background preloader

VAC

Facebook Twitter

Bagel Bagels. Bül. Deamarage éclair pour la tarte. Poulet Poulette - RR Poulet - Paris. Cho devant - Banh Mi - Paris. Il y a tout juste un an, le Grumeau gambadait en Indochine, entre Hanoï et Saigon.

Cho devant - Banh Mi - Paris

Même si Alice n’avait pas retrouvé la bicoque de son grand-père paternel, notre excursion n’était pas un échec complet. Ma quête du banh mi parfait avait abouti dans les faubourgs d’Hô-Chi-Minh City. La sainte trinité était respectée : le pain était croustillant, les garnitures parfumées et les légumes parfaitement marinés. À Paris, la folie du banh mi n’a pas encore pris (contrairement à New York) mais on trouve désormais de très bonnes adresses comme Cantine Cho. C’est au coeur de la rue de Paradis, dans le 10ème arrondissement qu’on a trouvé le nirvana du banh mi.

Street Bangkok - Thai Food - Paris. « Chez nous, la salade de papaye, elle arrache vraiment !

Street Bangkok - Thai Food - Paris

» certifie Norman, le patron de ce bouiboui gourmet cofinancé par foodraising.com. Et c’est vrai que la cuisine thaïlandaise de Ja Euarchukiati, ancienne chef du Mandarin Oriental de Bangkok, donne une bonne petite suée : salade folle de porc, avec saucisses cochonnes et boulettes de riz croustillantes, curry vert au poulet agité, saumon excité au gingembre et à la citronnelle… Un déluge de barquettes en carton remplies de savoureux lèche-doigts et sorties comme par magie d’une cuisine-échafaudage comme on en voit sur Soi 38… A déguster sur des tables en alu, en explorant les détails de fresques street art et paluchant sa bière Singha jusqu’à s’y croire vraiment.

En dessert : très twerky mango sticky rice, spécialité de riz au lait de coco et de mangue fraîche – ici embourgeoisée avec sésame noir et coco râpée – ou perles du japon banane-coco. Carte Roccoco. Concept Filakia. Gallika. Restaurant Galliká à Paris : la vraie pita grecque s'installe à Madeleine. Un air méditerranéen souffle définitivement sur la capitale : après les kebabs, débarquent les sandwiches pitas, les vrais !

Restaurant Galliká à Paris : la vraie pita grecque s'installe à Madeleine

Tout droit venus de Grèce, ces casse-croûtes roulés prennent leurs aises à Madeleine chez Galliká, un nouveau spot street food 100% hellénique. Elle roule la pita ! Pur etc., le fast-good qui n’en finit pas de monter… Géraldine Malet Rédactrice en chef, spécialiste en marketing de la restauration Depuis notre dernière interview, 12 mois se sont écoulés…Aujourd’hui, le fast-good qui monte compte 5 restaurants, 1 food truck, et de nouveaux projets de développement, dont l’ouverture de 2 nouveaux restaurants en Ile-de-France cet été.

Pur etc., le fast-good qui n’en finit pas de monter…

Nous avons souhaité prendre des nouvelles de ces deux jeunes entrepreneurs très engagés. Retour sur une année riche en succès et en accomplissements. Où en est Pur etc. aujourd’hui ? Nous avons développé notre enseigne au travers d’une licence de marque et avons ouvert deux restaurants sur Paris (Puteaux, 92 et Paris, 2ème arrondissement), une nouvelle cuisine et un food truck sur le secteur de Strasbourg.

L’équipe au complet du premier restaurant Parisien, ouvert en aout dernier rue des Jeuneurs dans le 2ème arrondissement. Deux nouvelles ouvertures sont prévues pour 2015, dont la prochaine à Paris Miromesnil au mois de juin. « Ni burgé, ni frite, ni coca » chez Pedzouille ! Les Bols de Jean. Baguelle, le bagel à la française. Avis aux gourmands !

Baguelle, le bagel à la française

Le nouveau temple du bagel vient d’ouvrir au cœur des Batignolles. En apportant sa French touch au sandwich typique américain, Baguelle donne un nouveau souffle au traditionnel petit pain new-yorkais. Une bonne nouvelle pour nos papilles ! Street food : 10 bonnes adresses à Paris. Camions gourmets, cantines asiatiques, burgers, crêpes ou hot dogs… La sélection “Télérama Sortir” des meilleurs plans street food.

Street food : 10 bonnes adresses à Paris

Les camions gourmets : foodtruck à la française Cantine Calirfornia : ce joli foodtruck à la carosserie chocolat nous permet de faire le plein de saveurs à la mode US avec des burgers et des tacos garnis de viande d'origine contrôlée. Le camion qui fume : historiquement, le premier camion ambulant de ce genre à Paris. Il faudra vous armer de patience pour déguster un hamburger mœlleux à souhait, mais le jeu en vaut la chandelle. Chroniques des meilleurs burgers parisiens. Blün, envie d'une roulée ? Blün, c’est un petit nom intriguant.

Blün, envie d'une roulée ?

Une devanture accueillante qui aguiche l’œil avec sa couleur distinguée et son côté design à l’intérieur. Wunderbär : la street food allemande s'installe à Paris. Au 16 rue Beaurepaire, à deux pas du canal Saint-Martin vient d’ouvrir le Wunderbär.

Wunderbär : la street food allemande s'installe à Paris

Un restaurant de street food allemande, où on mange de délicieuses würstchen, donc. LALÀ - La Lasagneria. G by Gaspard crée le naan sandwich. G by Gaspard, implanté dans le 17e arrondissement de Paris, confectionne des sandwichs atypiques.

G by Gaspard crée le naan sandwich

La baguette a été supprimée, au profit de naans tout juste sortis du four. Inspirés des gyros pitas grecs, ces naan sandwichs sont réalisés à la minute. Au choix : Poulet mariné aux graines de coriandre et tzatziki maison, Épaule d'agneau aux aubergines confites et houmous, Saucisse au couteau, ses tuiles de tome fraîche de Cantal et sa sauce yaourt moutarde à l'ancienne (clin d'oeil aux origines auvergnates du fondateur), ou encore le G à la pékinoise (canard confit et sa peau croustillante, blanc de poireau, concombre…).

Le bar à porridge - Resto-Bars.