background preloader

Eyes

Facebook Twitter

Mighty Optical Illusions. Regard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Regard

Le regard désigne le mouvement ou la direction des yeux vers un objet et, par métaphore, la capacité intellectuelle d'un individu à appréhender une situation. Le regard est un support important de la communication entre individus y compris chez de nombreuses espèces animales. Dans le domaine universitaire, le concept de regard, parfois noté avec une majuscule Regard renvoie à l'analyse d'inspiration post-moderne de la manière dont un individu ou un groupe d'individus (le « regardant ») perçoit et se représente son environnement et en particulier soi-même et les autres individus.

Nombre de ces théories insistent sur la façon dont l'attitude du « regardant » ou même le seul fait d'être soumis au Regard peut modifier le « regardé ». Dans de nombreuses religions Dieu « voit » l'intérieur de l'Homme, apporte des visions, ou le regard du priant sur le monde a une importance (yeux peints sur le sommet du Kumbum de Gyantsé, au Tibet). Eyetracking by eyetracker. THE EYEGAZE SYSTEM. Graphiques et fotos : LC-Technologies, Inc.

THE EYEGAZE SYSTEM

Fairfax, VA, U.S.A Le système Eyegaze est un système de pilotage communicationnel et un système de pilotage environnemental qui a été élaboré pour les personnes atteintes d'importants handicaps corporels.On ne se sert que des yeux. Un langage artificiel prend forme à travers seulement le regard à l'oeil nu des surfaces à commande visuele sur l'écran , pour par exemple utiliser des appareils électriques comme une lampe , une chaine hifi , un magnetoscope etc... ou taper un texte , se servir du téléphone , d'un ordinateur .

Où pourra t-on utiliser le système Eyegaze? Le système Eyegaze est déja actuellement utilisé aux Etats-unis , au Canada , en Amérique du sud , et Amérique centrale , en Asie et dans les pays du sud du Pacifique. Comment fonctionne le systéme Eyegaze? Le système Eyegaze sera commandé uniquement à travers le regard de l'utilisateur sur les surfaces de commande de l'écran. Quelles possibilités propose le système Eyegaze? Écran. L'équation symbolique : une dimension de la psychose selon Hanna Segal. Regard. PHOSPHÉNISME : site OFFICIEL - web principal. Histoire de l'œil. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire de l'œil

Versions[modifier | modifier le code] Ce n'est qu'après la mort de Bataille, en 1962, que ce récit sera publié sous le nom de son véritable auteur, par Jean-Jacques Pauvert, sans que Bataille ait lui-même officiellement reconnu la paternité de ce livre. La plupart des éditions courantes reprennent le texte de la seconde version (1947), à l'exception du tome I des Oeuvres complètes de Georges Bataille (Gallimard, 1970), de l'édition présentée par Marie-Magdeleine Lessana (Pauvert, 2001) et de l'édition des Romans et récits dans la Bibliothèque de la Pléiade (Gallimard, 2004), qui offrent en regard les deux versions du texte.

Ces détails éditoriaux ont leur importance car il y a un écart considérable entre la première version (1928) et la « nouvelle version » (1947), tant au niveau du texte que de la facture très différente des illustrations de Masson et Bellmer. Autres illustrations de Histoire de l'œil: Adaptations[modifier | modifier le code]