background preloader

Idées 2015-2016

Facebook Twitter

Couveuse pour poussin. I- Confection de la couveuse : Rien de plus simple... la mienne ne m’a coûtée que 50 francs français (7,62 euros), le prix d’un thermomètre minima-maxima, tout le reste a été récupéré.Il faut : une grande boîte en polystyrène, ou une caisse de vin qu’on isolera avec ce matériau, ou encore une vieille glacière..une ampoule (25w ou 40w selon vos besoins) et bien sûr la douille, le fil, l’interrupteur, la fiche.. les plus bricoleurs peuvent installer un thermostat mais dans ce domaine, je déclare forfait..une vitre ou un morceau de plastique rigide (c’est quand même mieux quand on peut voir à l’intérieur), du gros ruban adhésif qui colle..des lattes de bois, une chute de grillage fin (type moustiquaire etc..), des clous “cavaliers” pour fixer le toutune gamelle qui peut se glisser sous le cadre en bois (genre plat à gratin).

Couveuse pour poussin

IL FAUT QU’ELLE SOIT CONSTAMMENT REMPLIE D’EAU ! Un thermomètre minima-maxima (permet de constater les variations de température) II - Soins à donner aux oeufs. J’inscris ma classe ! Chaque professeur et chaque classe est différente, nous vous proposons donc : deux formules pour développer le projet dans votre classe, avec des niveaux d’implication différents.

J’inscris ma classe !

Dans les deux cas, il n’y a aucun engagement de votre part. Nous vous fournissons des outils et des ressources. Vous êtes libres ensuite de mener le projet en fonction de votre nouvelle classe, de vos envies, de vos contraintes.la possibilité pour les classes Pelico d’abandonner le projet après le premier pays si le projet ne vous convient pas ou ne motive pas vos élèves. Le règlement des frais d’inscription est possible jusqu’au 1er décembre. Des questions sur votre inscription ? Pour rejoindre l’aventure 2015-2016 avec votre classe, veuillez remplir le formulaire d’inscription d’ici le 15 août 2015.

À très bientôt pour une nouvelle année d’émerveillements et d’enrichissements pour tous ! Est-il obligatoire de s’inscrire pour suivre l’aventure ? Est-ce que l’inscription est payante ? Oui. Certain ! Ready or not… here they come! 16 Aug, 2013. .

Ready or not… here they come!

Cerfs-volants (enfants) - Les AteliersVerts. Je fais les courses - JEUX, JOUETS - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux.

Cantine

Arts. Cinéma d'animation. Accueil - Site de animehistoire ! Chantiers Littérarité, littératie et TNi: Trajets Littéraires. Cette année, mes élèves de 1re année et moi avons vécu une expérience très particulière qui a su nous amener ailleurs, autant d’un point de vue géographique que pédagogique.

Chantiers Littérarité, littératie et TNi: Trajets Littéraires

Échelonné sur plusieurs mois, de la réalisation du scénario à l’expérimentation en classe, le Chantier Littérarité, littératie et TNi s’est traduit par ce que je qualifierais de «moments de grâce pédagogique», comme j’en ai rarement vécus. En voici donc les grandes lignes. Démarrage C’est accompagnée par André Roux, animateur au Domaine des Langues du Récit National et concepteur de ce Chantier, Andrée Marcotte, conseillère pédagogique en français et par des enseignants de français du secondaire que cette aventure s’est amorcée pour moi l’automne dernier.

Réparties en trois temps, ces rencontres nous ont permis de réfléchir sur l’enseignement de la langue, les intérêts des élèves envers le numérique et les outils technologiques permettant de mieux approfondir les oeuvres littéraires. Trajet Littéraire Les répercussions. Une «Boîte à lire» remplie de motivation, de créativité et de débrouillardise. Toute l'année, ils ont mis les efforts nécessaires sur ce projet qui a pris forme à l’angle des rues de la Commune et Saint-Laurent, tout près de leur école.

Une «Boîte à lire» remplie de motivation, de créativité et de débrouillardise

La «Boîte à lire» est une petite bibliothèque extérieure et gratuite à la disposition des gens du quartier. Elle vise principalement à favoriser la rencontre d’un passant et d’un livre. «Le concept est assez simple : vous passez, vous prenez un livre que vous apportez chez vous et vous le rapportez plus tard ou vous en remettez un autre. Les livres circulent donc librement. C’est sans frais, sans inscription et sans obligation.» C’est après avoir lu un article sur le sujet que les élèves ont émis l’idée d’implanter une «Boîte à lire» dans leur quartier. Selon Mme Beaudoin, le projet a soufflé un vent de motivation, de créativité et de débrouillardise hors du commun chez les élèves. «La Boîte à lire rend la lecture accessible à tous les gens du quartier, près de chez eux et c'est tout à fait gratuit. Recette de peinture 3D! De la peinture gonflée! Fabulous in Fifth!: writing.

We had a great week Blowing Bubbles!

Fabulous in Fifth!: writing

I gave the children a choice of bubble gum or blowing bubbles (too many kids in fourth grade have dental work). The children had to write a "steps in a process" piece. It was a nice break from our narrative essays.