background preloader

Kendo Pearltrees

Facebook Twitter

Manga. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Manga

Ne doit pas être confondu avec anime. Wikipe-tan, un exemple de dessin d'inspiration manga. Vagabond (manga) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vagabond (manga)

Vagabond Logo En 1600 a lieu la terrible bataille de Sekigahara, qui assied le pouvoir du shôgun Tokugawa. Parmi les combattants, Shinmen Takezo, fils d'un grand samurai, qui est prêt à tout pour survivre. Revenant à son village natal, il est rejeté par les habitants pour avoir déserté. Bamboo blade.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bamboo blade

Bamboo Blade Bamboo Blade (バンブーブレード, Banbū burēdo?) Est un manga écrit par Masahiro Totsuka (土塚雅弘, Masahiro Totsuka?) L'Habitant de l'infini. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Habitant de l'infini

L'Habitant de l'infini Il a été adapté en série télévisée d'animation de treize épisodes produite par le studio Bee Train et diffusée initialement entre juillet et décembre 2008[2]. Synopsis[modifier | modifier le code] Kenshin le vagabond. Lone Wolf and Cub. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lone Wolf and Cub

Lone Wolf and Cub Lone Wolf and Cub (子連れ狼, Kozure Ōkami? Satsuma, l'honneur de ses samouraïs. Bushido. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bushido

Le bushido[1] est le code des principes moraux que les samouraïs japonais étaient tenus d'observer[2]. En fait, il existe une méprise sur le terme qui désigne le code des samouraï, résidant dans la mystification de certains faits par les historiens, notamment japonais. Parmi les classes existaient les bushi, sous-officiers et officiers inférieurs, et les buke, officiers supérieurs appartenant à la noblesse. Les samouraïs font partie de la catégorie des buke, et leur code est le buke-shô-hatto. Seulement, il existe une fiction où est employé le terme bushido en tant que code des samouraïs, c'est de là que l'on tire cette définition de bushido. Samouraï. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Samouraï

Pour les articles homonymes, voir Samurai. Samouraï en armure, en 1860. Samouraï (侍, Samurai? , ou Bushi (武士, Bushi?)) Est un mot japonais désignant un membre de la classe guerrière qui a dirigé le Japon féodal durant près de 700 ans. Nobunaga Oda. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nobunaga Oda

Oda Nobunaga est un nom japonais traditionnel ; le nom de famille (ou le nom d'école), Oda, précède donc le prénom (ou le nom d'artiste) Nobunaga. Oda Nobunaga. Oda Nobunaga (織田信長, Oda Nobunaga? , - ) était un daimyo important de la période Sengoku de l'histoire du Japon. Musashi Miyamoto. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Musashi Miyamoto

Miyamoto Musashi (宮本 武蔵, Miyamoto Musashi?) , de son premier nom Shinmen Takezō (Miyamoto étant le nom de son village de naissance et Musashi, une autre façon de lire les idéogrammes écrivant Takezō; 12 mars 1584 – 19 juin 1645) est l'une des figures emblématiques du Japon, maître bushi, philosophe et le plus célèbre escrimeur de l'histoire du pays. Adepte du Kenjutsu[modifier | modifier le code] Ichijoji Sagarimatsu, monument sur le lieu du combat entre Musashi et la koryu Yoshioka. Livre des cinq anneaux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Livre des cinq anneaux

Le Traité des cinq roues Go rin no sho 五輪書 [1] est un traité de sabre, kenjutsu, écrit par Musashi Miyamoto vers 1645. À l'âge de 60 ans, Musashi se retire dans la grotte du Reigandō à Kumamoto pour réfléchir et écrire sur son art. Son ouvrage a acquis auprès des adeptes des arts martiaux le statut de classique de stratégie, à l'instar de L'Art de la guerre de Sun Zi. Comme son illustre prédécesseur, il est aussi étudié pour ses vues philosophiques. Ses réflexions sur le conflit ont gagné un large public, notamment dans le domaine économique. Musashi en appelle au sens pratique du lecteur et considère les ornements techniques comme excessifs, en opposition avec la simplicité qu'il recommande. Musashi privilégie l'usage simultané des deux sabres à contre-pied de la tradition qui préfère la tenue du sabre à deux mains[2]. Les cinq livres[modifier | modifier le code] Hagakure.

