background preloader

Samba ad dc

Facebook Twitter

Utilisateurs:bcag2:samba4. Cette page est le brouillon de la page samba-active-directory et n'a plus lieu d'être modifiée ce documents a été rédigé à partir de plusieurs sources parmi : articles dans linux pratique n°79 de sept/oct 2013 (pages 68 à 73) et linux pratique n°80 de nov/déc (pages 70 à 76) ajoutez vos retours d'expérience, notamment chapitre 5 Introduction Le projet Samba est surtout connut pour le partage de fichier.

utilisateurs:bcag2:samba4

Samba 4 est une ré-écriture complète initiée en 2003 dans l'objectif de créer, en plus du partage de fichier, d'un contrôle de domaine libre. Cette documentation s'adresse principalement à des administrateurs réseau pour la mise en place d'un serveur de contrôle de domaine et requiert notamment de bonnes notions sur le DNS Ce document explique comment configurer Samba comme contrôleur de domaine (DC) compatible avec l'Active Directory (AD) de Microsoft ©, notamment pour l'utilisation de connexion de domaine de machines clientes tournants sous Microsoft Windows. Versions. OpenSSH : Export / Echange de clefs SSH - Deimos.fr / Bloc Notes Informatique. L'échange de clefs SSH est génial pour ne pas avoir à taper son mot de passe SSH.

OpenSSH : Export / Echange de clefs SSH - Deimos.fr / Bloc Notes Informatique

C'est d'autant plus très simple à réaliser. 2.1 Serveur Sur le serveur, le compte de l'utilisateur sur lequel le client va se connecter (root par exemple), il faut que le dossier .ssh soit présent : Tutoriel:samba_ad_dc_members. L'intégration d'une machine dans un domaine Active Directory (AD) va permettre d'authentifier les utilisateurs du domaine sur cette machine.

tutoriel:samba_ad_dc_members

Cette authentification se fait vis-à-vis d'un domaine contrôleur (DC). La création d'un domaine contrôleur Active Directory est détaillée dans Samba - Active Directory Domain Controller (AD DC). Pour l'exemple, le nom de la machine qui sera jointe au domaine est UBNWKS01. Prérequis Configuration du nom de machine Il est recommandé de mettre le FQDN 1) de la machine dans le fichier /etc/hostname /etc/hostname. Se connecter en ssh sans demande de mot de passe. Cet article a été publié par Benjamin le 26-02-08 à 17:46 dans la catégorie Serveur Tags : - Libre - Serveur - Tutoriel Nous avons vu comment se connecter à distance, en ssh, sur une machine dans ce tuto.

Se connecter en ssh sans demande de mot de passe

Voici donc aujourd'hui comment se connecter en ssh sans demande de mot de passe. Setting up Samba as an Active Directory Domain Controller. Starting from version 4.0, Samba is able to run as an Active Directory (AD) domain controller (DC).

Setting up Samba as an Active Directory Domain Controller

If you are installing Samba in a production environment, it is recommended to run two or more DCs for failover reasons. This documentation describes how to set up Samba as the first DC to build a new AD forest. Additionally, use this documentation if you are migrating a Samba NT4 domain to Samba AD. Installation, Configuration et Administration SAMBA 4 AD. Bonjour à tous !

Installation, Configuration et Administration SAMBA 4 AD

Installer/Configuer et Ajouter une machine Linux (Debian) dans un domaine Windows (AD) Afin de répertorier et gérer les droits/utilisateurs pour des machines linux lorsque vous avez un domaine Active directory, il peut être utile d'ajouter ces dernières au domaine.

Installer/Configuer et Ajouter une machine Linux (Debian) dans un domaine Windows (AD)

En effet celà nous permettra d'ouvrir des sessions avec des utilisateurs Du domaine AD, mais aussi de choisir quels utilisateurs pourront avoirs des droits root, etc. Afin de vous permettre de disposer d'une procédure complète, nous allons aussi expliquer l'instalation d'un Linux (Debian GNU/LINUX) et sa configuration réseau. Debian (/de.bjan/) est une organisation communautaire et démocratique, dont le but est le développement de systèmes d'exploitation basés exclusivement sur des logiciels libres. Chaque système, lui-même nommé Debian, réunit autour d'un noyau de système d'exploitation de nombreux éléments pouvant être développés indépendamment les uns des autres, pour plusieurs architectures matérielles.

SAMBA - Installation d'un AD Samba4 pour un nouveau domaine — DEV Tranquil IT. Pour accéder aux autres documentations Samba4, cliquez ici : Autres documentations Samba Besoins d'accompagnement, n'hésitez pas à nous contacter chez Cette documentation se base sur la distribution debian Jessie La distribution Jessie contient un paquet SaMBa 4.2.10, mais celui ci ne bénéficie pas des dernières évolutions du projet Samba qui avance très vite au niveau du contrôleur de domaine.

SAMBA - Installation d'un AD Samba4 pour un nouveau domaine — DEV Tranquil IT

Il reste donc préférable pour l'instant de recompiler son samba soi-même à partir des sources officielles (rien de bien méchant, nous allons voir). Dans les instructions décrites ci-dessous, on prendra le domaine mondomain.lan qui sera à remplacer avec votre propre nom de domaine (éviter d'employer un suffixe en .com, .fr, etc ; nous suggérons .lan et ça marchera très bien). Installer une Debian Jessie de base La première étape consiste à installer le système avec le strict minimum, donc uniquement avec le service SSH installé. Préparer une configuration réseau propre. Samba_smb.conf. La configuration de Samba n'est pas une mince affaire, c'est pourquoi cette page est assez longue, mais soyez tranquille, seule une partie s'appliquera à votre besoin, continuez de lire attentivement.

samba_smb.conf

Cette page n'est pas exhaustive et ne permettra pas à tout le monde d'y trouver son bonheur, toutefois vous y trouverez ce dont vous avez besoin pour une configuration simple. Des configurations nécessaires à un aboutissement suffisant y sont proposées. Comme c'est le cas pour bon nombre de logiciels (serveurs, en l'occurrence) des configurations différentes sont possibles, en fonction des habitudes… ⇒ Ce ne sont que des propositions. Un certain nombre de notions sont rapidement expliquées ici, cette page est destinée à documenter le fichier de configuration de Samba, pas toutes les notions à avoir pour tout comprendre en détail. Faites appel à votre curiosité pour en savoir plus (si vous estimez en avoir besoin). Introduction. Samba-active-directory. Le projet Samba est surtout connu pour le partage de fichiers selon le protocole SMB développé par Microsoft.

samba-active-directory

La version 4 de ce logiciel apporte la fonctionnalité supplémentaire d'un contrôleur de domaine Active Directory (Active Directory Domain Controller - AD DC). Cette fonctionnalité inclue en natif les services DNS, LDAP, Kerberos, RPC et SMB 3.0 ainsi que la distribution et la gestion des GPO. Une connaissance préalable de AD DC de Microsoft et des fonctionnalités et protocoles tels que DNS, LDAP, Kerberos, RPC, GPO, SMB, … est un atout pour la bonne compréhension et mise en œuvre de Samba AD DC. Cette documentation s'adresse donc principalement aux administrateurs système. Samba AD DC permet de créer un DC compatible avec les produits Microsoft Windows Server allant de 2000 à 2012. Versions.