background preloader

Outils

Facebook Twitter

Free Icon Sets, Social Media Icons, Web Icons, Toolbar Icons, Icon Tools - SoftIcons.com.

Icônes

FrogWeb - Un menu déroulant, tout simplement. Captain Icon. Dabblet. 1000 ressources pour le développement web et WordPress. Couleurs. Le webdesign en blocs - Exemples et ressources. Suivant l’avènement des grilles dans le webdesign, la mise en page basée sur des blocs de contenu peut s’avérer une bonne stratégie pour certains design.

Le webdesign en blocs - Exemples et ressources

Petit tour d’horizon des sites du genre, puis des ressources nécessaires pour créer votre site sur une grille modulable. Webdesign en blocs ? La mise en page basée sur des blocs de contenu modulable est devenue incontournable pour les portfolios, les sites d’inspiration, bref ils s’agit souvent de sites présentant un lot important d’images. Rendu populaire par des sites comme Pinterest par exemple ou encore inspiré par des applications comme Flipboard ou le design Metro, la navigation se veux simple et rapide, proposant beaucoup de contenu scanable rapidement. Le responsive webdesign y joue également un rôle crucial : par définition un bloc modulable va s’adapter à la taille du viewport de l’utilisateur. Quelques exemples : Pinterest Pepsized Usain Bolt Red Interactive Agerman Etchapps Everlovinpress Depthcore Bernd Kammerer Neightborhood Studio.

20 outils pour aider les jeunes développeurs à créer leur site internet. Il n'est pas toujours facile quand on débute dans la création de sites internet de trouver les outils et les services qui nous permettent de gagner du temps et de travailler plus efficacement.

20 outils pour aider les jeunes développeurs à créer leur site internet

Nous avons sélectionné 20 utilitaires pour aider les jeunes professionnels du web. Poser les bases de son projet : Choisir son CMS : Il est aujourd'hui de plus en plus fréquent d'avoir recours à un CMS pour créer son site internet. Plus pratique et mieux conçu, c'est souvent une solution de premier plan pour créer un site solide et esthétique. Créer sa charte graphique : Nous vous avons déjà présenté l'outil Kuler, proposé par Adobe. Créer une maquette : Composer une grille : Un site donne toujours une impression plus professionnelle quand son design est structuré sous forme de grille. Prévoir ses espaces publicitaires Choisir ses icônes Si vous n'êtes pas un pro du webdesign, la création d'icônes personnalisées pour votre site risque de poser problème. Développer son site : Débuter en HTML5 :

4 ressources pour bien débuter en webdesign adaptatif. Le responsive webdesign (webdesign adaptatif en français) est bien plus qu’en tendance, c’est l’avenir du web dans bien des cas.

4 ressources pour bien débuter en webdesign adaptatif

Si vous ne vous êtes pas encore lancé dans cette aventure voici quelques ressources pour débuter. Responsive Web Design de Ethan Marcotte Merci A Book Apart pour l’image L’ouvrage parfait si ce n’est indispensable pour débuter. 143 pages qui vous introduiront le sujet, puis vous aideront à débuter. Le tout dans un ton agréable et facile à lire. Disponible directement chez A Book Apart → Screenfly Un moyen simple de tester les tailles d’écrans. Screenfly par QuirkTools→ Adaptive Images On a beau prévoir une mise en page mobile, si l’utilisateur doit charger en 3G des images prévues à la base pour un grand écran d’ordinateur en WiFi, son expérience peut s’en trouver gâchée. Adaptives Images → CSS Elastic Videos chez Web Designer Wall Si l’on peut aisément avoir des images fluides dans notre design adaptatif, il en est autre chose pour les vidéos.

CSS: Elastic Videos →