprises mondiales, par secteur.
Le jour de la fête nationale française, le magazine américain Fortune, a publié son classement annuel des 500 plus grandes entreprises du monde.Le rapport avec notre 14 juillet national, s’arrête là. Car dans le top 10 de ce classement, ne figure qu’une seule société française... à la 10ème place : Total. Merci l’Irak... Le n°1 : Wal-Mart ! Les grands vainqueurs de ce classement mondial sont les pétroliers qui ont bénéficié de l’envolée du prix du baril de brut. Ils ont bousculé le classement établi. Les 100 marques les plus puissantes du monde... Les 100 marques les plus puissantes du monde...
Schizophrénie organisée Les problèmes les plus amplifiés par le système politico-médiatique - la sécurité routière (déclarée "priorité nationale" par le gouvernement français) - la pédophilie (sauf celle commise par des réseaux sataniques et qui fait l'objet d'un black-out) - le terrorisme (qui demeure un phénomène sporadique, malgré la violence et l'horreur de chaque acte) Schizophrénie organisée
Alors que la campagne pour la présidentielle de 2012 est d'ores et déjà lancée, Politique 0 invite des artistes, des philosophes, des sociologues à déconstruire le discours politique, analyser les mécanismes de la propagande et les ressorts médiatiques, lors d'un marathon de conférences, performances, projections et installations qui débute ce vendredi à 18h et s'achève dimanche à l'Espace Niemeyer, siège du Parti Communiste, place du Colonel Fabien. On pourra, entre autres, y consulter Spots Electorales , florilège de spots de campagne collectionnés dans le monde entier depuis 1989 par deux commissaires barcelonais, regroupés selon leur code narratif (larmes, catastrophe, comédie musicale, parodie...). C'est ce «spectacle de la démocratie», que les organisateurs Upgrade! Paris , réseau international dédié à l'art et aux nouveaux médias, les éditions MF et le collectif artistique RYbN se proposent de décortiquer dans cette sélection vidéo réalisée sur Ecrans.fr. Politique 0 : 13 vidéos du « spectacle de la démocratie » Politique 0 : 13 vidéos du « spectacle de la démocratie »
La révolution verte va coûter cher | Presseurop – français La révolution verte va coûter cher | Presseurop – français La chancelière Angela Merkel rêve d’une Allemagne totalement convertie aux énergies renouvelables d’ici 2050. Un projet courageux et ambitieux. Mais elle ne dit rien des risques et des coûts terribles qu’entraînera cette révolution verte — pour l’Allemagne comme pour toute l’Europe. Dans la petite ville de Morbach, nichée dans des collines boisées dans le sud-ouest de la région du Hunsrück, le rêve allemand d’une révolution énergétique est déjà réalité. Morbach abrite fièrement 14 éoliennes, 4 000 mètres carrés de panneaux solaires et une usine de biogaz, le tout sur le site d’une ancienne base militaire qui s’étend sur une hauteur au-dessus de la ville. Ensemble, ces installations produisent trois fois plus d’électricité que ce dont a besoin cette commune de 11 000 âmes.
Emmanuel Todd explose Sarko en direct sur France 3 -vidéo
Du même auteur Les Français prendront la rue une deuxième fois aujourd’hui. Mais face à un gouvernement autiste, cette nouvelle mobilisation — quand bien même serait-elle reconduite — risque fort de déboucher sur une impasse. Retraites: et si le référendum était la meilleure des armes? Retraites: et si le référendum était la meilleure des armes?
Islam de France: Ces voix modérées qu’on veut étouffer (mrehan-flickr-cc) Du même auteur Mohammed Moussaoui, le président du Conseil Français du culte musulman, est gêné. Au téléphone, on sent bien que l’affaire sur laquelle Marianne2 lui demande son avis l’embarrasse. L’affaire, c’est à dire un livre et l’homme qui a écrit ce livre : Hassen Chalghoumi, imam de la mosquée de Drancy qui publie «Pour l’Islam de France » ( éditions Le Cherche-Midi ).
le pacte de responsabilite: sondage Posted by Rva in Hollandie le 31 décembre, Hollande a annoncé un pacte de responsabilité, du donnant-donnant pour sauver et créer des emplois. Royal reboot
Retour de flamme D'autres détailleront l'indigeste première partie du "débat" spécial retraites de l'émission politique "A vous de juger" sur France2 jeudi dernier : confit de Fillon servi au miel de journalisse et mithridatisé à la même éditocratie de salon de thé qui cachetonne en trois huit depuis la rentrée, des plateaux télés aux radios périphériques, pour nous faire la pédagogie aveugle de la réforme qui nique. Je n'ai pas vu le début, j’étais alors confortablement calé sur la 3 et ses « Incorruptibles » où la question des traitres et des fayots est réglée à la batte de base-ball. Mais, à 21h40, alléché par un live-twitt de haute volée, je zappe sur l'intervention surprise d'une Ségolène Royal au Vitascorbol, remplaçant les têtes du PS sur le plus gros dossier social du moment : les retraites.
Fonctionnement Veme République