background preloader

Italiens

Facebook Twitter

Ouverture de Daroco : la 4ème adresse parisienne du duo Giesbert et Ross. Après Roca, Roco, Rococo, Alexandre Giesbert et Julien Ross inaugurent Daroco, une 4ème adresse entièrement dédiée à l’Italie.

Ouverture de Daroco : la 4ème adresse parisienne du duo Giesbert et Ross

Cette trattoria « chic et choc » comme ils aiment à la nommer a pris place dans l’ancienne boutique du créateur Jean-Paul Gautier au 6 de la célèbre Galerie Vivienne dans le 2ème arrondissement de Paris. L’espace de 450m2 a été entièrement repensé par l’architecte Olivier Delannoy. Quant à sa décoration de pierre, de béton, de bois et de verre, elle est le fruit de l’imagination de l’architecte d’intérieur Francesca Errico. Le restaurant est divisé en plusieurs espaces dont un jardin d’hiver, un salon ou encore une antichambre invitant le convive à s’attabler dans une « trattoria des temps modernes ». Vicanti, pasta burger.

Mazzucco - Italie - Paris. Faggio - Pizza - Paris. Dès que le Grumeau a appris la bonne nouvelle, il a roulé comme un fangio chez Faggio.

Faggio - Pizza - Paris

Fabien Lombardi, le fondateur, a eu le nez fin en recrutant un ancien d’Il Brigante — le génie de la pizza à Paris. On pourrait s’attendre à un cadre tout aussi dépouillé qu’Il Brigante mais il n’en est rien. Murs en brique, sol en terre cuite, comptoirs en bois et revêtement liège sur les tables : les matériaux sont bruts mais tout a été intelligemment conçu. Le service est très chill mais pas négligé pour autant, on même a le droit a un topo expert sur les vins naturels à la carte et à une disponibilité de tous les instants. Mon acolyte m’explique que la margherita est un baromètre de la pizza. Grand amoureux de la saucisse piquante italienne, la Diavola est toujours pour moi.

Une pizza d’une telle qualité à Paris, ça ne court pas les rues. L’addition : 12€ à 17€ pour une pizza. _______________________ FAGGIO 72, rue de Rochechouart 75009 Paris 0140374402 Quartier : Pigalle/Barbès/ Gare du Nord. Ober Mamma - Italie - Paris. Zut, zut, zut, encore raté !

Ober Mamma - Italie - Paris

Vous n'avez toujours pas réussi à avoir une table chez East Mamma ? Louie Louie. Baretto di Edgar. Big Mamma Group. Ida : le restaurant très emballant de Denny Imbroisi ! De sa Calabre natale, le rital Denny Imbroisi aurait-il gardé le goût de l’altitude ?

Ida : le restaurant très emballant de Denny Imbroisi !

Le chef multiplie les expériences au sommet, de celui de la Tour Eiffel, où il officia comme sous-chef à l’étoilé Jules Verne, à ceux de l’audimat, avec un passage très remarqué dans une célèbre émission de cuisine-réalité. Mais le chef est-il toujours au top ? Direction la rue de Vaugirard, où on le retrouve désormais à la tête de sa propre squadra au restaurant Ida, une trattoria des temps modernes où la cuisine française prend des accents transalpins, à moins que ce ne soit l’inverse — nous ne trancherons pas la question de l’oeuf ou la poule, hein. Cette rencontre d’une cuisine italienne, franche, décomplexée, aussi exaltante qu’une belle Romaine dont les formes se découvrent aux manettes de sa Vespa, et d’une tradition hexagonale nourrie de précision et de sophistication, est tout bonnement emballante.

Pizza aux fleurs et à la truffe - Resto-Bars. Maintenant que vous avez vu ces photos, est-ce qu'on a vraiment besoin d'en dire plus ?

Pizza aux fleurs et à la truffe - Resto-Bars

Ca se voit bien que ce resto en a dans le ventre, avec son four à bois qui fait des pizzas démentes. Wanted, pondu par l'équipe des Petites Gouttes, n'est pas que tout-nouveau-tout-beau, il est aussi tout-bon : ovation pour ses buffalas fumées, ricottas, burratinas du Sud de l'Italie spectaculaires et ses pizzas à la truffe coiffées de roquette et d'une fleur des champs. Et l'immense terrasse pour bruncher au soleil ou siffler son ristretto avant d'aller au boulot ils y ont pensé ? Pardi ! Il Posto - ParisIL POSTO. Il Cottage - Paris - Pizzeria, Terrasse & patio. Restaurant Vivaio à Paris : la pizza "DIY" du 8ème arrondissement. La pizza "sur mesure" continue sa conquête parisienne.

Restaurant Vivaio à Paris : la pizza "DIY" du 8ème arrondissement

Le dernier spot qui vient d'ouvrir ses portes ? Le restaurant Vivaio. Comprenez "pépinière" en italien et c'est justement au 28 rue de la Pépinière dans le 8ème arrondissement qu'on a rendez-vous pour une pizza. Restaurant Baretto di Edgar à Paris. Il y a le vieux Sentier qui charrie encore ses rouleaux de tissus, et le nouveau qui s’abime les yeux sur les écrans d’ordi.

Restaurant Baretto di Edgar à Paris

Les camions qui déchargent et les fixies qui slaloment. Entre les deux, sur la petite place en triangle de la rue d’Alexandrie où l’hôtel Edgar déploie sa terrasse, il y a enfin le nouveau Baretto (« bistrot » en italien), avec ses baies vitrées, son mobilier scandinave, ses carreaux de ciment à motifs géométriques et ses pizzas à la coupe. Pas mal du tout d’ailleurs : pâte bien levée, craquante dessous, fraîchement garnie. La Briciolina, petit bistrot italien chaleureux d'Oberkampf. On connaissait le lancer de pizzas dans la rue Charlot de l'équipe de Napolitains de La Briciola.

La Briciolina, petit bistrot italien chaleureux d'Oberkampf

Maintenant, il y a sa petite sœur, La Briciolina, installée à deux pas de République et Oberkampf, qui séduit à coups d'antipasti et de pâtes sucrées-salées concoctées par un chef sicilien inspiré. Ça sent bon l'été ! Depuis quelques années, la bande de Napolitains du restaurant La Briciola a séduit le Haut-Marais avec ses pizzas croustillantes et authentiques.