background preloader

McDonald's : produits, innovations, communication

Facebook Twitter

McDonald’s France débarque sur Instagram. McDonald’s arrive sur Instagram !

McDonald’s France débarque sur Instagram

Après Twitter et Facebook, c’est maintenant sur Instagram que McDonald’s France débarque. Au programme : un compte très épuré consacré au géant du burger regroupant design, food, voyage et lifestyle. C’est en début de semaine qu’est arrivé sur son cheval blanc le compte qu’il manquait à notre application photo préféré, Instagram. L’arrivée du compte McDonald's France fait son apparition bien après celui des autres pays comme celui des USA (@McDonald's) qui a opté pour un univers plus électrique avec des photos qui envoies, et bien sûr, à tendance foodporn. Pour la France, le compte affiche des photos simples, épurées et designs. C'est simple, un bon moyen de suivre les nouveautés du roi du Big Mac, mais surtout avouons-le, ça nous changera de la tendance « salade verte 100% healthy, 100% free gluten et 100% régime before summer » qui s’est imposé sur nos comptes depuis quelques années. Avez-vous des bons comptes food à nous recommander ? McDonald’s informe sur l’enneigement des pistes grâce à son café.

Alors que certains profitent déjà de leurs vacances au ski et que d’autres les attendent avec impatience, c’est au Canada que McDonald’s propose dans la station de Whistler de connaître l’enneigement des pistes à travers la crème fouettée sur le dessus d’un expresso.

McDonald’s informe sur l’enneigement des pistes grâce à son café

L’hiver, le froid, la neige, le ski, la luge… tout ça nous enthousiaste (sauf si vous préférez le soleil des Caraïbes aux pistes enneigées…). Et qui dit froid, dit forcément une envie plus prononcée d’une bonne boisson chaude ! McDonald’s, malin comme tout, a donc créé une campagne qui va jouer du froid et de nos envies ! C’est dans la station de Whistler (Canada) que McDonald’s a décidé de venir s’exposer intelligemment sur les pistes. Un panneau publicitaire qui indique en temps réel la hauteur de la neige au sol grâce à l’augmentation ou la diminution de la hauteur de crème fouettée sur le dessus du café. Une belle idée imaginée par l’agence Cossette (Vancouver). Et vous, perché sur vos skis ça vous donne envie ? Mc Donald's. Le vendeur de Big Mac veut remplacer ses salariés par des robots.

Remplacer l'homme par les machines.

Mc Donald's. Le vendeur de Big Mac veut remplacer ses salariés par des robots

Un rêve de science-fiction ? Non une piste sérieusement étudiée par le géant américain Mc Donald's comme le rapporte The Washington Post. Depuis que ses salariés ont obtenu une hausse du salaire minimum dans les fast-foods de certains États américains, l'entreprise souhaiterait installer des robots dans ses restaurants. Cette idée n'est pas nouvelle, Mc Donald's réfléchit à cette piste depuis plusieurs années mais cette revalorisation salariale a fait accélérer le processus.

Des robots pour améliorer la productivité. Fini la malbouffe pour les Boliviens : McDonald ferme tous ses restaurants en Bolivie. La Bolivie est devenue la première nation à se libérer de la malbouffe de McDonald, qui a lutté pendant plus d’une décennie pour conserver son icône «rouge».

Fini la malbouffe pour les Boliviens : McDonald ferme tous ses restaurants en Bolivie

Et cette victoire de la Bolivie a encore fait la une des journaux. Après 14 ans de malbouffe dans le pays et en dépit des nombreuses campagnes de promotion, McDonald a été contraint de fermer en 2002, ses 8 restaurants boliviens dans les principales villes de La Paz, Cochabamba et Santa Cruz de la Sierra. Une campagne géniale de McDonald's pour le retour du 280 en France. McDo à l'heure bio en Allemagne et en Autriche. McDonald's et développement durable, l'alliance semble aussi incongrue qu'un burger à la chèvre et au chou.

McDo à l'heure bio en Allemagne et en Autriche

Depuis le 28 septembre, c'est pourtant une réalité sur les marchés allemand et autrichien : jusqu'au 18 novembre, l'enseigne y propose un sandwich dont la viande est certifiée 100 % bio, le McB. Une façon pour le groupe de restauration rapide de rattraper son retard sur ce segment ? Holger Beeck, responsable pour l'Allemagne de la franchise, s'en défend : "La préparation a duré plusieurs mois, afin de faire certifier tous les restaurants participants [1 477 outre-Rhin, NDLR]", expliquait-il récemment au quotidien Die Welt. La viande provient d'éleveurs allemands et autrichiens labellisés, "ce qui représente un grand défi car il n'y avait encore jamais eu en Allemagne une demande de cet ordre", ajoute Holger Beeck : "On ne parle pas de quelques kilos mais de plusieurs centaines de tonnes.

" Par conséquent, l'offre n'est valable que pour une période limitée (5,49 € l'unité). McDonald's lance le burger Minions à Hong Kong. Vous êtes fan des Minions ?

McDonald's lance le burger Minions à Hong Kong

McDonald's l'a bien compris puisque c'est à Hong Kong que la marque a décidé de proposer à ses clients un burger spécial Minions ! En ce moment au cinéma, la folie Minions continue son chemin et n'est vraisemblablement pas prête de s'arrêter.. Après les Nuggets version Minions par McDonald's au Brésil, voilà que McDonald's Hong Kong propose désormais un Burger Minions ! « Eggcellent Silly Double Beef » est un burger qui se compose de deux steaks et d'un œuf ! Toujours est-il, qu'il faudra encore attendre pour voir débarquer les Minions dans nos McDos français..

McDonald's lance un nouveau burger : le Grand Premium.

McDonald's concept

McDonald's introduces fully customisable burgers at Gold Creek store from Wednesday. Hani Sidaros, owner of Gold Creek McDonald's, which is the first in the ACT to launch the Create Your Taste menu.

McDonald's introduces fully customisable burgers at Gold Creek store from Wednesday

Photo: Jay Cronan Canberra will get its first taste of McDonald's new fully-customisable burger menu when the Create Your Taste menu launches at McDonald's Gold Creek on Wednesday. Using a touchscreen device, the new system gives customers the opportunity to create their own burger by selecting the bun, cheese, salad, sauce and extras. Initially only Angus beef patties are available, but a chicken option will be added in the coming months. As well as standard McDonald's burger ingredients, you can also choose from new additions including grilled pineapple, beetroot, tortilla chips, grilled mushroom, chipotle mayo and shaved parmesan.

A creation from the Create Your Own menu, which comes with full table service. There is also an option for a lettuce leaf instead of a bun – sometimes known as a naked burger – for the more health conscious. McDonald’s Thaïlande lance le Snoopy Black Burger. A l’occasion de la sortie du film Snoopy et Les Peanuts, McDonald’s Thaïlande met ce petit personnage de BD en avant avec un burger au pain noir !

McDonald’s Thaïlande lance le Snoopy Black Burger

L’Asie et les burgers colorés Les pays asiatiques ne manquent pas d’idée lorsqu’il s’agit d’innover en matière de burger ! On se souvient de ce burger Minions, lancé par McDonald’s à Hong Kong, au packaging tout jaune. Au Japon, c’est Burger King qui avait innové avec un burger rouge, portant le nom d’”AKA Samourai”. Il semblerait donc que les grands noms des fast-food se passent le mot pour imaginer des recettes toujours plus extravagantes !