background preloader

Méthodes

Facebook Twitter

Tester ou mettre en scène ses produits - Fidélisation Facebook. Facebook peut également être employé pour donner vie à ses produits, une utilisation du réseau social très fréquente chez Photobox. "Les photos qu'on nous confie ont une forte valeur émotionnelle, souligne Clément Salvaire. Pour comprendre l'intérêt d'un livre photo, par exemple, on a besoin d'en voir un. Nous mettons donc en scène nos produits avec les photos de nos clients. " Ainsi, l'an dernier, Photobox a lancé un nouveau type de livre photo conçu pour les recettes de cuisine, où une page photo fait face à une page recette. Les fans ont été invités à donner une recette de famille et une photo correspondante, puis Photobox a constitué un recueil des meilleures, utilisé désormais comme exemple sur le site. Les gagnants ont reçu un exemplaire. " La même idée a été suivie à l'occasion de la Saint Valentin.

L'animation de la communauté Photobox passe aussi par des lancements de produits en exclusivité. La Redoute utilise aussi sa page pour tester de nouveaux produits. Comment le serious game aide Renault à vendre des voitures - Serious games en entreprise - Journal du Net Solutions. Créée en 2006, la Renault Academy est l'entité du groupe Renault chargée de créer des formations métiers et techniques qui peuvent être ensuite adaptées dans les différents pays du monde où le groupe est présent.

Son objectif : mettre au point des modules de formation en présentiel, distanciel et également en e-learning. Après trois ans d'existence, la Renault Academy a souhaité identifier les forces et faiblesses de son offre de formation par une évaluation des collaborateurs suivant les formations proposées. "Le serious game présentait toutes les caractéristiques recherchées en termes d'immersion et d'attractivité" (Gil Simoncini - responsable formation métiers du commerce chez Renault) "On s'est rendu compte que les modules proposés plaisaient moyennement, qu'il y a avait un déficit de motivation à suivre les formations sans compter un manque d'interactivité qui a pu être reproché", note Gil Simoncini, responsable formation métiers du commerce chez Renault.

Les tendances de l'e-marketing en 2011. Partager cet article Partager RSS Imprimer Envoyer Devenez responsable e-Commerce E-mailing, réseaux sociaux, marketing mobile... Suivant Autour du même sujet Sondage Faut-il plutôt baisser les charges des entreprises, pour favoriser l'emploi, ou les charges sur les salariés, pour favoriser le pouvoir d'achat ? Tous les sondages. Avis d’expert : L’emailing de masse se meurt, vive l’emailing ciblé ! par Xavier Delanglade – Tribune e-Business. Si nous devions analyser les vœux des internautes pour cette nouvelle année 2011, il y a fort à parier que la dépollution de leurs boîtes mails par les spams serait placée en bonne position.

Et on les comprend ! Vous par exemple. Vous ouvrez tous les emails sur le vin, la plupart sur les restaurants et les bons plans des sites spécialisés, plus d'un sur deux sur les voyages... Vous n'avez ni envie ni de vous faire épiler, ni masser ; votre banque et votre mutuelle sont parfaites... alors, c'est facile, pourquoi vous envoie-t-on ce que vous n'achèterez jamais ? Parce que ce n'est pas cher, parce que les annonceurs ont oublié le respect de leurs consommateurs, parce qu'ils n'ont pas envie de vous faire plaisir ?

Un peu de tout ça à la fois. La faillite de l'emailing de masseComment un outil aussi propice au marketing direct et avec une telle capacité de retour sur investissement a pu en arriver là ? Les règles d'optin sont aujourd'hui à peu près respectées. Alors, tout est foutu ? Ergonomie : les règles d'or d'une appli mobile réussie.

Cinq conseils pour réduire votre taux de rebond. Qu'est-ce que la curation ? Ce terme en vogue sur Internet désigne l'art de collecter, organiser et mettre en valeur tous types de contenus autour d'une thématique donnée. Définition. La nouvelle tendance du Web en 2011 s'appelle la "curation". Ce terme tiré de l'anglais "curator" (en ancien français, la "curation" désigne le traitement d'une maladie) désigne tout type de gardien d'un héritage culturel (conservateur de musée, bibliothécaire, etc.) chargé de rassembler et d'organiser différents éléments d'une même collection pour mieux la diffuser au public. Appliqué à l'Internet, la curation consiste à collectionner, agencer et partager les contenus les plus intéressants (textes, images, vidéos, etc.) autour d'un même thème.

Une forme de e-documentaliste 2.0. L'émergence de ce terme témoigne de l'insuffisance des seuls moteurs de recherche pour trouver du contenu vraiment pertinent sur une thématique donnée. Le concept de curation en lui-même n'a rien de nouveau. E-mailing : les règles de la délivrabilité.