background preloader

Résistances

Facebook Twitter

Les Indignés. Com | Accueil. 10 premiers conseils pour entrer en résistance par la décroissance. 10 premiers conseils pour rentrer en résistance par la décroissance ( 1. Se libérer de la télévision Pour rentrer dans la décroissance, la première étape est de prendre conscience de son conditionnement. Le vecteur majeur de ce conditionnement est la télévision. Notre premier choix sera de s’en libérer. 2. Plus qu’un objet, l’automobile est le symbole de la société de consommation. 3.

Refuser de prendre l’avion, c’est d’abord rompre avec l’idéologie dominante qui considère comme un droit inaliénable l’utilisation de ce mode de transport. 4. Le système engendre des besoins qui deviennent des dépendances. 5. boycotter la grande distribution La grande distribution est indissociable de l’automobile. 6. Ou mieux, manger végétarien. 7. Quand on achète une banane antillaise, on consomme aussi le pétrole nécessaire à son acheminement vers nos pays riches. 8. 9. 10. Les idées sont faites pour être vécues. Indignés Belgique Luxembourg. Ffa : j'ajouterai que comprendre, il y a quelques années, que ma procrastination était mon principal outil de travail, qui plus est le plus efficace, à moyen et long terme, a été une vraie libération] « “Ne déjeunez jamais seul” et autres slogans stupides qui tuent l’innovation. » [...] « Il faut oser pouvoir prendre un moment pour s’étirer, bâiller, fermer les yeux ou prendre un peu l’air.

Les fumeurs ont le prétexte de la cigarette. Pour les autres, c’est parfois plus compliqué. »[...] « En France, le burn-out est encore un tabou » analyse David Laillier, en abordant les travers du management à la française. Selon lui, les employés ont intégré certaines mauvaises pratiques, contre-productives pour l’entreprise et surtout, pour eux-mêmes : « Finir à 20 heures en pensant que cela permet d’être plus productif est une aberration. On risque donc ici un éloge de l'inactivité.