Le Hagakure (Shinjitai: 葉隠, Hagakure? , littéralement « à l'ombre des feuilles » ou « caché dans le feuillage[1] ») , ou Hagakure Kikigaki (葉隠聞書, Hagakure Kikigaki?) Est un guide pratique et spirituel destiné aux guerriers. Il s’agit d’une compilation des pensées et enseignements de Jōchō Yamamoto, ancien samouraï vassal de Nabeshima Mitsushige.

Ses commentaires ont été recueillis par un jeune scribe Tashiro Tsuramoto entre 1709 et 1716, mais ils n’ont été révélés que bien plus tard (au début du XXe siècle au public japonais) car gardés jalousement pendant plus de 150 années par le clan des Nabeshima. À l'origine, le Hagakure est formé de 11 tomes. Le sabre de vie : Les enseignements secrets de la maison du Shôgun: Amazon.fr: Yagyû Munenori. Kenjutsu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Deux maîtres de Kenjutsu exécutent leur kata au temple de Itsukushima-jinja sur l'île sacrée de Miyajima. Notez leur boken spéciaux recouverts de cuir. Ils représentent leur koryu devant leurs pairs de la Nihon Kobudo Kyokai. Kendo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le kendo (剣道 / 劍道, kendō? , littéralement la voie du sabre) est la version moderne du Kenjutsu (剣術, Kenjutsu?

Compétition kendo

Dan (grade) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Dan et Dans. Le terme japonais dan (段) est utilisé dans les arts martiaux ainsi que d’autres pratiques traditionnelles japonaises comme l’ikebana (arrangement floral), le go, le shōgi ou la cérémonie du thé (chado ou Chanoyu) pour signaler différents niveaux de maîtrise ou d’expérience. Le système des grades dan prend place après celui des kyū. Hanshi. Interview with Masatake Sumi sensei (8 dan kendo, Hanshi) Mochida Seiji. Nakajima Gorozo sensei (Hanshi 9.dan) (in white) Interview with Nakakura Kiyoshi. Sugawara Keizaburō 菅原恵三郎 (Hanshi 9.dan) chudan+ jodan keiko. Nakakura Kiyoshi 中倉清 (9.dan) Passage de grade de Mr Yamahata 8eme dan. Kihon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les kihon sont les bases des budo.

Les kihon sont différenciés en plusieurs rubriques : Techniques de basePostures de baseDéplacements de base Si l'on compare un budo à un langage, alors les kihon sont le vocabulaire de base, les kata sont des phrases toutes faites et les « applications » (bunkai et entraînements à deux type kumite) sont des mises en pratique dans le langage courant. Au karaté[modifier | modifier le code] Au karaté, les kihon sont des techniques de défense, d’attaque et de déplacements que l’on répète seul.

C'est aussi un kata de base pour les débutants de Goju-Ryu Seigokan. Au kyudo[modifier | modifier le code] Au kyudo, les kihon sont les postures de bases "shisae" et mouvements de bases "doza" nécessaires à la discipline. DVD. How to Strike Small Men in Kendo. How to Strike Small Kote in Kendo. Furukawa sensei - debana men. Furukawa sensei - debana kote. Furukawa sensei - kote do. Furukawa sensei - hiki waza lesson 1. Furukawa sensei - hiki waza lesson 2.

Furukawa sensei - hiki waza lesson 3. Furukawa sensei - kote nuki kote. Furukawa sensei - kote kaeshi men. Furukawa sensei - kote nuki men 2. Untitled. DVD2. Les katas de kendo. Kendo kata 1. Kendo kata 2‬‏ Kendo kata 3. Kendo kata 4. Kendo kata 5. Kendo kata 6. Kendo kata 7. Kendo kata 8. Kendo kata 9. Kendo kata 10. Dojo. AKAMON DOJO. Download a copy of application 2014 Téléchargement FICHE INSCRIPTION 2014 VENDREDI 13/06 à 19h > JI GEIKO au dojo du Portail Rouge FRIDAY JUNE 13th at 7 P.M.

> FREE GEIKO at Akamon dojo SAMEDI 14 JUIN> début à 13h - TOURNOI PAR EQUIPE DE 3 (+18 ANS) Ji geiko (45 minutes) après la remise des récompenses BUFFET DE BIENVENU à partir de 19h30 JUNE SATURDAY 14th> START 1 PM - TEAM OF 3 CHAMPIONSHIP (18+) Free geiko (45 minutes) after the presentation of prizes WELCOME BUFFET from 7:30 PM DIMANCHE 15 JUIN > début 8h30 - OPEN FEMININES (+16 ANS) & JEUNES (7 à 17ANS) Ecole Lyonnaise de Sabre Japonais - Actualité.

Découverte et Approfondissement.