background preloader

6-Nouvelle Orléan

Facebook Twitter

New Orleans Coffee Shops & Cafés. Coffee shop new orleans. La Nouvelle-Orléans sortir et se divertir – top Sortir et Se divertir à La Nouvelle-Orléans, États-Unis d'Amérique. La Nouvelle-Orléans (New-Orleans) - Voyage au bout de la langue. La Nouvelle-Orléans, New-Orleans ou NOLA (New Orleans: Louisiana) pour les locaux, est une de ces villes qui fait rêver ne serait-ce que par son nom.

La Nouvelle-Orléans (New-Orleans) - Voyage au bout de la langue

Une des premières étapes de notre road-trip aux USA, nous avions hâte de goûter à cette ville et à sa réputation festive et de voir si la ville est aussi belle (mais pas aussi dévastée) que nous l’avions entendu dire. S'amuser - Sortir LA NOUVELLE-ORLÉANS. Le site www.petitfute.com est développé, exploité et commercialisé par la société petit fute.com SA 14 rue des Volontaires 75015 PARIS France.

S'amuser - Sortir LA NOUVELLE-ORLÉANS

L'internaute s'engage de manière explicite à se conformer aux présentes Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U.). Le présent site, son contenu ainsi que la marque Petit Futé sont protégés par des droits d'auteurs. L'internaute a la possibilité d'apporter sa contribution au présent site en publiant des avis, photos, notes (attribution d'étoiles) et suggestions d'établissements. Pour cela, il devra créer un compte membre sur le site www.petitfute.com et choisir un pseudo ainsi qu'un mot de passe qui lui permettra de se connecter à son profil.

Ce mot de passe est strictement confidentiel et ne doit être divulgué à quiconque. En créant un compte, l'utilisateur accepte expressément l'intégralité des termes de ces C.G.U. Le Petit Futé se réserve le droit de suspendre à tout moment tout ou partie de ses services, sans notification préalable. La Nouvelle-Orléans - Site officiel de l'Office du Tourisme. Cœur français battant en terre américaine, La Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des États-Unis.

La Nouvelle-Orléans - Site officiel de l'Office du Tourisme

Entre Quartier Français à l'architecture latino-créole, vieille cathédrale, antiquaires, boîtes de jazz et rues en fête, c'est à une tourbillonnante plongée dans l'Amérique Impertinente que convie cette ville à l'ambiance si attachante. A découvrir : Le Quartier Français : Le centre historique de La Nouvelle-Orléans s'appelle Quartier Français ou Vieux Carré bien qu'en réalité, son architecture soit d'influence espagnole. Les visiteurs peuvent admirer les balcons en fer forgé, les petites cours privées agrémentées de fontaines, les jardins et patios, tout en profitant de l'ambiance tranquille du « Vieux Sud ».

La Promenade Moon Walk longe le Mississippi. La nuit tombée, Bourbon Street (nommée ainsi en hommage au Roi Soleil) s'anime d'une incroyable effervescence tous les soirs de la semaine et jusque tard dans la nuit. Arts District : Faubourg Marigny : Sortir en Louisiane - Site officiel de l'Office du Tourisme. La Louisiane est l’une des destinations avec le plus grand nombre de festivals au monde.

Sortir en Louisiane - Site officiel de l'Office du Tourisme

On peut retrouver cette ambiance festive et chaleureuse tout au long de l’année. Le soir venu, bars et concerts « live », restaurants avec animations musicales, casinos et bien d’autres pourront vous divertir aux quatre coins de la Louisiane. Visiter la Nouvelle Orléans en Louisiane. La Lousiane, la Nouvelle Orléans… je sais pas vous, mais ces noms ont bercé mon imaginaire depuis des années, le tout copieusement alimenté par divers livres, films et séries… J’avais aussi de vagues notions d’histoires mal rafistolées comme quoi la France avait vendu la Louisiane aux Etats-Unis il y a quelques siècles.

Visiter la Nouvelle Orléans en Louisiane

Bref, il fallait un peu recoller les morceaux pendant ces deux jours passés à la Nouvelle Orléans. Vendredi soir, jazz et booty shake. Après 5 heures de vol, j’arrive enfin, au beau milieu de la nuit, dans la chaleur de la Nouvelle Orléans. Je rejoins Manu dans une charmante « shotgun house » réservée sur AirBnB dans le quartier apparemment tranquille de Faubourg Marigny. On sort tout de suite écouter de la musique dans la Frenchmen street, réputée pour ses clubs de jazz, après avoir été chercher notre copain JB égaré dans un karaoké vietnamien.

Boire un café (ou plusieurs) à La Nouvelle Orléans. Parfois, lorsque l’on a besoin de se reposer et de travailler sur Internet et que l’auberge de jeunesse n’est pas un choix acceptable, on part à la recherche d’un café sympa qui doit répondre à plusieurs critères très techniques: chaises confortables, bonne lumière, prises, bon Internet, si possible pas trop de climatisation et un bon café.

Boire un café (ou plusieurs) à La Nouvelle Orléans

Dur dur… Starbucks correspond toujours à peu près bien, mais au bout d’un moment on a envie de changer. TRAVEL - 2 days in New Orleans. Mes petites adresses USA { #2: LOUISIANE }